Comment désactiver dans Chrome (software_reporter_tool.exe)

Ce n’est un secret pour personne que Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés au monde pour sa simplicité d’utilisation, ses capacités de développement et ses multiples options de personnalisation. Nous y accédons généralement et à partir de là, nous allons sur tous nos sites Web préférés, mais ce que beaucoup, jusqu’à aujourd’hui, nous ne savions pas, c’est que Google Chrome a ses propres outils qui ont été développés pour assurer la maintenance, le support et les performances du navigateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’un d’entre eux est le Software Reporter Tool et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui dans AdminGuides nous analyserons ce qu’est cet outil et s’il est viable ou non sa désactivation du système.

Software Reporter Tool
Cet outil a été conçu pour analyser et éliminer les logiciels qui peuvent causer certains problèmes dans Chrome affectant ses performances et son utilisation optimale.

Cet outil est livré par défaut avec le navigateur lorsque nous l’installons et son exécutable est trouvé dans le chemin suivant:

 C: \ Users \ user \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User Data \ SwReporter \ 25.139.200 
Note
Sur l’itinéraire, la version 25.139.200 peut varier au fur et à mesure que le navigateur est mis à jour.

Google fait référence au fait que cet outil résout le problème ms qui incluent des plantages, des pages d’accueil nouvelles ou modifiées, des publicités inattendues et d’autres situations qui affectent l’expérience de navigation.

Si, pour une raison quelconque, nous n’avons pas cet outil sur cette route, nous pouvons le télécharger sur le site officiel de Google suivant Lien Chrome:

Outil Software Reporter

1. Fonctionnement de l’outil Google Software Reporter

Lorsque nous exécutons cet outil Software Reporter, elle est chargée de scanner l’unité de l’ordinateur et de signaler ces analyses à Google. Ceux-ci sont envoyés à Google afin d’utiliser ces résultats afin de déterminer si vous devez demander à l’utilisateur de supprimer de l’ordinateur les logiciels indésirables qui interfèrent avec le bon fonctionnement du navigateur.

LIRE:   Comment afficher le mot de passe Facebook dans Chrome 2019

Lorsque vous exécutez l’outil, vous démarrerez immédiatement le scan sur l’ordinateur pour les programmes suspects:

Ensuite, à la fin du scan, un message nous indiquera combien de programmes ont été trouvés.

En cas de détection de problèmes, ceux-ci devraient être éliminé avec l’utilitaire lui-même, puis nous verrons que Chrome redémarre et se rouvrira automatiquement et nous demandera de réinitialiser les paramètres du navigateur. Jusqu’à présent, tout est correct, mais en utilisant cet outil, nous pouvons présenter deux types de problèmes:

Problème 1
Augmentation de la charge élevée du système lorsque le processus d’analyse du système est exécuté. Les rapports utilisateur peuvent augmenter jusqu’à plus de 30% des ressources telles que le processeur en cours d’exécution, ce qui affecte d’autres processus et applications système.
Problème 2
L’outil informe Google sur ces résultats d’analyse, qui pour certains utilisateurs peuvent affecter leur confidentialité.

2. Comment bloquer et désactiver l’outil Google Software Reporter

En bloquant les propriétés du dossier conteneur de l’outil, nous empêcherons son exécution, et bien qu’une autre option consiste à supprimer l’exécutable, Google Chrome l’installera automatiquement, ce n’est donc pas la solution la plus pratique.

Étape 1

Pour définir ces autorisations, nous devons faire un clic droit sur le dossier SwReporter et sélectionner Propriétés:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons dans l’onglet Sécurité:

Étape 3

Là, nous cliquons sur le bouton Options avancées et nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Là, nous cliquons sur le bouton Désactiver l’héritage et nous verrons le message suivant e:

Étape 5

Nous cliquons sur l’option Supprimer toutes les permissions héritées de cet objet et nous verrons cela. Avec cela, aucun groupe ou utilisateur du système n’aura accès à l’outil Google Chrome Software Reporter.

Étape 6

En utilisant cette méthode, l’outil ne peut plus être exécuté et les mises à jour respectives ne peuvent pas être appliquées non plus. Cliquez sur Appliquer et Accepter pour terminer le processus et nous verrons ce message. Cliquez sur Oui pour confirmer.

LIRE:   Comment enregistrer dans la collection et supprimer le contenu enregistré Instagram

3. Comment supprimer le contenu du fichier exécutable de l’outil Google Software Reporter

Une autre méthode que nous pouvons l’utilisation est d’effacer le contenu de l’exécutable afin qu’il puisse être exécuté de manière optimale.

Pour ce faire, nous allons faire un clic droit sur le fichier exécutable dans le chemin déjà mentionné et sélectionner l’option Ouvrir ou Ouvrir avec et sélectionner Windows 10 notepad un autre éditeur de texte:

Nous verrons ce qui suit:

Là, nous supprimons tout ce contenu et enregistrons les modifications, avec cela, nous désactiverons la fonction de l’outil software_reporter_tool.exe et cela n’apparaissent plus dans la liste des processus du système d’exploitation.

Avec ces méthodes, nous pouvons désactiver cet outil intégré de Google Chrome et éviter les processus inutiles dans le système Windows 10. N’oubliez pas que, bien qu’il s’agisse d’un utilitaire d’analyse, il nous demande de réinitialiser le navigateur, supprimant ainsi les mots de passe, les favoris et autres.

adminguides

Laisser un commentaire