Comment épingler la corbeille à la barre des tâches dans Windows 10

Que ce soit sous Windows XP, Windows 7 ou Windows 10, la Corbeille est l’une des zones les plus utilisées du système d’exploitation Windows. En fait, lorsque vous effectuez une nouvelle installation de Windows 7, Windows 8 ou Windows 10, le système d’exploitation Windows place automatiquement l’icône de la corbeille sur le bureau.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour tenter d’avoir un bureau propre, de nombreux utilisateurs évitent d’enregistrer/placer des raccourcis de programme et des fichiers sur le bureau. Au lieu de cela, ils épinglent les programmes fréquemment utilisés dans la barre des tâches.

Comme vous le savez probablement, contrairement aux raccourcis de programme, nous ne pouvons pas épingler la Corbeille directement dans la zone de la barre des tâches de Windows. Nous devons soit créer une barre d’outils avec un chemin vers la Corbeille, soit utiliser un programme tiers appelé Taskbar Pinner pour épingler la Corbeille à la barre des tâches.

La bonne chose est que Windows 10 permet aux utilisateurs de épingler la Corbeille à la barre des tâches en quelques clics de souris, sans l’aide d’utilitaires tiers. Bien qu’il n’y ait pas d’option Épingler à la barre des tâches dans le menu contextuel de la Corbeille, voici comment vous pouvez facilement épingler la Corbeille à la barre des tâches de Windows 10.

Ajouter la corbeille à la barre des tâches

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la Corbeille sur le bureau, puis cliquez sur Épingler pour commencer option pour ajouter l’icône de la corbeille à droite du menu Démarrer ou de l’écran de démarrage.

LIRE:   Correction du son de la messagerie qui ne fonctionne pas sur Android

Étape 2: Ensuite, Faites un clic droit sur la vignette Corbeille dans le menu/écran Démarrer, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches . C’est ça! L’icône de la corbeille devrait maintenant apparaître dans la barre des tâches.

Une fois que la Corbeille est sur la barre des tâches, vous pouvez supprimer en toute sécurité la Corbeille du bureau. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions données dans la façon de supprimer la corbeille du guide du bureau.

Pour supprimer la Corbeille de la barre des tâches, effectuez un clic droit sur l’icône de la Corbeille, puis cliquez sur Détacher ce programme de l’option de la barre des tâches.

Conseil: Après avoir ajouté la Corbeille à la barre des tâches, vous pouvez ouvrir la Corbeille à l’aide d’un raccourci clavier. Par exemple, si votre corbeille épinglée immédiatement après le bouton d’affichage des tâches, vous pouvez utiliser la touche de logo Windows + 1 pour ouvrir la corbeille. Si vous accédez fréquemment à la Corbeille, cela vous aidera sûrement à gagner du temps.

adminguides

Laisser un commentaire