Comment définir automatiquement l’arrière-plan de l’écran de démarrage comme bordure de fenêtre et couleur de la barre des tâches dans Windows 8.1

L’écran de démarrage de Windows 8.1 a été amélioré avec quelques nouvelles fonctionnalités. L’écran de démarrage de la dernière version de Windows est livré avec de nouvelles tailles de tuiles, vous permet de définir le fond d’écran du bureau comme image d’arrière-plan de l’écran de démarrage, vous permet de désinstaller plusieurs applications à la fois, et plus encore.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Tout comme son prédécesseur Windows 8, Windows 8.1 vous permet également de modifier la couleur d’arrière-plan par défaut de l’écran d’accueil en un rien de temps. Lorsque vous êtes dans l’écran d’accueil, déplacez le pointeur de la souris vers le coin supérieur ou inférieur droit pour afficher la barre d’icônes, cliquez sur Paramètres, puis sur l’option Personnalisation pour sélectionner une nouvelle couleur pour l’écran d’accueil.

Si vous changez fréquemment la couleur d’arrière-plan de l’écran d’accueil et que vous souhaitez définir automatiquement la couleur de l’arrière-plan de l’écran d’accueil comme couleur de fenêtre et de barre des tâches, voici un outil pratique pour vous.

Notre ami WinAero vient de publier un nouvel outil nommé WinAero ColorSync pour définir automatiquement la couleur d’arrière-plan de l’écran de démarrage comme bordure de fenêtre et couleur de la barre des tâches.

Téléchargez le fichier zip ColorSync (lien de téléchargement disponible à la fin de cet article) depuis la page du développeur, extrayez le fichier zip pour obtenir l’exécutable et exécutez l’application (c’est portable, ne nécessite pas d’installation) pour mettre à jour automatiquement la fenêtre couleur de la bordure et de la barre des tâches chaque fois que vous modifiez la couleur de l’écran de démarrage.

LIRE:   2 façons de modifier les icônes de lecteur dans Windows 10

Notez que Windows peut afficher le message «Windows SmartScreen a empêché une application non reconnue d’exécuter Démarrage» lorsque vous essayez de lancer le programme. Cliquez simplement sur l’option Plus d’informations, puis sur le bouton Exécuter quand même pour continuer à utiliser l’application.

Lorsque l’application est en cours d’exécution, une petite icône se trouve dans la zone de la barre d’état système. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur cette icône de la barre d’état pour accéder au lancement de cet outil avec Windows et masquer les options d’icône de la barre d’état.

Notez que cette application peut ne pas être utile si vous avez configuré Windows 8.1 pour utiliser l’arrière-plan du bureau comme arrière-plan de l’écran de démarrage. S’il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un outil pratique pour de nombreux utilisateurs de Windows 8.1, une option permettant de définir automatiquement la couleur de la bordure de la fenêtre comme couleur d’arrière-plan de l’écran de démarrage aurait rendu ce programme encore plus utile.

Comment définir différentes couleurs pour l’écran de démarrage et l’écran de connexion dans le guide Windows 8.1 pourrait également vous intéresser.

Télécharger WinAero ColorSync

adminguides

Laisser un commentaire