Comment créer une image ISO Windows 10 amorçable à partir de fichiersdossiers

Mise à jour: Cette méthode fonctionne parfaitement avec la nouvelle version de Windows 10. Autrement dit, vous pouvez utiliser cette méthode pour créer des ISO Windows 10 amorçables à partir de fichiers et de dossiers.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il y a quelques semaines, j’ai téléchargé Windows 7 SP1 Ultimate 64 bits ISO sur mon PC Windows 8.1 de Microsoft (en utilisant mon abonnement MSDN) et installé Windows 7 en double démarrage avec Windows 8.1 en utilisant ma clé USB comme amorçable médias. L’installation s’est déroulée sans incident et Windows 7 a fonctionné comme il se doit.

Il y a deux jours, j’ai décidé de libérer de l’espace disque sur mon lecteur Windows 8.1 et j’ai supprimé manuellement tout le contenu du dossier Téléchargements et j’ai également désinstallé des dizaines de programmes que j’avais installés au cours des trois derniers mois. Après avoir gagné des Go d’espace disque, j’ai réalisé que l’ISO Windows 7 SP1 précédemment téléchargé, qui était présent dans le dossier Téléchargements, a également été supprimé avec d’autres fichiers.

Même si je pouvais facilement télécharger à nouveau le pack ISO de Windows 7 SP1 dans quelques minutes, j’ai décidé de créer un fichier ISO à partir de la clé USB amorçable de Windows 7 que j’avais préparée pour installer Windows 7. Préparation d’un amorçable Windows ISO à partir des fichiers/dossiers d’installation est relativement simple et ne prend pas beaucoup de temps non plus. En bref, si vous disposez de fichiers d’installation Windows et que vous souhaitez en créer un fichier image ISO, vous pouvez le faire en quelques minutes.

Rendre Windows ISO amorçable à partir des fichiers d’installation

REMARQUE: Cette méthode est applicable aux versions Windows 10, 8.1 et 7 .

LIRE:   Correction Razer Synapse ne reconnaît pas ou ne détecte pas mon périphérique Razer

Dans ce guide, je vais vous montrer comment créer un fichier image ISO Windows 7/8.1/10 amorçable à partir des fichiers d’installation Windows.

Étape 1: Si tous les fichiers d’installation se trouvent dans un dossier sur votre PC, vous pouvez passer à l’étape suivante. Et si les fichiers et les dossiers se trouvent sur une clé USB, connectez la clé USB contenant les fichiers d’installation de Windows à un PC exécutant Windows 7/8/10 et copiez tout le contenu de l’USB dans un dossier nouvellement créé sur le bureau ou tout autre emplacement.

Étape 2: Visitez cette page et téléchargez le logiciel ImgBurn. ImgBurn est une application de gravure gratuite mais la configuration vous propose d’installer Skype et Mobogenie lors de l’installation. Assurez-vous de sélectionner les options appropriées pour installer le logiciel sans Skype et Mobogenie.

Étape 3: Lancez ImgBurn. Cliquez sur l’option Créer un fichier image à partir de fichiers/dossiers .

Étape 4: Dans la boîte de dialogue ImgBurn qui s’affiche, cliquez sur la petite icône de dossier (voir l’image) à côté de la zone Source pour accéder au dossier contenant tous les fichiers copiés depuis l’USB Windows amorçable. Accédez au dossier, puis cliquez sur Sélectionner le dossier .

Étape 5: Ensuite, cliquez sur l’icône de navigation située à côté de la zone Destination pour sélectionner un emplacement pour enregistrer le fichier image ISO de démarrage que vous préparez maintenant . Sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Enregistrer .

Étape 6: Sur le côté droit, passez à l’onglet Avancé (voir l’image) pour afficher quatre onglets. Ici, cliquez sur l’onglet intitulé Disque de démarrage .

LIRE:   Quel est le problème du scintillement de l'écran sous Windows 11 -

Étape 7: À présent, sélectionnez l’option intitulée Rendre l’image amorçable , sélectionnez Type d’émulation comme Aucun (personnalisé) , puis saisissez 8 dans la zone Secteurs à charger en supprimant le 4. existant. Notez que si vous préparez un ISO Vista amorçable, vous devez conserver le 4. Pour Windows 7, Windows 8 et Windows 10, vous devez taper 8 dans le champ Secteurs à charger.

Étape 8: Cliquez sur la petite icône de dossier à côté de la zone Image de démarrage (voir l’image), puis accédez au dossier contenant les fichiers d’installation de Windows (le dossier qui contient copiés à partir de l’USB), ouvrez le dossier Boot , sélectionnez le fichier etfsboot.com , puis cliquez sur le bouton Ouvrir pour sélectionner etfsboot.com comme fichier image de démarrage. Nous avons presque terminé!

Étape 9: Enfin, cliquez sur le bouton Construire (voir l’image) pour commencer à créer votre fichier image ISO Windows bootable. En cliquant sur le bouton Construire, trois boîtes de dialogue apparaîtront l’une après l’autre. Cliquez simplement sur le bouton Oui lorsque vous voyez la première boîte de dialogue, cliquez sur le bouton OK lorsque vous voyez la seconde, puis cliquez sur le bouton Oui à nouveau lorsque vous voyez la dernière boîte de dialogue.

Une fois l’image ISO amorçable prête, vous verrez le message ‘Opération terminée avec succès’.

C’est tout! Vous pouvez maintenant utiliser le fichier ISO n’importe où pour installer Windows. Comment tester un fichier ISO pour vérifier s’il s’agit d’un guide vraiment amorçable pourrait également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire