Comment désactiver les animations lors de la réduction et de la maximisation de Windows dans Windows 10

Ceux d’entre vous qui utilisent Windows 10 ont probablement observé les animations fluides qui apparaissent lorsque vous maximisez et réduisez les fenêtres. Les nouvelles animations semblent bonnes, surtout si vous aimez les animations.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Étant donné que tous les utilisateurs n’aiment pas les fonctionnalités pour les yeux, beaucoup d’entre vous voudront peut-être désactiver les nouvelles animations de fenêtres dans Windows 10. Le fait que ces animations rendent la réduction et la maximisation des fenêtres un peu plus lentes est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs préfèrent désactiver ces animations de fenêtre.

Si vous n’êtes pas impressionné par ces animations et que vous souhaitez les désactiver, Windows 10 propose des options pour désactiver les animations de fenêtre.

Suivez l’une des deux méthodes ci-dessous pour désactiver ou activer les animations qui apparaissent lors de la réduction et de la maximisation des fenêtres dans Windows 10.

Désactiver les animations de fenêtre

Méthode 1 sur 2

Étape 1: Ouvrez les propriétés système. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez Sysdm.cpl dans la zone, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Une fois la boîte de dialogue Propriétés système lancée, cliquez sur l’onglet Avancé. Ici, sous la section Performances, cliquez sur le bouton Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Options de performances.

Étape 3: Ici, recherchez l’option intitulée Animer les fenêtres lors de la réduction et de la maximisation et désélectionnez-la. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer.

C’est tout!

Méthode 2 sur 2

Les animations de fenêtre peuvent également être désactivées via les paramètres du PC.

LIRE:   Comment résoudre le problème de l'application mobile Twitch qui ne fonctionne pas -

Étape 1: Ouvrez les paramètres. Pour ouvrir l’application Paramètres, saisissez Paramètres dans la zone de recherche du menu Démarrer/écran, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans le volet gauche des paramètres du PC, cliquez sur Options d’ergonomie pour afficher divers paramètres d’ergonomie.

Étape 3: Maintenant, dans le volet gauche, cliquez sur Autres options pour voir Lire les animations sous Windows. Désactivez la même chose pour désactiver l’animation lors de la réduction et de la maximisation.

Comment ajouter des options de bascule du menu Démarrer/écran au guide du menu contextuel du bureau peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire