Comment corriger l’erreur Le service ou le groupe de dépendances n’a pas réussi à démarrer

L’échec du démarrage d’un service ou d’un groupe de dépendances est une erreur très courante que les utilisateurs de Windows rencontrent depuis Windows 7.Et ça continue d’apparaître dans Windows 10 aussi.Alors, qu’est-ce que l’erreur « Dependency Service or Group Failed To Start » dans Windows 10 ?Lorsqu’un utilisateur ne peut pas se connecter à Internet, cette erreur apparaît dans le Centre Réseau et Partage.Il affecte tous les types de connexions, qu’elles soient sans fil ou Ethernet.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Les utilisateurs essaient généralement de résoudre ce problème par le biais du Centre Réseau et Partage.Cependant, cela peut également conduire à un autre type d’erreur, à savoir l’erreur « Diagnostic Policy Service Not Working ».Certains essaient même de redémarrer l’ordinateur pour résoudre le problème, mais parfois cela ne suffit pas non plus.Quoi qu’il en soit, Windows 10 dispose de quelques solutions pour l’erreur « Service ou groupe de dépendance non exécuté », et ces solutions devraient résoudre le problème à coup sûr.Voyons ce que c’est :

Quelle est la cause de l’erreur du service de dépendance ?

Passer d’une connexion Ethernet à une connexion sans fil ou vice versa pour résoudre le problème n’apportera aucun soulagement non plus.Ce n’est pas un problème matériel, quelque chose de profond dans les services du système d’exploitation Windows est cassé.

Le premier endroit où vous irez pour résoudre les problèmes de connectivité Internet est le Centre de partage du réseau.C’est ici qu’il faut généralement dépanner et réparer les erreurs de connexion.

Cependant, cette erreur est un peu délicate.Si vous essayez de le réparer, vous obtiendrez un autre message d’erreur &#8211 ; « Diagnostic Policy Service not working ».Cela vous arrêtera dans votre travail.

Comment réparer l’erreur du service de dépendance ?

Activez le pare-feu de Windows en cliquant sur Exécuter

Essayons d’abord une solution de rechange :

  1. Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur la touche R de votre clavier.
  2. Tapez ‘services.msc’ sans les guillemets et appuyez sur Entrée
  3. Vous verrez une liste de services
  4. Trouvez votre pare-feu > Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris > Sélectionnez Propriétés.
  5. Sélectionnez « Start » et réglez le type de démarrage sur « Automatic ».
  6. Appliquer > OK > Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
  7. Vérifiez si le problème persiste.
LIRE:   Comment résoudre l'impossibilité d'ajouter un autre utilisateur à Windows 10
Désactivez temporairement votre programme antivirus

Essayez ceci car le pare-feu de Windows peut entrer en conflit avec votre programme antivirus non-Microsoft.Éteignez-le et voyez si le problème disparaît.Si c’est le cas, signalez le problème au fabricant ou utilisez une autre solution pour assurer la sécurité de votre ordinateur.

Lancez une recherche de logiciels malveillants

Le message d’erreur « Error 1068 &#8211 ; Dependency service failed to start firewall » peut être causé par le fait que votre PC est infecté par un logiciel malveillant.Pour activer votre programme antivirus tiers et le laisser faire son travail.

Vous pouvez essayer d’utiliser Windows Defender s’il n’est pas concerné par votre problème : Ouvrez le menu Démarrer> Allez sur l’icône Paramètres.

  • Allez dans Mises à jour et sécurité > Sélectionnez Windows Defender.
  • Ouvrez Windows Defender et laissez-le effectuer une analyse complète de votre système.

Enfin, il serait préférable que vous utilisiez un outil antivirus dédié pour analyser chaque recoin de Windows 10.Un logiciel antivirus tiers fera le travail à votre place et s’assurera qu’aucun logiciel malveillant ne se cache en arrière-plan.

Visitez votre centre de mise à jour Windows

Il peut y avoir des problèmes avec vos mises à jour.Par exemple, votre système d’exploitation peut littéralement s’asseoir dessus, provoquant des mésaventures telles que « Impossible de démarrer un service ou un groupe de dépendance dans Windows 10 ».

Si c’est le cas, voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur la touche Windows + logo I de votre clavier pour ouvrir l’application Paramètres > Mise à jour et sécurité.
  2. Vérifiez les mises à jour > téléchargez les mises à jour disponibles et confirmez le processus d’installation.
  3. Redémarrez votre ordinateur et essayez d’exécuter le Pare-feu Windows.

En outre, vous devrez peut-être annuler les dernières mises à jour pour résoudre le problème, car certaines d’entre elles peuvent être à l’origine du problème.

LIRE:   Comment résoudre le problème de Google Drive qui ne synchronise pas Windows 11

Procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche logo Windows et la touche I en même temps > Paramètres ouvre l’application > Mise à jour et sécurité.
  2. Sélectionnez Historique des mises à jour > Allez à Désinstaller les mises à jour.
  3. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez annuler > Cliquez sur Désinstaller > Windows vous guidera tout au long du processus.
Développez votre groupe d’administrateurs

Il s’agit d’une autre solution simple et prétendument efficace pour l’erreur 1068 &#8211 ; Dependency Service failed to start the firewall :

  1. Ouvrez la ligne de commande étendue : Logo Windows + S > Entrer CMD > Sélectionner Command Prompt > Clic droit > Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Entrez ces commandes (n’oubliez pas d’appuyer sur Entrée après chaque commande) :
    réseau local groupe Administrateurs service local /add
    réseau local groupe administrateurs réseau service /add
    Fermez la ligne de commande > redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le pare-feu fonctionne maintenant.
Réinitialiser la carte réseau

Si le pare-feu Windows a toujours du mal à démarrer, essayez de réinitialiser la carte réseau.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’invite de commande étendue (voir la méthode précédente) et saisissez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chaque commande :
    Répertoire de réinitialisation du réseau Winsock
    netsh int IP reset.log hit
  2. Fermez votre commande et assurez-vous que cette méthode fonctionne pour vous.
Mettez à jour le pilote de votre adaptateur réseau

Pas encore de chance ?Le problème est que le pilote de l’adaptateur réseau est peut-être un peu dépassé.Dans ce cas, une mise à jour serait probablement utile.Vous pouvez rechercher manuellement sur Internet la dernière version recommandée par le fabricant, ou utiliser le Gestionnaire de périphériques de Windows pour faire le travail à votre place.

Pour mettre à jour le pilote à l’aide du Gestionnaire de périphériques, procédez comme suit :

  1. Appuyez simultanément sur la touche logo Windows et sur la touche X > sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Trouvez le pilote de votre carte réseau > Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris > Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  3. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.
LIRE:   Comment utiliser la fonction Glisser pour arrêter dans Windows 8.1

Toutefois, si vous souhaitez résoudre tous vos problèmes de pilotes en un seul clic, nous vous recommandons d’utiliser un programme de mise à jour de pilotes tiers.Cet outil vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts en installant sur votre ordinateur les versions nécessaires des pilotes pour votre matériel.

Nous espérons que cette méthode a résolu votre problème.

Questions fréquemment posées

Comment réparer le fait que je n’ai pas pu démarrer un service ou un groupe de dépendances ?

  1. Activez le Pare-feu Windows en cliquant sur Exécuter.
  2. Désactivez temporairement votre programme antivirus.
  3. Lancez une recherche de logiciels malveillants.
  4. Visitez votre centre de mise à jour Windows.
  5. Développez votre groupe d’administrateurs.
  6. Réinitialisez votre adaptateur réseau.
  7. Mettez à jour le pilote de votre adaptateur réseau.
  8. Réinitialisez vos paramètres TCP/IP à leurs valeurs par défaut.

Qu’est-ce que l’erreur « Failed to start service or dependency group » ?

Que signifie l’erreur « Impossible de démarrer un service ou un groupe de dépendance » dans Windows 10 ?Lorsqu’un utilisateur ne peut pas se connecter à Internet, cette erreur s’affiche dans le Centre Réseau et Partage.Il affecte tous les types de connexions, qu’il s’agisse de connexions sans fil ou de connexions Ethernet.

Comment activer le service de soins aux personnes à charge ?

  1. Cliquez sur l’icône Démarrer de Windows, tapez services.MSC et appuyez sur Entrée.
  2. Localisez chacun des services ci-dessus et faites un clic droit sur chacun d’eux, puis sélectionnez Propriétés.
  3. Dans le dossier Propriétés, recherchez le type de démarrage et changez-le en Automatique.Il est généralement réglé sur manuel.

Qu’est-ce que l’erreur 1068 dans le service dépendant ?

L’erreur 1068 est décrite ci-dessous : « Le service ou le groupe de dépendances n’a pas réussi à démarrer ».Lorsque vous essayez de connecter votre système à un réseau sans fil ou de lancer le Pare-feu Windows, cette erreur peut apparaître et interrompre votre travail.

adminguides