Comment enregistrer l’écran mobile Android sur Mac

Deux des systèmes d’exploitation les plus utilisés aujourd’hui sont macOS High Sierra, au niveau du bureau, et Android au niveau des systèmes mobiles où chacun nous offre un large éventail d’options à exploiter pleinement son potentiel grâce à ses différentes fonctions et fonctionnalités.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Maintenant, bien que macOS High Sierra soit étroitement lié ou lié à l’iPhone, cela ne nous exclut ni ne nous empêche d’utiliser Android sur macOS et d’effectuer des tâches telles que:

  • Transférer des fichiers
  • Synchroniser les notifications
  • Contre l’accès au système via Android Debug Bridge (ADB)
  • Gérer éléments pour appareils mobiles et plus

Ceci est possible en effectuant une petite configuration à la fois dans le système d’exploitation et notre mobile Android et aujourd’hui dans AdminGuides, nous allons vous expliquer comment y parvenir.

1. Comment utiliser et installer AndroidTool sur macOS High Sierra

AndroidTool est une application gratuite grâce à laquelle il sera possible de gérer nos téléphones Android, ma grande utilisation de ses multiples fonctions qui vont des commandes ADB à Fastboot et autres.

Votre téléchargement est disponible sur le lien suivant:

AndroidTool
Caractéristiques et fonctions
  • Option pour exécuter des commandes ADB de base (console Shell, insérer / extraire un fichier et plus)
  • Il a des commandes Fastboot de base (récupération Flash, données, système, etc.)
  • Il a des outils d’application tels que installer ou désinstaller, créer des copies de sauvegarde ou les restaurer, effacer données, forcer l’arrêt ou démarrer des applications, etc.
  • Comprend un éditeur Build.prop
  • Il a une ROM Dumper qui vous permet de vider les partitions en un clin d’œil image
  • Apk Editor (Extraire, Décompiler, Signer, Vérifier) ​​
  • Extracteur de sauvegarde Android ADB
  • Il a le développement d’applications outils (test de résistance, changement d’autorisation, activer ou désactiver l’application, etc.)
  • Afficher des informations sur l’appareil telles que des informations sur la mémoire, des informations sur l’énergie ation, informations sur l’espace et plus encore.
  • Package Renamer
  • Simuler le clavier virtuel de l’appareil
  • Vous pouvez simuler le geste d’écran de l’appareil
  • Stocker la capture d’écran directement sur l’ordinateur
  • Enregistrement d’écran directement sur l’appareil
  • Permet la connexion via Wi- Fi

Une fois que nous aurons téléchargé le package zip AndroidTool à partir du lien indiqué, nous procéderons à son extraction puis nous déplacerons l’application AndroidTool dans le répertoire macOS High Sierra Applications:

2 . Comment activer le mode développeur et activer le débogage USB sur Android

En activant le débogage USB, nous allons permettre une communication optimale entre notre téléphone Android et macOS High Sierra.

Étape 1

Pour activer ce mode, allez à Paramètres / À propos du téléphone et voyez ce qui suit:

Étape 2

Là, nous cliquons 7 fois sur la ligne du numéro de build pour activer le mode développeur. Maintenant, nous allons aller dans le chemin Paramètres / Options du développeur et confirmer qu’il est actif:

Étape 3

En bas, il faut activer l’option Débogage USB qui par défaut est désactivée en appuyant sur son interrupteur et le message suivant s’afficheront. Là, nous cliquons sur OK pour confirmer l’action.

3. Comment exécuter AndroidTool sur macOS High Sierra

Étape 1

Une fois cela configuré, nous allons dans macOS High Sierra et exécutons l’application AndroidTool et le message suivant s’affichera:

Étape 2

Là, nous cliquons sur le bouton Ouvrir et après cela, l’application indiquera que nous devons activer le débogage USB et connecter l’appareil Android à l’appareil:

Étape 3

Nous avons déjà activé cette étape auparavant. Maintenant, nous procédons à la connexion de notre téléphone à l’appareil via le câble USB et le message suivant sera affiché. Là, nous avons la clé numérique RSA associée à la connexion et nous pouvons cocher la case Toujours autoriser à partir de ce PC si nous allons l’utiliser en continu.

Étape 4

Une fois que nous cliquons sur le bouton Accepter , nous pouvons voir ce qui suit dans macOS High Sierra. Là, nous pouvons voir le modèle de notre mobile et avoir accès à certaines fonctions spéciales.

4. Comment faire une capture d’écran d’Android dans macOS High Sierra

Étape 1

Pour prendre une capture d’écran de l’appareil connecté, nous allons configurer sur le téléphone ce que nous voulons capturer puis nous cliquerons sur le bouton vert de la caméra dans AndroidTool et nous allons voir ce qui suit:

Étape 2

Là, nous voyons que la capture d’écran est en cours de prise qui se termine, elle sera ouverte automatiquement avec l’utilitaire de prévisualisation:

Par défaut, l’utilitaire AndroidTool créera un nouveau dossier AndroidTool sur le bureau où il stockera toutes les captures et vidéos prises depuis Android.

5. Comment enregistrer une vidéo Android sur macOS High Sierra

Pour enregistrer une vidéo de notre mobile Android, cliquez sur l’icône d’enregistrement et AndroidTool commencera à enregistrer tout ce que nous faisons sur l’appareil et une fois le processus terminé, nous verrons la notification respective tion:

Il faut cliquer sur le bouton rouge pour arrêter l’enregistrement sur AndroidTool et la vidéo sera lue dans QuickTime Playe ou toute autre application qui lui est destinée. Cette vidéo est stockée au format MP4.

6. Options d’AndroidTool dans macOS High Sierra

AndroidTool nous propose une série de configurations à réaliser avec elle, pour cela, nous allons dans le menu AndroidTool et sélectionnons Préférences:

Les options affichées sont:

general
Là, nous pouvons configurer des paramètres tels que:

  • Exécution automatique d’AndroidTool
  • Sélectionnez où les captures et les enregistrements seront stockés
  • Créez des GIF avec les captures prises

Barre d’état
Cette option nous permet de prendre l’apparence d’Android 6.0 dans la barre d’état et les captures d’écran, pour cela il faut activer la case correspondante et faire les ajustements que l’on considère

Qualité
Là, il sera possible de définir l’échelle et la plage de bits pour améliorer la qualité des images et des enregistrements.

Comme nous le voyons, le processus pour prendre des captures d’écran et des enregistrements sur Android est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

LIRE:   Comment afficher les mots de passe enregistrés sur Safari Mac

adminguides

Laisser un commentaire