Comment effectuer une recherche floue dans un fichier sous Linux 2022 Astuce

Comment effectuer une recherche floue dans un fichier sous Linux 2022 Astuce

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce tutoriel traite de la façon d’effectuer une recherche floue de fichiers sous Linux.Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide.J’espère que vous aimez ce blogComment faire une recherche floue dans un fichier sous Linux ?. Si votre réponse est oui, alors partagez votre expérience après avoir lu ceci.

Vérifier comment faire une recherche floue de fichiers sous Linux

Fzf est un outil général de ligne de commande permettant de rechercher des caractères flous.Il est similaire à grep.Il s’agit d’un outil de ligne de commande multiplateforme qui vous aide à trouver et à ouvrir rapidement des fichiers.En outre, il est open source, portable et ne présente aucune dépendance.

Prend en charge le plugin Vim/Neo vim, les raccourcis clavier et l’autocomplétion floue.Il peut être utilisé avec n’importe quelle liste : fichiers, historique des commandes, processus, noms d’hôtes, signets, commits Git, etc.

Comment faire une recherche approximative de fichiers sous Linux

  • Les personnes habituées à un environnement de ligne de commande sont probablement familières avec le concept de filtres Unix.C’est lorsque plusieurs utilitaires indépendants sont réunis dans un pipeline pour produire le résultat souhaité étape par étape.Par exemple, ce pipeline produit une liste de chaînes de caractères :
    • $ yes | head -10 | awk ‘{ print NR, NR % 2 == 0 ? »Odd Couple » }’
    • 1 impaire2 paire3 impaire4 paire5 impaire6 paire7 impaire8 paire9 impaire10 paire
  • Chaque programme agit comme un filtre.En termes simples, fzf est juste un autre filtre Unix.Il lit les lignes de stdin, lance un dialogue interactif de navigation, et enfin écrit les éléments sélectionnés sur stdout.Le point clé, et la différence avec des outils comme GNU find, est sa boîte de dialogue interactive Finder qui filtre instantanément les éléments au fur et à mesure que vous tapez.
  • Cela peut ne pas sembler très pratique jusqu’à présent, mais le principal cas d’utilisation de fzf est la recherche de fichiers en ligne de commande.Grâce à la correspondance floue et au retour d’information instantané, vous n’êtes qu’à quelques caractères de trouver le bon fichier, peu importe où vous vous êtes perdu dans la hiérarchie des répertoires.Il n’est pas nécessaire de retourner dans votre gestionnaire de fichiers, de parcourir la hiérarchie des répertoires, de copier le chemin d’un fichier et de le coller dans le shell.Comparez les flux de travail « gestionnaire de fichiers » et « fzf » ci-dessous.
  • fzf supporte la correspondance floue, donc vous pouvez taper plusieurs caractères à la suite et il correspondra aux lignes avec ces caractères dispersés dans la chaîne.Vous pouvez également faire précéder un terme de recherche d’un guillemet simple, tel que ‘string, pour n’obtenir que des correspondances exactes, ou l’exécuter sous la forme fzf -exact .
  • Il ne prend pas en charge les expressions régulières ni les motifs globaux, de sorte que le motif *.sh ne fonctionnerait pas.Mais restez simple : la productivité et la rapidité sont votre objectif aujourd’hui.Vous n’avez pas de temps libre pour composer et écrire des expressions régulières correctes.Au lieu de cela, écrivez plusieurs mots, ou même des parties de mots, délimités par un espace, et cela couvrirait plus de 90 % des cas d’utilisation.Pour les 10% restants, utilisez ^ et $ pour correspondre respectivement au début et à la fin de la chaîne, et utilisez !pour annuler la correspondance.
  • L’impression des fichiers sélectionnés sur une ligne de commande n’est pas très utile, c’est pourquoi la recherche est généralement associée à une action supplémentaire.Par exemple, vous pouvez l’ouvrir avec Vim ou transférer les éléments sélectionnés vers le programme suivant.
    • # Ouvrir le fichier dans un Vimvim -o `fzf`.
    • # Affiche les informations pour chaque fichier sélectionnéfzf | xargs ls -l
LIRE:   Comment imprimer un e-mail à partir de l'application Windows 8 Mail

Mot de la fin : Comment faire une recherche floue de fichiers sous Linux

J’espère que vous comprenez cet articleComment faire une recherche floue dans un fichier sous Linux ?Si votre réponse est non, vous pouvez demander ce que vous voulez via le forum de contact lié à cet article.Et si votre réponse est oui, alors partagez cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides