Comment définir le mode sombre ou la nuit dans macOS

L’utilisation constante du matériel informatique affecte progressivement la santé visuelle de chacun de nous et encore plus lorsque nous effectuons des tâches de gros efforts le soir où nous ressentons déjà l’épuisement dans nos yeux et la luminosité des écrans affecte encore ce problème de santé qui à long terme peut avoir des répercussions sur des problèmes plus graves.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour éviter cela, les développeurs Apple ont mis en place un mode sombre avec lequel nous obtiendrons un environnement visuel plus agréable en évitant l’utilisation de couleurs fortes affectant la vue. Aujourd’hui, nous allons voir comment activer ce mode sombre dans macOS High Sierra.

Étape 1

Pour cela, nous devons accéder aux préférences système avec l’une des options suivantes:

  • Saisie des préférences de terme dans SpotLight et là, sélectionnez Préférences Système
  • En cliquant sur l’icône située dans le Dock macOS High Sierra
  • Allez dans le menu Apple et sélectionnez Préférences Système

Nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous sélectionnons l’option Général où nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Si nous voulons activer le mode sombre dans macOS High Sierra, il sera nécessaire d’activer la barre de menu sombre et la zone Dock situés dans la section Apparence. En activant cette case nous verrons que le mode sombre est automatiquement appliqué:

Les éléments qui seront affectés par ce thème sont:

Dock
Son environnement sera sombre, mais il restera translucide si nous déplaçons les fenêtres derrière.
Barre de menus
Les menus déroulants de macOS High Sierra seront sombres
Prise en charge des applications
Ce mode sombre affecte directement les applications d’Apple, dans le cas de l’utilisation d’applications tierces, elles seront sombres mais pas translucides.

Comme on le voit, il est facile d’appliquer ce thème sombre et ainsi avoir un nouvel environnement de travail et améliorer la santé visuelle lorsqu’on travaille longtemps en équipe ..

LIRE:   macOS Big Sur ne se connecte pas au WiFi | SOLUTION

adminguides

Laisser un commentaire