Comment installer Windows Media Center dans Windows 10

Windows Media Center ne fait pas partie de Windows 10. Aucune des éditions de Windows 10 n’est fournie avec Windows Media Center ni ne prend officiellement en charge l’installation de Windows Media Center.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

De nombreux utilisateurs qui n’étaient pas au courant du fait que WMC n’est pas disponible dans Windows 10 ont mis à niveau leurs installations de Windows 7/8.1 vers Windows 10 et ne disposent plus de cette fonctionnalité.

Un peu plus sur Windows Media Center

Windows Media Center a été introduit pour la première fois en tant qu’édition spéciale de Windows XP en 2002 et s’appelait Windows XP Media Center Edition. Depuis, il faisait partie de toutes les versions du système d’exploitation Windows jusqu’à Windows 8.

Cela dit, comme chacun sait, même dans les versions précédentes de Windows, Windows Media Center n’était pas disponible dans toutes les éditions. En fait, Media Center ne faisait pas non plus partie de Windows 8, mais Microsoft a laissé les utilisateurs de Windows 8/8.1 Pro acheter et installer Media Center pour une somme modique.

Puisque Media Center n’est pas disponible pour Windows 10 et n’est pas officiellement pris en charge, Media Center a été supprimé lors de la mise à niveau de votre installation de Windows 7/8.1 vers Windows 10. C’est-à-dire, par exemple, les utilisateurs qui possédaient auparavant Windows 7 Ultimate Edition avec tous les goodies ne sont pas en mesure de profiter de Windows Media Center dans Windows 10.

Alternatives à WMC

Bien que WMC ne soit jamais devenu très populaire (peut-être parce qu’il n’était pas disponible dans toutes les éditions), de nombreux utilisateurs trouvent toujours le programme meilleur que tout autre programme de centre multimédia tiers. L’ensemble de fonctionnalités intéressantes, la compatibilité avec les appareils et l’interface utilisateur facile à naviguer ont rendu le programme très populaire parmi une section d’utilisateurs de PC.

LIRE:   Comment résoudre le problème d'écran noir de Twitch sous Windows 10 -

Bien sûr, il existe quelques alternatives gratuites pour Windows Media Center, mais tout le monde sait qu’aucune d’entre elles n’est même à distance proche de Windows Media Center en ce qui concerne la facilité d’utilisation. Parmi les alternatives disponibles, le Kodi gratuit (anciennement connu sous le nom de XBMC) est probablement le meilleur logiciel de centre multimédia en l’absence de WMC.

Installez Windows Media Center dans Windows 10

Tout comme les autres fonctionnalités classiques de Windows, chaque fois que Microsoft arrête une fonctionnalité ou un programme, les passionnés et les développeurs de Windows font de leur mieux pour intégrer les fonctionnalités classiques à la dernière version de Windows. Dans ce cas, certains développeurs et passionnés de Windows ont réussi à installer et exécuter Windows Media Center sur Windows 10!

Pour installer et exécuter correctement Windows Media Center sur votre PC Windows 10, vous devez suivre les instructions ci-dessous. Et avant de passer à la page de téléchargement, veuillez créer un point de restauration système manuel, afin de pouvoir facilement revenir à vos paramètres actuels si Windows 10 ou WMC ne fonctionne pas.

Étape 1: Visitez cette page de MajorGeeks pour trouver les liens de téléchargement pour WMC pour Windows 10. Cliquez sur l’un des liens fournis pour télécharger le fichier ZIP de WMC pour Windows 10. La taille du téléchargement est d’environ 87 Mo.

Étape 2: extrayez le fichier zip pour obtenir le dossier WMC. Ouvrez-le pour trouver _TestRights, BackupRestoreSettings, InstallerBlue, InstallerGreen, Uninstaller et d’autres fichiers.

Étape 3: Faites un clic droit sur le fichier _TestRights, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’écran Contrôle de compte d’utilisateur.

LIRE:   Comment ajouter des dossiers à envoyer au menu dans Windows 10

Lors de l’exécution du fichier ci-dessus, il ouvrira une fenêtre d’invite de commandes. Si la fenêtre d’invite de commandes se ferme et lance une nouvelle fenêtre, vous pouvez passer à l’étape 4. Si une nouvelle fenêtre ne s’ouvre pas, veuillez redémarrer votre PC, puis réessayer cette étape.

Étape 4: Faites un clic droit sur le fichier InstallerBlue ou InstallerGreen (selon la couleur que vous aimez) et exécutez en tant qu’administrateur. Cliquez sur Oui pour l’invite UAC pour commencer l’installation de Windows Media Center sur Windows 10.

Le programme d’installation transférera les fichiers requis et installera Windows Media Center sur votre PC Windows 10. Une fois installé, vous pouvez lancer Windows Media Center.

Le fichier de désinstallation est fourni si vous souhaitez désinstaller le WMC de Windows 10. Exécutez-le simplement avec les droits d’administrateur pour vous débarrasser de WMC de Windows 10.

Bonne chance!

adminguides

Laisser un commentaire