Comment installer Windows 10 à partir d’un téléphone Android à l’aide de DriveDroid

Avec l’ISO Windows 10, vous pouvez créer un support de démarrage qui peut être une clé USB ou un DVD. Le support de démarrage peut être utilisé comme environnement de récupération pour le dépannage ou effectuer des installations propres de la dernière version de Windows 10. Assez commodément, vous pouvez également installer Windows 10 à partir de votre smartphone Android à l’aide de DriveDroid – dans cet article , nous allons vous guider à travers les étapes pour y parvenir!

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avant de commencer, examinons les conditions préalables à cette procédure.

Qu’est-ce que DriveDroid?

DriveDroid est une application Android qui peut être utilisée pour créer un support d’installation en montant une image disque du système d’exploitation. DriveDroid vous permet d’installer un large éventail de systèmes d’exploitation, comme les distributions Linux, mais vous pouvez également l’utiliser pour installer Windows 10. Pour utiliser DriveDroid, vous devez rooter votre appareil Android.

Magisk est notre méthode recommandée et la plus simple pour rooter votre appareil, mais vous devrez sauvegarder votre appareil Android car le processus d’enracinement implique l’effacement de votre appareil.

Installez Windows 10 à partir d’un téléphone Android

Vous pouvez installer Windows 10 à partir d’un téléphone Android à l’aide de DriveDroid en 5 étapes simples comme suit:

  1. Téléchargez la dernière version ISO de Windows 10
  2. Télécharger et configurer DriveDroid
  3. Testez vos paramètres USB DriveDroid
  4. Montez l’ISO Windows 10 dans DriveDroid
  5. Accéder au menu de démarrage de Windows

Voyons la description du processus impliqué dans chaque étape.

1] Téléchargez la dernière version ISO de Windows 10

Une image ISO est une copie secteur par secteur du DVD Windows stockée sous la forme d’un fichier «.iso» unique sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite graver ce fichier ISO sur un autre DVD, créer une clé USB amorçable, le monter en tant que lettre de lecteur dans Windows, ou extraire ses fichiers à l’aide de 7-Zip.

LIRE:   3 façons de déplacer les applications et les jeux installés dans Windows 10

En suivant les étapes de cet article, vous pouvez télécharger les images ISO directement, plutôt que d’être obligé d’utiliser l’outil de création multimédia de Microsoft.

Une fois le téléchargement de l’ISO Windows 10 terminé, vous devez copier l’image via un câble USB sur votre smartphone Android dans un dossier facilement mémorisable.

Vous pouvez également visiter aka.ms/Windows10 sur votre smartphone Android et télécharger directement l’ISO Windows 10.

Une fois terminé, passez à l’étape suivante.

2] Téléchargez et configurez DriveDroid

Téléchargez et installez DriveDroid à partir du Google Play Store.

Lancez DriveDroid et l’application demandera immédiatement un accès root, que vous devez accorder .

Ensuite, configurez le répertoire d’images, qui est le dossier dans lequel vous stockez vos images de disque (ISO), comme la version de Windows 10 que vous avez copiée sur votre appareil.

Une fois terminé, passez à l’étape suivante.

3] Testez vos paramètres USB DriveDroid

Dans cette étape, DriveDroid va maintenant tester les paramètres de connexion USB de votre appareil Android. DriveDroid doit gérer la connexion USB comme un périphérique de stockage de masse, ce qui lui permet de monter votre ISO Windows 10 en tant qu’image amorçable.

Pour la plupart des utilisateurs, le noyau Android standard est la bonne option. Sélectionnez la première option, puis appuyez sur Suivant . Attendez le Fichier de test DriveDroid pour apparaître comme un lecteur montable.

Si l’appareil n’apparaît pas dans votre Explorateur de fichiers, sélectionnez Choisir un autre système USB et réessayez.

Lorsque vous parcourez les trois paramètres USB de base et que le fichier de test DriveDroid n’apparaît pas, vous pouvez modifier les options USB DriveDroid à partir de la page principale. Appuyez sur l’icône de la roue dentée (Paramètres) dans le coin supérieur droit, puis faites défiler vers le bas. Sélectionnez Paramètres USB \u0026 gt; Changer manuellement le mode USB \u0026 gt; Stockage de masse , puis confirmez.

LIRE:   Comment installer les utilisateurs et ordinateurs Windows Active Directory 11

Une fois terminé, passez à l’étape suivante.

4] Montez l’ISO Windows 10 dans DriveDroid

Selon l’option de dossier d’image par défaut, l’ISO de Windows 10 peut déjà être répertorié sur la page principale de DriveDroid. Sinon, procédez comme suit:

  • Appuyez sur l’icône de la roue dentée (Paramètres) en haut à droite, puis sélectionnez Répertoires d’images .
  • Appuyez sur le cercle rouge avec un signe + dans le coin inférieur.
  • À présent, accédez au dossier contenant les images de votre disque et fournissez un accès sur demande.
  • Sélectionnez le bon répertoire dans le répertoire d’images, puis revenez à la page d’accueil de DriveDroid.
  • Ensuite, sélectionnez l’image ISO de Windows 10, puis Image de l’hôte sur CD-ROM . Une petite icône de disque doit apparaître sur l’image du disque, indiquant qu’elle est montée.

Une fois terminé, passez à l’étape suivante et finale.

5] Accéder au menu de démarrage de Windows

Dans cette dernière étape de l’installation de Windows 10 à partir d’un téléphone Android à l’aide de DriveDroid, procédez comme suit:

  • Arrêtez le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows 10.
  • Connectez votre appareil Android au PC à l’aide d’un câble USB.
  • Ensuite, allumez le PC et démarrez dans le BIOS / UEFI en continuant d’appuyer sur la touche droite de votre système. La bonne clé pour votre système peut être F1, F2, F10, etc.- et cela dépend de votre fabricant. Vous pourrez peut-être voir quelle clé, en bas à gauche ou à droite de votre écran de démarrage, lorsque votre ordinateur démarre.
  • Dans l’environnement BIOS / UEFI, passez à l’onglet Boot .
LIRE:   Comment réparer le message d'erreur -Échec de la création d'une fête- dans Fortnite -

Ici, vous verrez Priorité de démarrage qui répertorie le disque dur, le CD / DVD ROM et le lecteur USB connectés le cas échéant. Vous pouvez utiliser les touches fléchées ou + &- sur votre clavier pour changer l’ordre.

  • Faites défiler vers le bas pour trouver l’option DriveDroid, nommée quelque chose de similaire à Linux File-CD Gadget .
  • Appuyez sur Entrée.

L’écran d’installation de Windows 10 va maintenant se charger et vous pouvez installer une version propre de Windows 10 sur votre ordinateur.

C’est tout!

adminguides

Laisser un commentaire