Comment créer une clé USB amorçable Windows 11 à partir de Linux [étapes].

Comment créer une clé USB amorçable Windows 11 à partir de Linux [étapes].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Conseils pour créer une clé USB bootable Windows 11 à partir de Linux :

Dans ce post, nous allons discuter surComment créer une clé USB amorçable Windows 11 à partir de Linux ?. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour y parvenir.Commençons la discussion.

Faire une USB bootable Windows 11 à partir de Linux :

Windows 11 :Microsoft a annoncé le système d’exploitation Windows 11.Outre la mise à niveau en ligne, voici comment créer un support d’installation USB amorçable de Windows 11 sous Linux ou Ubuntu Linux.L’image d’installation du système d’exploitation Windows 11 ou image ISO Windows 11 est disponible sur le site officiel de Microsoft. Vous devrez télécharger et enregistrer ce fichier image ISO sur votre appareil afin de créer une clé USB Windows 11 amorçable.Avant de créer une clé USB amorçable Windows 11, vous devez préparer quelques éléments.Examinons les conditions requises pour créer une clé USB amorçable Windows 11 sous Linux.

Configuration requise pour créer une clé USB amorçable Windows 11 à partir de Linux :

  • Processeur de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide.
  • 4GB+ RAM.
  • Disque dur de plus de 60 Go.
  • Graphiques compatibles avec DirectX 12 ou plus.
  • UEFI, compatible Secure Boot.
  • TPM 2.0 (Certains réussissent sur de vieilles machines via WinPE).

Comment créer une clé USB bootable Windows 11 à partir de Linux ?

Pour effectuer cette opération, vous pouvez utiliser l’outil ‘Ventoy’ – un excellent outil gratuit et open-source avec lequel vous pouvez simplement copier des images ISO sur une clé USB, puis les monter et les exécuter facilement, directement depuis votre ordinateur sans avoir besoin d’un autre système d’exploitation.

LIRE:   Quelles sont les causes courantes de l'erreur -pilote d'imprimante indisponible- - Pourquoi ce problème se produit-il sur les PC Windows -

Étape 1 : Téléchargez l’image ISO de Windows 11 :

Tout d’abord, vous devez télécharger l’image ISO du système d’exploitation Windows 11 depuis le site officiel de Microsoft.Ou visitez la page ‘https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windows11’ pour le faire, et enregistrez le fichier ISO sur votre appareil.

Étape 2 : Téléchargez/installez et exécutez le logiciel Ventoy :

Maintenant, vous devez télécharger le logiciel Ventoy depuis son site officiel ou visiter la page « https://www.ventoy.net/en/download.html » pour le faire.Vous devez télécharger la dernière version de cet outil à partir de là.Le fichier à télécharger se termine par tar.gz.Une fois téléchargé, extrayez le dossier interne &gt ; Ventoy version dans votre dossier personnel, puis ouvrez une fenêtre de terminal sous Linux en utilisant ‘CTRL + ALT + T’ sur le clavier, et tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur la touche ‘Enter’ ou ‘Return’ pour les exécuter.

cd ventoy*

sudo sh VentoyWeb.sh

Maintenant, vous devez insérer la clé USB/le lecteur flash à cet endroit.Assurez-vous d’avoir une double sauvegarde des données de toutes les clés USB.

Étape 3 : Flash Ventoy sur une clé USB :

Maintenant, ouvrez Mozilla Firefox et allez sur « http://127.0.0.1:24680/ ».URL.Si la connexion a échoué, vérifiez que ventoyweb fonctionne toujours dans la fenêtre du terminal.Sélectionnez dans la liste la clé USB que vous souhaitez utiliser pour l’installation de Windows 11 et cliquez sur « Installer ».Confirmez en cliquant deux fois sur « Continuer ».La clé USB sera formatée.Attendez la fin de l’opération pour vous assurer que le lecteur de stylo USB n’enregistre pas de modifications, puis rattachez votre lecteur de stylo USB et fermez l’outil Web Ventoy.

Étape 4 : Copiez le fichier ISO de Windows 11 sur le lecteur de clé USB :

Maintenant, vous pouvez copier le fichier ISO Windows 11 téléchargé sur la partition du lecteur USB appelée « Ventoy ».Une fois que le fichier ISO a été copié, assurez-vous de le retirer en toute sécurité en cliquant sur l’icône « Eject ».Vous pouvez maintenant utiliser cette clé USB amorçable d’installation de Windows 11 pour installer Windows 11 sur vos ordinateurs.

LIRE:   Désactivez u0026 ldquo; ce sur quoi vous travaillez u0026 rdquo; Suggestion dans Evernote

Conclusion

Je suis sûr que ce post vous a aidé surComment créer une clé USB amorçable Windows 11 à partir de Linux ?avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de commentaires ci-dessous.

adminguides