Comment installer des polices Web Google sous Windows et Mac sans utiliser d’outils tiers

Peut-être avez-vous rencontré une police Web Google intéressante sur un site Web et souhaitez l’utiliser sur votre PC ou Mac Windows 10/8.1/7; ou peut-être que vous utilisez Google Web Fonts sur votre blog et que vous souhaitez utiliser la même police avec Windows Live Writer pour compiler des articles hors connexion.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour ceux qui ne connaissent pas les polices Web Google, il s’agit d’une collection de centaines de polices Open Source intéressantes au même endroit. Au moment de la rédaction de cet article, la collection Google Web Fonts comprend un peu plus de six cents polices.

Si vous avez rencontré une belle police Web et que vous souhaitez l’utiliser hors ligne sur votre PC/Mac avec des applications installées telles que Microsoft Office, vous devez d’abord installer la police sur votre PC ou Mac.

Bien sûr, il existe des outils pour installer et utiliser les polices Web Google sur votre PC ou Mac, mais ce que la plupart des utilisateurs ne savent pas, c’est que les polices Web Google peuvent être installées sous Windows ainsi que sur Mac sans aide d’outils tiers.

L’installation de Google Web Fonts sous Windows et Mac est assez similaire à l’installation de toute autre police hors ligne et est relativement simple. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment télécharger et installer Google Web Fonts sous Windows et Mac.

Installation de Google Web Fonts sous Windows

Remarque: Cette procédure fonctionne également sur Windows 10, 8.1 et Windows 7.

Étape 1: Rendez-vous sur la page officielle de Google Web Fonts.

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur Nintendo Switch 2005-0003

Étape 2: Utilisez le champ de recherche pour rechercher votre police préférée. Une fois que la police que vous souhaitez installer dans Windows figure dans les résultats de recherche, cliquez sur le bouton Ajouter à la collection .

Étape 3: Ensuite, cliquez sur le bouton fléché vers le bas situé en haut à droite de la page pour afficher la boîte de dialogue Télécharger les polices.

Étape 4: Cliquez sur l’option nommée Télécharger les familles de polices de votre collection sous forme de fichier .zip . Cliquez dessus pour commencer à télécharger la police ajoutée à la collection.

Étape 5: Ensuite, extrayez le fichier .zip téléchargé sur le bureau ou dans un nouveau dossier.

Étape 6: Sélectionnez tous les fichiers que vous avez obtenus après l’extraction du fichier .zip (à l’exception du fichier OFL.txt), faites un clic droit dessus, cliquez sur le bouton Installer pour démarrer l’installation téléchargé Google Web Fonts sur votre PC. C’est tout!

Vous pouvez désormais utiliser la police Web Google installée dans le Bloc-notes, Microsoft Office ou toute autre application.

Et pour désinstaller une police Web, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Polices pour voir toutes les polices installées sur votre PC, sélectionnez la police que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer situé dans la barre d’outils pour supprimez la police de votre PC. Bonne chance!

Installer Google Web Font sur Mac

Étape 1: Suivez la procédure mentionnée ci-dessus (pour télécharger et installer les polices Web sous Windows), suivez les instructions fournies aux étapes 1, 2, 3 et 4 pour télécharger le fichier Google Web Font sur votre Mac.

LIRE:   Quel est le problème du son faible dans Windows 11 -

Étape 2: Ouvrez l’application Fonts Book, cliquez sur le petit plus situé dans le coin inférieur gauche (sous Collection) et saisissez le nom de la famille de polices.

Étape 3: sélectionnez maintenant le nom de la famille de polices nouvellement ajoutée, cliquez sur le bouton plus situé sous la section Police pour accéder à la police Web Google que vous avez téléchargée pour installer la police. C’est tout!

adminguides

Laisser un commentaire