Comment créer une installation USB amorçable macOS Catalina

Aujourd’hui, si nous sommes des utilisateurs actifs de l’informatique, et que nous ne parlons pas de réseaux sociaux, nous parlons de problèmes de support et de gestion. Nous pouvons voir comment les outils dont nous disposons aujourd’hui pour Le support et la gestion sont vastes, fonctionnels et surtout très pratiques. La raison est simple, car la technologie augmente en capacité et en portée mais diminue en taille.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’un de ces avantages est la possibilité de démarrer les systèmes d’exploitation avec un seul périphérique USB, cela évite le chargement de divers DVD entraînant confusion et erreurs. Il est également possible de créer un périphérique USB amorçable à partir d’un seul système d’exploitation.

C’est pourquoi nous vous montrons comment créer un démarrage USB de le nouveau système Apple, macOS Catalina. Cela signifie éviter le téléchargement fréquent de Go de données à l’image officielle de ce nouveau système. Il sera également possible d’utiliser cette clé USB amorçable dans d’autres appareils virtuels et physiques. Ci-dessous, nous vous montrons tous les étapes à suivre pour ce faire.

Précédent
Comme tout dans le monde informatique nécessite certains composants, nous vous dirons ce dont vous avez besoin pour créer votre clé USB bootable avec macOS Catalina.

  • Tout d’abord, vous avez besoin d’une clé USB avec au moins Capacité de 8 Go.
  • Vous devez également être inscrit au programme pour développeurs Apple qui propose des versions bêta de ses produits. Une seule version bêta de macOS Catalina est actuellement disponible et une version bêta publique sera publiée plus tard avant le lancement officiel.

1. Comment faire télécharger macOS Catalina

Étape 1

Pour vous inscrire et télécharger la version bêta de macOS Catalina, vous devez accéder au lien suivant:

Beta Apple

L’inscription de l’équipement au système bêta sera effectuée et la nouvelle version de macOS Catalina sera détectée et entraînera son téléchargement.

Étape 2

Une fois téléchargé, nous devons aller dans Applications en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • En utilisant la combinaison de touches Maj + Commande + A
  • Sur l’itinéraire Aller / Applications
  • Utilisation de Spotlight

Étape 3

Lors de l’accès aux applications, nous verrons le fichier téléchargé depuis macOS Catalina appelé «Installer macOS 10.15 Beta». :

2. Format de la clé USB macOS Catalina

Étape 1

Pour une opération correcte n de la création du support USB nous devons formater l’unité via le gestionnaire de disque, là nous accédons et sélectionnons l’unité connectée à l’équipement:

Étape 2

Nous cliquons sur le bouton Supprimer situé à en haut et dans la fenêtre affichée, nous configurons les éléments suivants:

  • Nom à attribuer au support USB
  • Dans le champ Format, nous sélectionnons l’option «Mac OS Plus (avec enregistrement)
  • Dans le champ Schéma, nous sélectionnons l’option «Carte des partitions GUID»

Étape 3

Nous cliquons sur Supprimer pour poursuivez le processus de formatage du support USB:

Étape 4

Lorsque ce processus se termine, nous verrons ce qui suit. Cliquez sur Ok pour quitter l’assistant.

3. Comment créer une clé USB Catalina amorçable

Étape 1

Nous accéder au terminal et là nous exécutons la ligne suivante:

 sudo / Applications / Install \ macOS \ 10.15 \ Beta.app/Contents/Resources/createinstallmedia --nointeraction --downloadassets --volume / Volumes / â € ?? USB nomâ € ?? / 
Étape 2

Dans le champ ‘Nom USB’, entrez le nom que nous avons attribué à notre unité: Appuyez sur Entrée, entrez le mot de passe administrateur et le processus de suppression de l’unité aura lieu:

Étape 3

Après cela, nous verrons que le processus de copie des fichiers commence:

Étape 4

Après cela, certaines tâches supplémentaires seront exécutées, comme la création des fichiers de démarrage et la configuration de la clé USB elle-même:

Étape 5

Une fois cette tâche terminée, nous pouvons voir que le support de démarrage de macOS Catalina a été créé correctement:

Étape 6

Pour son utilisation, nous avons deux façons:

  • Si nous l’utilisons sur des systèmes Linux ou Windows, nous devons accéder au BIOS ou à l’UEFI et configurer le démarrage à partir de là.
  • Si nous utilisons macOS, nous devons redémarrer l’ordinateur et appuyer sur la touche Commande pour sélectionner le disque USB et démarrer le processus d’installation à partir de là

C’est aussi simple que de créer notre USB bootable macOS Catalina et de connaître toutes ses nouveautés. .

LIRE:   Comment activer le bureau dynamique dans macOS Mojave

adminguides

Laisser un commentaire