Comment corriger l’erreur « There Was a Problem Starting logiLDA.dll » sous Windows

Ce tutoriel porte sur la façon de réparer l’erreur « There Was a Problem Starting logiLDA.dll » sous Windows. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que vous avez aimé ce blog Comment vous pouvez réparer l’erreur « There Was a Problem Starting logiLDA.dll » Error on Windows Si votre réponse est oui, alors veuillez partager avec vos amis après avoir lu ceci.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Check How you can Fix the « There Was a Problem Starting logiLDA.dll » Error on Windows

Les messages d’erreur logiLDA.dll apparaissent lorsque vous utilisez des produits Logitech sur un PC Windows0. Le produit peut être une souris, un clavier ou une webcam. Dans presque tous les cas, l’erreur se présente comme suit : « There was a problem starting C : Windows System32 LogiLDA.dll Le module spécifié n’a pas pu être trouvé », ou une variation proche.

Bien que la cause exacte de LogiLDA.dll ne soit pas disponible, il existe des suppositions calculées. Les raisons les plus courantes sont des problèmes avec un programme Logitech, des mises à jour de Windows ou la perte de fichiers critiques. Cependant, quelle que soit la cause, ce guide couvrira des moyens infaillibles pour se débarrasser définitivement de cette erreur délicate.

1. Redémarrer Windows

Un redémarrage rapide de Windows peut débarrasser votre machine de nombreux malheurs. Pour la plupart des problèmes que Windows peut vous lancer, il suffit de le redémarrer pour se débarrasser définitivement du problème. Donc, avant de passer à des solutions plus compliquées et plus longues, essayez de redémarrer Windows.

Mais pourquoi le redémarrage de Windows résout-il tant de vos problèmes ? La raison principale est qu’un redémarrage corrige les fuites de mémoire et autres problèmes de gestion de la mémoire.

LIRE:   Correction de l'erreur Can't Keep Up ! Le serveur est surchargé Erreur Minecraft

Vous remarquerez probablement que ces erreurs se produisent après avoir utilisé et installé de nombreuses applications sur votre PC sans le redémarrer pendant une longue période. Ces erreurs sont le résultat inévitable de l’exécution de divers logiciels, et ne peuvent malheureusement pas être évitées sans redémarrage. Pour l’instant du moins.

2. mettez à jour votre Windows

Microsoft publie régulièrement de nouvelles mises à jour pour ses ordinateurs Windows. La raison en est double. La première raison est que les mises à jour de Windows servent de première ligne de défense contre les logiciels malveillants sournois et autres menaces de cybersécurité.

La deuxième raison, qui est directement liée à notre problème d’erreur LogiLDA.dll, est que les mises à jour appropriées de Windows vous aident à corriger les erreurs aléatoires qui, autrement, apparaîtraient de temps à autre sur vos ordinateurs Windows.

Cela vaut donc la peine d’essayer les mises à jour de Windows pour voir si elles peuvent résoudre votre problème. Pour mettre à jour votre ordinateur, ouvrez les paramètres de Windows (touche Win + I). Ensuite, allez dans Mise à jour &amp ; Sécurité et choisissez l’option Mise à jour de Windows.

Cliquez sur Vérifier les mises à jour et votre ordinateur vérifiera si de nouvelles mises à jour sont disponibles. À partir de là, c’est simple : si votre ordinateur trouve de nouvelles mises à jour, le téléchargement commencera automatiquement, et vous n’aurez plus qu’à effectuer un redémarrage rapide.

Un redémarrage est nécessaire pour s’assurer que toutes vos mises à jour s’installent correctement, alors assurez-vous de ne pas sauter cette étape. Si l’erreur LogiLDA.dll persiste, le problème peut être autre. Passez à l’étape suivante si c’est le cas.

LIRE:   Comment supprimer la partition de récupération dans Windows 11

3. supprimez l’assistant de téléchargement Logitech du démarrage

Logitech Download Assistant est un petit programme de Logitech qui vous aide à détecter les nouvelles mises à jour de Logitech. Cependant, son démarrage automatique au moment de la mise en route peut parfois provoquer une erreur LogiLDA.dll.

Étant donné que les mises à jour Microsoft sont suffisantes dans 99 % des cas, la suppression d’un dispositif de mise à jour tiers comme Logitech Download Assistant n’affectera pas votre PC. Voici comment procéder :

  • Ouvrez le gestionnaire de tâches de Windows (CTRL + Alt + Del).
  • Sur l’onglet Accueil, faites un clic droit sur Logitech Download Assistant et appuyez sur l’option Désactiver.

C’est tout. Redémarrez votre PC pour voir si cela vous a aidé à réparer l’erreur LogiLDA.dll.

4. modifier le registre de Windows

Si la désactivation de l’assistant de téléchargement Logitech ne résout pas l’erreur LogiLDA.dll, cela nécessite une petite modification de votre registre Windows.

Mais, avant de vous lancer et de toucher à quoi que ce soit dans l’application Registre, assurez-vous d’avoir tout sauvegardé. Cette précaution vise à éviter toute perte de données au cas où quelque chose se passerait mal lors du processus de modification du registre. Consultez notre guide des fichiers et dossiers Windows à sauvegarder pour connaître la procédure de sauvegarde.

Une fois que vous avez sauvegardé votre registre, suivez les étapes ci-dessous :

  • Premièrement, allez dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez « regedit » et sélectionnez la meilleure correspondance.
  • Copiez et collez l’adresse suivante dans l’adresse de l’éditeur de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE Logiciels Microsoft Windows Exécution de la version actuelle

  1. Cliquez avec le bouton droit sur Logitech Download Assistant et sélectionnez Supprimer.
LIRE:   Vérifiez si le programme installé est 64 bits ou 32 bits sous Windows 10

Une fois cette opération effectuée, vous aurez réussi à supprimer le registre LogiLDA.dll de votre ordinateur. En tant que tel, cela devrait vous aider à réparer l’erreur LogiLDA.dll sur votre PC.

Mots finaux : Comment vous pouvez réparer l’erreur « There Was a Problem Starting logiLDA.dll » sur Windows

J’espère que vous avez compris cet article Comment vous pouvez fixer l’erreur « Il y avait un problème pour démarrer logiLDA.dll » sur Windows, si votre réponse est non alors vous pouvez demander n’importe quoi via la section forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, veuillez partager cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides

Laisser un commentaire