Comment exécuter les applications Android du Google Play Store sur Windows 11

Si vous souhaitez tester ou exécuter des applications Android du Google Play Store sur Windows 11, voici comment procéder sur votre ordinateur. Même si certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme sur mobile, vous pouvez installer presque toutes les applications et tous les jeux disponibles sur le Google Play Store.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Supposons que vous utilisez un iPhone, mais que vous souhaitez essayer certaines applications Android. . Au lieu d’acheter un mobile Android, vous pouvez suivre ce didacticiel pour installer et exécuter des applications Android sur un ordinateur Windows 11. Que vous souhaitiez jouer à Candy Crush ou utiliser Facebook Lite, vous pouvez tout faire sur votre ordinateur.

Pour votre information, vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 à l’aide du sous-système Windows pour Android. Cependant, si vous n’avez pas le WSA, vous n’avez pas besoin de l’installer maintenant. Néanmoins, si vous avez installé le sous-système Windows pour Android sur votre ordinateur, vous devez le désinstaller avant de commencer.

Comment exécuter les applications Android du Google Play Store sur Windows 11

Pour exécuter les applications Android du Google Play Store sur Windows 11 :

  1. Activer le mode développeur dans les paramètres Windows
  2. Télécharger le noyau et WsaPackage
  3. Copier le fichier du noyau dans le dossier WsaPackage_xxxx_x64_Release-Nightly
  4. Utilisez les commandes dans la fenêtre Windows PowerShell élevée
  5. Activez le mode développeur dans le sous-système Windows pour Android
  6. Ouvrez l’application Fichiers
  7. Ouvrez Google Play Store à partir du menu Démarrer

Pour en savoir plus sur ces étapes, continuez à lire.

Pour commencer, vous devez activer le mode développeur  dans les paramètres Windows. C’est probablement l’étape la plus cruciale. Sans autoriser le mode développeur, vous ne pouvez pas installer d’applications provenant d’autres sources.

Pour activer le mode développeur dans Windows 11 :

  • Appuyez sur Win+I pour ouvrez les paramètres Windows.
  • Accédez à Confidentialité et sécurité > Pour les développeurs.
  • Activez le bouton Mode développeur.
  • Redémarrer votre ordinateur.

Après cela, vous devez télécharger les fichiers noyau  et WsaPackage  depuis mediafire.com. Vous pouvez visiter cette page sur mediafire.com pour télécharger le fichier du noyau et cette page sur mediafire.com pour télécharger le fichier WsaPackage.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez le contenu du WsaPackage_1.7.32815.0_x64_Release-Fichier Nightly.zip. Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quelle application telle que 7-Zip, WinRAR, etc. Après l’extraction, copiez le fichier noyau, ouvrez le dossier WsaPackage_1.7.32815.0_x64_Release-Nightly, double-cliquez sur le Tools, et collez-le là-bas.

S’il vous demande de remplacer le nouveau fichier du noyau par celui existant, vous devez le faire.

Maintenant, vous devez ouvrir le Windows élevé Fenêtre PowerShell dans le dossier WsaPackage_1.7.32815.0_x64_Release-Nightly. Pour cela, recherchez windows powershell dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Ensuite, cliquez sur Oui et entrez la commande suivante :

cd [WsaPackage-folder-path]

Pour obtenir le chemin du dossier WSAPackage, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier extrait et sélectionner le  Option Copier en tant que chemin .

Ensuite, saisissez cette commande :

Add-AppxPackage-Register .\AppxManifest.xml

Maintenant, vous pouvez trouver des notifications concernant Google Play Store et Google Play Protect sur votre écran. Si tel est le cas, vous avez correctement installé Google Play Store sur Windows 11.

Après cela, vous devez ouvrir le sous-système Windows pour Android sur votre ordinateur et basculer le bouton Mode développeur pour l’activer.

Ensuite, cliquez sur l’option Fichiers pour ouvrir la fenêtre ou l’application. Une fois cela fait, vous pouvez fermer la fenêtre.

Ensuite, vous pouvez rechercher Google Play Store dans la zone de recherche de la barre des tâches ou dans le menu Démarrer et l’ouvrir à partir de là.

Comment résoudre le problème de connexion dans Google Play Store sous Windows 11

Après avoir ouvert l’application Google Play Store sur Windows 11, vous devez vous connecter à votre compte Google pour installer les applications. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion à votre compte.

Pour résoudre le problème de connexion dans Google Play Store sous Windows 11, procédez comme suit :

  1. Téléchargez les outils de la plate-forme SDK sur le site Web officiel.
  2. Ouvrez le sous-système Windows pour Android et copiez l’adresse IP.
  3. Extraire le fichier ZIP téléchargé.
  4. Cliquez sur la barre d’adresse, saisissez cmd et appuyez sur Entrée  bouton.
  5. Entrez cette commande : adb connect [IP-address]
  6. Entrez cette commande : adb shell
  7. Entrez les commandes suivantes : su et setenforce 0
  8. Redémarrez le sous-système Windows pour Android s’il est en cours d’exécution et connectez-vous à votre compte.

Pour commencer, vous devez télécharger les outils de la plate-forme SDK à partir du site Web officiel, android.com. Après cela, ouvrez le sous-système Windows pour Android et copiez l’adresse IP dans votre presse-papiers.

Ensuite, extrayez le fichier Platform Tools que vous avez téléchargé précédemment. Ensuite, ouvrez le dossier platform-tools sur votre ordinateur, cliquez sur la barre d’adresse, saisissez cmd et appuyez sur le bouton Entrée.

Il ouvrira l’invite de commande dans ce dossier. Cependant, si vous souhaitez utiliser le terminal Windows, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un espace vide et sélectionner l’option Ouvrir dans le terminal Windows.

Après cela, saisissez les commandes suivantes une par une :

adb connect [adresse IP]

N’oubliez pas de remplacer [adresse IP]  par l’adresse IP d’origine que vous avez copiée à partir de la fenêtre du sous-système Windows pour Android.

adb shell
su
setenforce 0

Une fois terminé, vous pouvez rouvrir l’application Google Play Store et cliquer sur Se connecter bouton.

Maintenant, vous ne devriez plus rencontrer de problème pour vous connecter à votre compte.

C’est tout ! J’espère que ce didacticiel vous a aidé à installer Google Play Store et à exécuter des applications Android sur Windows 11.

LIRE:   Les 2 meilleures façons d'enregistrer une vidéo dans Microsoft PowerPoint

adminguides

Laisser un commentaire