Comment dépanner Cortana en utilisant la mémoire sur un ordinateur Windows 10

Comment dépanner Cortana en utilisant la mémoire sur un ordinateur Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cortana est un assistant de Windows 10 qui propose plusieurs fonctionnalités utiles que vous pouvez utiliser par commande vocale ou en les tapant dans la barre de recherche.Cependant, tout le monde n’aime pas utiliser Cortana, et de nombreux utilisateurs désactivent Cortana pour diverses raisons.L’une de ces raisons est la forte consommation de mémoire de Cortana.

Les utilisateurs qui ont activé Cortana ont signalé des taux plus élevés, tandis que d’autres utilisateurs se sont demandé comment Cortana pouvait utiliser des ressources s’il est désactivé.Les utilisateurs ont trouvé des moyens de résoudre ce problème, et vous devriez les consulter ci-dessous pour en savoir plus sur le problème.

Pourquoi Cortana consomme-t-il beaucoup de mémoire ?

  • Lorsque Cortana est en cours d’exécution, il utilise de plus en plus de mémoire, ce qui rend difficile pour l’utilisateur de l’utiliser ou non.
  • Cortana consomme trop de mémoire parce qu&#8217il est déjà chargé en mémoire, de sorte qu&#8217il apparaît immédiatement dans la barre des tâches lorsque vous cliquez sur le champ de recherche.

Comment résoudre le problème de consommation de mémoire de Cortana ?

Désactiver Cortana à l’aide de l’invite de commande

  1. Tapez Command Prompt dans la barre de recherche.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’invite de commande avec des privilèges d’administrateur.
  3. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après avoir saisi chaque commande.
  4. takeown /f « %WinDir%\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy » /a /r /d y
  5. icacls « %WinDir%\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy » /inherit:r /accord:r Administrateurs :(OI)(CI)F /t /c
  6. taskkill /in SearchUI.exe /f
  7. rd « %WinDir%\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy » /s /q
  8. Attendez le message « Operation completed successfully » ou quelque chose de similaire jusqu’à ce que la méthode fonctionne.
  9. Vérifiez si le problème de consommation de mémoire de Cortana persiste.
LIRE:   Comment résoudre le problème -Discord No Route- sur Windows PC

Supprimer SearchUI.exe

  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir l’outil Exécuter.
  2. Tapez ms-settings : et cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre Settings.
  3. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur la section Cortana, et les paramètres liés à Cortana apparaîtront.
  4. Veillez à désactiver ces deux options : Laisser Cortana répondre à  » Hey Cortana  » et laisser Cortana écouter mes commandes lorsque j’appuie sur le logo Windows + la touche C.
  5. Ouvrez n’importe quel dossier de votre ordinateur et cliquez sur Ce PC.
  6. Recherchez l’emplacement C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy sur votre ordinateur, puis localisez le fichier SearchUI.exe.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur Sécurité.
  7. Cliquez sur le bouton Avancé.Cliquez sur Modifier pour changer le propriétaire de la clé.La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît.
  8. Sous Saisir le nom de l’objet sélectionnable, saisissez votre compte d’utilisateur, puis cliquez sur OK.
  9. Ajouter un compte All.Cliquez d’abord sur Ajouter, puis sélectionnez Sélectionner le primaire.Entrez votre compte d’utilisateur et cliquez sur OK.
  10. Sous Autorisations de base, cochez l’option Contrôle total et appuyez sur OK.
  11. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, ne fermez pas cette fenêtre car vous en aurez besoin pour supprimer le fichier.
  12. Appuyez sur Ctrl + Shift + Escape pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  13. Passez à l’onglet Détails et trouvez SearchUI.exe.Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez End Task.
  14. Examinez toutes les boîtes de dialogue qui apparaissent, puis revenez rapidement au dossier Cortana.
  15. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur SearchUI.exe et sélectionnez Supprimer.
LIRE:   Vérifiez si votre PC est prêt pour la réalité virtuelle à l'aide de ces outils gratuits

Questions fréquemment posées

Comment désactiver Cortana ?

  1. Saisissez « Cortana » dans le champ de recherche des paramètres, puis cliquez sur « Modifier la façon dont vous communiquez avec Cortana » dans les résultats de la recherche.
  2. Sous « Hey Cortana », désactivez l’option « Laisser Cortana répondre à ‘Hey Cortana' » en cliquant sur le bouton en position « Off ».

Comment résoudre mon problème de mémoire dans Windows ?

  1. Mettez à jour le pilote de la carte vidéo.
  2. Effectuez un contrôle du disque dur.
  3. Exécutez le test de diagnostic de la mémoire de Windows.
  4. Vérifiez les logiciels et le matériel nouvellement installés.
  5. Vérifiez s’il y a une infection virale.
  6. Restaurer les fichiers système.

Qu’est-ce qui fait que Cortana consomme de la mémoire ?

L’exécution de Cortana augmente la consommation de mémoire, ce qui rend difficile la décision de l’utilisateur de l’utiliser ou non.Cortana consomme trop de mémoire car il est déjà chargé en mémoire.Par conséquent, lorsque vous cliquez sur le champ de recherche, celui-ci apparaît immédiatement dans la barre des tâches.

adminguides