Comment faire un double démarrage de Windows 11 avec Windows 10

Comment faire un double démarrage de Windows 11 avec Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous utilisez Windows 10 et que vous souhaitez découvrir la nouvelle version de Windows

Avant de commencer, il y a quelques choses que vous devez faire pour vous préparer au double démarrage :

Ces préliminaires étant posés, commençons l’installation de Windows 11 !

  1. ans le cas où vous ne voulez pas renoncer à votre système d’exploitation actuel, le double enregistrement est la solution idéale.Ce tutoriel vous guidera dans le processus d’installation de Windows longside Windows 10, afin que vous puissiez choisir le système d’exploitation dans lequel vous souhaitez démarrer.
  2. Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour Windows.
  3. Créez une sauvegarde de vos fichiers et données importants, au cas où un problème surviendrait au cours du processus d’installation.
  4. Réduisez votre partition existante pour faire de la place à Windows Vous pouvez le faire à l’aide de l’outil intégré de gestion des disques de Windows (cliquez à droite sur « Ce PC » et sélectionnez « Gérer »).Choisissez le disque qui contient Windows 10, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Shrink Volume ».Suivez les instructions pour réduire votre partition d’au moins 2B.
  5. Insérez votre support d’installation de Windows (une clé USB ou un DVD) dans votre ordinateur et redémarrez-le.Si vous voyez un message vous demandant si vous voulez « Boot from USB/DVD », appuyez sur n’importe quelle touche pour continuer.Sinon, accédez aux paramètres de votre BIOS (en appuyant généralement sur la touche DEL au démarrage) et modifiez l’ordre de démarrage afin que votre ordinateur démarre d’abord à partir du support d’installation.Enregistrez ces modifications et quittez le BIOS ; votre ordinateur devrait maintenant démarrer automatiquement à partir du support d’installation.Remarque : si vous utilisez un bios UEFI, au lieu de modifier l’ordre de démarrage, vous devrez désactiver temporairement « Secure Boot » avant de poursuivre ces instructions ; consultez le manuel de votre carte mère pour plus de détails sur la façon de procéder… Sur l’écran « Installer maintenant », choisissez « Installation personnalisée ».Sur l’écran suivant, choisissez « Drive options (advanced) ».Ici, nous allons supprimer toutes les partitions qui pourraient être laissées par les installations précédentes de Windows ; sélectionnez chacune d’entre elles et appuyez sur « Supprimer ».Une fois qu’ils sont tous supprimés, sélectionnez l’espace non alloué – qui devrait apparaître comme un grand bloc – et appuyez sur « Nouveau », puis créez une partition primaire en utilisant tout l’espace disponible ; appuyez sur « Appliquer » lorsque vous y êtes invité puis « OK ».
LIRE:   Qu'est-ce que le code d'erreur 0x800700B7 -

Quels sont les avantages du double démarrage de Windows 11 avec Windows 10 ?

Le double démarrage de Windows 11 et de Windows 10 présente quelques avantages.Tout d’abord, il vous permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Windows 11 sans avoir à abandonner votre système d’exploitation actuel.Deuxièmement, si quelque chose ne va pas avec votre installation de Windows 11, vous pouvez facilement rétablir votre ordinateur dans son état d’origine en restaurant vos fichiers de sauvegarde.

Comment configurer un système à double démarrage entre Windows 11 et Windows 10 ?

8 .

  1. Démarrez votre ordinateur sous Windows et assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur.
  2. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestion des disques ».
  3. Lorsque la gestion des disques s’ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur qui contient Windows et sélectionnez « Créer une partition ».
  4. Sélectionnez « Primaire » dans le menu déroulant et cliquez sur l’onglet « Taille ».
  5. Dans le champ « Startup disk (MBR) », tapez C : (ou l’emplacement de votre installation Windows) puis appuyez sur Entrée.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition nouvellement créée et sélectionnez « Propriétés ».
  7. Sous l’onglet Général, modifiez l’ordre de démarrage de façon à ce que Windows soit le premier de la liste ; cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Quel logiciel est nécessaire pour le double démarrage de Windows 11 avec Windows 10 ?

Il n’y a pas de logiciel spécifique requis pour le double démarrage de Windows 11 avec Windows 10, mais certains utilitaires courants qui peuvent être utiles comprennent : Gestion des disques (Windows 10), Restauration du système (Windows 10) et Mode sans échec (Windows 10).

LIRE:   Afficher ou masquer les images OneDrive dans l'application Photos dans Windows 10

Quelles sont les étapes du double démarrage de Windows 11 avec Windows 10 ?

  1. Démarrez votre ordinateur sous Windows en appuyant sur le bouton « Démarrer » et en sélectionnant « Windows 10 ».
  2. Cliquez sur l’icône « Paramètres » (il s’agit d’une roue dentée) et sélectionnez « Système ».
  3. Sous « Options de démarrage », assurez-vous que vous avez sélectionné l’option de démarrer d’abord à partir de votre lecteur USB/DVD, puis appuyez sur OK.
  4. Si vous utilisez un bios UEFI, désactivez temporairement Secure Boot avant de poursuivre ces instructions ; consultez le manuel de votre carte mère pour plus de détails.
  5. Dans les propriétés du système, cliquez sur l’onglet « Démarrage avancé » et choisissez « Dual-boot avec Windows avancé) » dans la liste des options.
  6. Sur l’écran suivant, sous « Sélectionner le système d’exploitation », choisissez le système d’exploitation que vous voulez lancer à chaque démarrage de votre ordinateur : si vous voulez lancer Windows 11, sélectionnez-le et cliquez sur la flèche bleue à côté ; si vous voulez lancer Windows 10, sélectionnez-le et cliquez sur la flèche rouge à côté.Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Propriétés du système en cliquant sur le petit X dans son coin supérieur droit .

Comment résoudre les problèmes courants lors du double démarrage de Windows 11 avec Windows 10 ?

Si vous rencontrez des problèmes de double démarrage de Windows

  1. vec Windows 10, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour les dépanner et les réparer.Voici quelques-uns des problèmes les plus courants et la façon de les résoudre :
  2. Impossible d’installer ou de démarrer Windows : Cela est probablement dû à l’installation d’un pilote ou d’un logiciel incompatible sur votre ordinateur.Essayez de réinstaller les pilotes ou les logiciels qui pourraient être à l’origine du problème, puis réessayez d’installer Windows.Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un autre lecteur USB ou DVD pour le processus d’installation.
  3. Problèmes de démarrage de Windows après un double démarrage : Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer Windows après un double démarrage, il se peut que l’une de vos partitions soit corrompue.Pour vérifier si c’est le cas, essayez de formater votre disque dur et d’installer Windows à nouveau à partir de zéro ; si cela ne fonctionne pas, il se peut que votre partition doive être reformatée.
  4. Matériel mal configuré : Assurez-vous que tout votre matériel est correctement configuré pour les deux systèmes d’exploitation avant d’essayer de les démarrer en double ; cela implique de s’assurer que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire (au moins B), d’un espace disque suffisant (2B minimum), et de pilotes compatibles installés…
LIRE:   Microsoft facture HEIF u0026 amp; Extensions multimédias HEVC disponibles en magasin

Quels sont les trucs et astuces pour réussir le double démarrage entre ces deux systèmes d’exploitation ?

  1. Assurez-vous que votre ordinateur possède les derniers pilotes pour Windows et Windows
  2. Sauvegardez vos fichiers et données importants avant le double démarrage, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas.
  3. Si vous utilisez un bios UEFI, désactivez temporairement « Secure Boot » avant de continuer avec ces instructions ; consultez le manuel de votre carte mère pour plus de détails sur la façon de le faire…

Tous mes programmes et toutes mes données seront-ils accessibles à partir des deux systèmes d’exploitation une fois que j’aurai terminé le processus de double démarrage ?

Il est important de noter que si vos programmes et vos données seront accessibles à partir des deux systèmes d’exploitation, certaines fonctions (comme Cortana) peuvent ne fonctionner qu’avec l’un des deux systèmes d’exploitation.Vous devrez décider du système d’exploitation que vous souhaitez utiliser comme système principal.

Je suis actuellement sous Windows 7, puis-je toujours suivre ces instructions pour faire un double démarrage avec Windows 11 au lieu de passer d’abord à Windows 10 ?

Oui, vous pouvez suivre ces instructions pour effectuer un double démarrage de Windows 11 et de Windows 7.Toutefois, si vous utilisez une version 64 bits de Windows 7 (les éditions 64 bits de Windows 7 et 8.1 sont toutes deux 64 bits), vous devrez installer l’édition x64 de Windows 10 pour pouvoir effectuer un double démarrage avec Windows 11.

adminguides