Comment créer une option de mise en veille prolongée par défaut dans Windows 7

Depuis que j’ai installé Windows 7 en double démarrage avec Windows 8.1 Update, j’utilise Windows 7 la plupart du temps non pas parce que je déteste Windows 8.1 mais parce que j’utilise Windows 7 après un long moment.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Tout en utilisant le système d’exploitation le plus apprécié au monde, j’ai observé que Windows 7 prend deux fois plus de temps que Windows 8.1 pour démarrer sur le bureau, cependant, une fois que le bureau est en ligne, l’interface Aero est bien meilleure que celle dans son successeur Windows 8/8.1.

Lorsque j’utilise Windows 8.1, j’utilise toujours les touches de raccourci Windows + X pour afficher le menu utilisateur avancé et accéder rapidement aux options d’arrêt. Pour être précis, j’utilise Windows + X, la touche U, puis H ou S pour mettre en veille prolongée ou éteindre rapidement mon PC (voir arrêter facilement Windows 8.1 à l’aide de raccourcis clavier).

Dans Windows 7, comme vous le savez, nous pouvons accéder rapidement à l’option d’arrêt en appuyant sur la touche du logo Windows, puis en appuyant sur la flèche droite, car l’arrêt est l’option par défaut du menu Démarrer. Mais si vous avez activé la fonction d’hibernation dans Windows 7 (vous devriez le faire si vous ne l’avez pas déjà fait), vous utilisez peut-être davantage l’option d’hibernation que l’option d’arrêt par défaut.

Si vous mettez votre ordinateur en veille prolongée plus souvent que vous l’éteignez, vous souhaiterez peut-être utiliser la mise en veille prolongée comme option par défaut dans le menu Démarrer. En bref, vous voudrez peut-être voir l’option Hibernation directement sur l’écran de démarrage au lieu de l’option d’arrêt pour mettre rapidement votre PC en veille prolongée.

LIRE:   Comment reconstruire le cache d'icônes dans Windows 10

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment faire de la mise en veille prolongée l’option par défaut du menu Démarrer de Windows 7 au lieu de l’option d’arrêt par défaut. Heureusement, vous n’avez pas besoin de modifier manuellement le registre ou d’utiliser des outils tiers pour faire de l’hibernation l’option par défaut. Une option est présente sous les propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer pour modifier l’action par défaut du bouton d’alimentation dans le menu Démarrer.

Modifier l’action du bouton d’alimentation dans le menu Démarrer pour mettre en veille prolongée

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide de la barre des tâches et cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer.

Étape 2: Basculez vers l’onglet du menu Démarrer. Ici, sélectionnez l’action du bouton d’alimentation en tant que mise en veille prolongée. Cliquez sur le bouton Appliquer. C’est tout!

Comment ajouter la commande Exécuter au menu Démarrer et 7 outils gratuits pour personnaliser le menu Démarrer et le guide de la barre des tâches peuvent également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire