Comment empêcher Gmail de charger automatiquement des images dans les e-mails

Ceux d’entre vous qui se sont connectés à votre compte Gmail le ou après le 12 décembre ont probablement vu l’option de chargement automatique des images dans les e-mails lors de la connexion à votre compte. Le 12 décembre, l’équipe Gmail a annoncé que Gmail afficherait désormais automatiquement les images dans les e-mails, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de cliquer sur Afficher les images ci-dessous ou de toujours afficher l’option d’images pour afficher les images dans les e-mails.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Selon un article sur le blog officiel de Gmail, pendant toutes ces années, Gmail ne chargeait pas automatiquement les images dans les e-mails pour des raisons de sécurité.

Auparavant, Gmail servait des images directement à partir de leurs serveurs hôtes externes, mais maintenant Gmail sert toutes les images via le propre serveur proxy d’image de Gmail, ce qui signifie que les expéditeurs ne peuvent pas utiliser le chargement d’images pour lire les cookies dans votre navigateur Web et obtenir des informations comme votre emplacement et adresse IP.

Même si le chargement automatique d’images dans les e-mails semble être une bonne idée et devrait rendre la plupart des utilisateurs heureux, les utilisateurs qui ont une connexion lente ou une connexion limitée peuvent souhaiter désactiver cette fonctionnalité.

Bien que Gmail vous demande votre autorisation avant d’activer cette fonctionnalité (si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte Gmail au cours de la semaine dernière, vous verrez l’invite la prochaine fois que vous vous connecterez), si vous avez déjà répondu oui par en cliquant sur l’option de chargement automatique des images, et que vous souhaitez maintenant empêcher Gmail de charger automatiquement les images, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

LIRE:   Comment ajouter u0026 ldquo; Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir de l'USB u0026 rdquo; Vers USB Windows amorçable

Étape 1: Connectez-vous à votre compte Gmail.

Étape 2: Cliquez sur l’icône représentant une roue dentée située en haut à droite de la page, puis sur Paramètres pour ouvrir les paramètres de Gmail.

Empêcher Gmail de charger automatiquement les images

Étape 3: Faites défiler la page jusqu’à la section Images dans l’onglet Général .

Étape 4: Activez l’option intitulée Demander avant d’afficher des images externes . C’est ça! À partir de là, Gmail ne chargera pas automatiquement les images dans les e-mails et ne demandera pas votre autorisation avant d’afficher des images dans les e-mails. Vous devez cliquer sur l’option Afficher les images ci-dessous qui apparaît juste au-dessus de vos messages pour afficher les images dans vos e-mails. C’est tout!

Empêcher Gmail de charger automatiquement les images

Comment définir votre propre photo comme guide d’image d’arrière-plan de Gmail pourrait également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire