Comment corriger l’erreur esrv_svc_queencreek dans Windows 10-Windows 11

Comment corriger l’erreur esrv_svc_queencreek dans Windows 10-Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que « l’erreur esrv_svc_queencreek » dans Windows 10 – Windows 11 ?

Si vous rencontrez une « erreur esrv_svc_queencreek » sur votre ordinateur Windows 10-Windows 11 lorsque les composants qui génèrent l’événement ne sont pas installés sur votre ordinateur ou que le l’installation est bloquée, alors vous êtes au bon endroit pour la solution. Ici, vous serez guidé avec des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème. Commençons la discussion.

« esrv_svc_queencreek » esrv_svc_queencreek ou ESRV_SVC_QUEENCREEK est la forme complète de Energy Server Service Queencreek et concerne Intel Driver Update Utility et Intel Energy Checker. Cela signifie que l’erreur ESRV_SVC_QUEENCREEK est liée à ces services/composants dans votre ordinateur Windows 10-Windows 11. Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur et ont expliqué qu’ils avaient remarqué cette erreur dans l’utilitaire Windows Event Viewer lorsqu’ils tentaient de vérifier même les journaux.

l’erreur esrv_svc_queencreek a quelque chose à voir avec l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel et Intel Energy Checker. Ce problème indique que ces composants, y compris Intel Driver Update Utility et Intel Energy Checker, ne peuvent pas récupérer les informations sur le périphérique programmé ou ne peuvent pas s’interfacer avec le sous-système ACPI respectivement. Cependant, dans certains cas, cette erreur esrv_svc_queencreek peut être liée à une erreur BSOD (écran bleu de la mort).

La raison possible de l’erreur est l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel qui n’est pas en mesure d’obtenir des informations relatives au périphérique dont la gestion est prévue car l’installation est corrompue ou non installée sur l’ordinateur. Vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour ou en remplaçant l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel sur l’ordinateur.

LIRE:   La mise à niveau de Windows 8 vers Windows 8.1 sera gratuite, confirme Microsoft

Une autre raison possible derrière le problème peut être Intel Energy Checker qui est incapable de s’interfacer avec le sous-système ACPI. Dans ce cas, vous pouvez essayer de résoudre le problème en désinstallant et en réinstallant Intel Driver Update Utility ou en désactivant le service particulier. Il est possible de résoudre le problème avec nos instructions. Allons chercher la solution.

Comment corriger l’erreur esrv_svc_queencreek dans Windows 10-Windows 11 ?

Méthode 1 : Corrigez « l’erreur esrv_svc_queencreek » avec « l’outil de réparation de PC »

« PC Repair Tool » est un moyen simple et rapide de trouver et de corriger les erreurs BSOD, les erreurs EXE, les erreurs DLL, les problèmes avec les programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, les fichiers système ou le registre problèmes et autres problèmes système en quelques clics. Vous pouvez obtenir cet outil via le bouton/lien ci-dessous.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : remplacer ou mettre à jour l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel

Une solution possible pour corriger l’erreur consiste à mettre à jour ou à remplacer l’utilitaire de mise à jour des pilotes Intel par Intel DSA (Intel Driver & Support Assistant) sur votre ordinateur.

Étape 1 : ouvrez votre navigateur et visitez la page « Page de téléchargement de pilotes Intel (officielle) » ou visitez https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html, téléchargez « Intel Driver & Support Assistant Application (Intel DSA) »

Étape 2 : Une fois téléchargé, recherchez et double-cliquez sur l’exécutable de l’outil Intel DSA, cliquez pour accepter ses termes et conditions et suivez les instructions à l’écran pour installer cet outil sur l’ordinateur

LIRE:   Afficher ou masquer le bouton micro de la saisie vocale sur le clavier tactile dans Windows 11

Étape 3 : Une fois installé, lancez l’outil Intel DSA, sélectionnez le navigateur qui serait utilisé par l’outil DSA et attendez qu’il analyse votre système. Une fois l’analyse terminée, suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour votre système.

Étape 4 : Cet outil utilise des navigateurs Web pour afficher les informations requises et, à mesure que les pilotes sont installés/mis à jour, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur de l’Observateur d’événements Windows est résolue.

Méthode 3 : Désactiver le service « esrv_svc_queencreek »

Une autre façon possible de résoudre le problème consiste à désactiver le serveur « esrv_svc_queencreek »vice dans votre ordinateur.

Étape 1 : Appuyez sur les touches « Windows + R » du clavier, tapez « services.msc » dans la fenêtre « Exécuter » et appuyez sur le bouton « Ok » pour ouvrir la fenêtre « Services »

Étape 2 : Recherchez et double-cliquez sur le service « Energy Server Services Queencreek » pour ouvrir ses « Propriétés »

Étape 3 : Dans la fenêtre « Propriétés », sous l’onglet « Général », sélectionnez l’option « Désactivé » dans la liste déroulante « Type de démarrage » et cliquez sur le bouton « Arrêter » sous la section « État du service » , puis appuyez sur les boutons « Appliquer » et « Ok » pour enregistrer les modifications

Étape 4 : Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est résolue.

Méthode 4 : exécutez une analyse du système à la recherche de logiciels malveillants ou de virus avec un logiciel antivirus puissant

Cette erreur peut également être due à des attaques de logiciels malveillants ou de virus sur l’ordinateur. Vous pouvez exécuter une analyse du système à la recherche de logiciels malveillants ou de virus avec un logiciel antivirus puissant qui pourrait vous aider à trouver et à supprimer tous les types de logiciels malveillants ou de virus sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer PC Repair Tool (Méthode 1) à cette fin vous propose de rechercher et de supprimer tous les types de logiciels malveillants et de résoudre également les problèmes de PC.

LIRE:   Correction de l'erreur 0xc1900223 de Windows Update

Conclusion

J’espère que ce message vous a aidé sur Comment corriger l’erreur esrv_svc_queencreek dans Windows 10-Windows 11 avec plusieurs étapes/méthodes simples. Vous pouvez lire et suivre nos instructions pour le faire. C’est tout. Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides

Laisser un commentaire