Comment effacer le cache de lecteur réseau mappé dans Windows 10

Le principal objectif de mapper un lecteur réseau est de permettre l’accès aux fichiers stockés sur un autre appareil connecté au même réseau. Ainsi, une fois votre travail terminé, vous pouvez configurer votre système pour supprimer les informations d’identification mises en cache dans Windows 10. Si vous ne savez pas comment procéder, choisissez l’une des méthodes suivantes pour effacer le cache du lecteur réseau mappé .

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Effacer le cache de lecteur réseau mappé

La mise en cache est principalement effectuée pour stocker des données afin que les futures demandes puissent être traitées plus rapidement. Mais parfois, le cache peut être corrompu ou endommagé. Dans un tel cas, il devient nécessaire de vider le cache pour qu’il ne nuise pas aux ressources de votre système. Voici comment vous pouvez supprimer les informations d’identification mises en cache dans Windows 10.

  1. Registry Hack
  2. Utiliser l’invite de commandes
  3. Supprimer un mappage d’emplacement réseau en supprimant son raccourci

Attention-Une modification incorrecte de l’Éditeur du Registre peut avoir de graves conséquences. Vous devrez peut-être réinstaller Windows. Créez un point de restauration avant d’effectuer les modifications.

1] Utilisez Registry Hack

Ouvrez l’éditeur du registre.

Accédez à l’adresse de chemin suivante-

 HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\MountPoints2


Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur mappé que vous souhaitez supprimer et sélectionnez le bouton Supprimer .

Ensuite, accédez à ce chemin-

 HKEY_CURRENT_USER\\Network

Cliquez avec le bouton droit de la souris et supprimez le partage réseau qui pointe vers le lecteur mappé.

2] Utiliser l’invite de commandes

La commande Net Use */delete lors de l’exécution, supprime ou supprime toutes les connexions actives sur un ordinateur local. Il peut également être utilisé sur des ordinateurs distants.

LIRE:   Réparé Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord

Ouvrez la fenêtre d’invite de commande.

Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée:

 .net use D:/delete

Ici, D représente la lettre du lecteur.

Attendez que le message supprimé avec succès apparaisse.

Remarque-Cette méthode ne fonctionne pas pour les mappages d’emplacement réseau tels que les serveurs FTP ou les serveurs Web.

Lire : les lecteurs réseau mappés ne fonctionnent pas.

3] Supprimez un mappage d’emplacement réseau en supprimant son raccourci

Lancez l’explorateur de fichiers. Choisissez Ce PC dans le volet gauche. Vous y verrez la liste de tous les lecteurs mappés.

Pour vider le cache du lecteur réseau mappé, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sous l’en-tête Emplacements réseau et sélectionnez Déconnecter .

J’espère que cela aide!

adminguides

Laisser un commentaire