Comment fermer et supprimer votre compte Microsoft

Un compte Microsoft est nécessaire pour utiliser de nombreux produits et services Microsoft. Des services tels que Bing peuvent être utilisés sans compte, mais d’autres services tels que Microsoft To-Do, OneDrive et Office Online nécessitent un compte Microsoft.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

De nombreux utilisateurs qui utilisent d’autres services de messagerie Web comme Gmail de Google créent un compte Microsoft uniquement pour utiliser les services Microsoft. Au fil du temps, lorsqu’ils cessent d’utiliser un service ou un produit Microsoft, ils souhaitent fermer et supprimer le compte Microsoft.

Si vous avez également créé un compte Microsoft pour utiliser l’un de ses services ou produits et que vous souhaitez maintenant fermer et supprimer votre compte Microsoft, ce guide est fait pour vous.

Avant de vous dire comment fermer et supprimer votre compte Microsoft, nous vous recommandons de conserver le compte Microsoft. Étant donné qu’un compte Microsoft est gratuit et sans conditions, vous pouvez conserver le compte même si vous ne l’utilisez pas. Parce que vous pouvez utiliser votre compte Microsoft à tout moment quand vous le souhaitez, il est inutile de fermer votre compte à moins que vous ne créiez ou n’ayez créé un autre compte Microsoft.

Lorsque vous supprimez un compte Microsoft, tous vos e-mails, pièces jointes, soldes de compte et autres données que vous pourriez avoir stockés dans votre compte OneDrive seront supprimés. En plus de cela, vous perdrez également tous vos contacts.

Veillez donc à sauvegarder tous les e-mails et fichiers de OneDrive sur votre PC avant de fermer votre compte.

Veuillez noter que lorsque vous fermez et supprimez votre compte Microsoft, Microsoft ne le supprime pas définitivement. Selon Microsoft, il attend 60 jours avant de fermer définitivement votre compte, juste au cas où vous changeriez d’avis. Cela signifie que dans un délai de 60 jours, vous pouvez rouvrir votre compte Microsoft fermé en fournissant les informations de sécurité du compte.

LIRE:   Comment sélectionner des fonds d'écran spécifiques dans un thème à utiliser comme arrière-plan du bureau dans Windows 78.1

Fermer et supprimer un compte Microsoft

Suivez les instructions ci-dessous pour fermer et supprimer votre compte Microsoft (Live, Hotmail et Outlook.com).

Étape 1: Visitez cette page de Microsoft et connectez-vous à votre compte Microsoft que vous souhaitez fermer et supprimer.

Étape 2: Une fois connecté, le message suivant s’affiche: «Assurez-vous que [email protected] est prêt à fermer ». Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Étape 3: Ensuite, vous verrez la page ‘Marquer [email protected] pour fermeture’. Ici, cochez toutes les cases une par une pour confirmer que vous avez lu chaque élément. En fait, nous vous recommandons de lire chaque élément avant de cocher les cases.

Sur la même page, choisissez une raison pour la fermeture du compte et enfin, cliquez sur le bouton Marquer le compte pour la fermeture . C’est tout!

Vous verrez la page suivante avec la date à laquelle votre compte Microsoft sera définitivement fermé.

J’espère que vous trouverez ce guide utile!

adminguides

Laisser un commentaire