Comment mettre à jour macOS à partir du terminal

La mise à jour de notre système d’exploitation doit être l’une des tâches les plus courantes à exécuter puisque les développeurs lancent normalement de nouvelles mises à jour de différents types, qu’il s’agisse de sécurité, de compatibilité ou d’une nouvelle version du système , le téléchargement et l’installation de ceux-ci constituent une tâche forcée pour avoir toujours le système dans les meilleures conditions d’utilisation.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quand on travaille avec macOS Mojave, il est normal que de nombreuses mises à jour puissent être volumineuses, surtout si l’appareil est enregistrés dans les programmes bêta d’Apple où de nouvelles versions du système sont obtenues avec une certaine fréquence, ces mises à jour peuvent peser plusieurs Go et nous y accédons généralement via les Préférences Système ou automatiquement le système effectuera le processus de mise à jour.

Aujourd’hui, dans AdminGuides, nous allons apprendre pour rechercher et appliquer des mises à jour dans macOS Mojave via le terminal ..

Accès à la fin
Pour accéder au terminal, nous avons les options suivantes:

  • Utilisez le â ‡ § + ⌘ + U touches et dans la fenêtre affichée sélectionner le terme inal
  • Sur l’itinéraire Aller / Utilitaires / Terminal
  • Utilisation de projecteurs

1. Comment trouver et télécharger les mises à jour dans macOS Mojave à partir du terminal

Étape 1

Une fois que nous accédons au terminal, nous exécuterons la commande suivante pour démarrer le processus de recherche des mises à jour disponibles pour macOS Mojave:

 softwareupdate -l 

Nous pouvons voir que le processus d’analyse des mises à jour démarre:

Étape 2

Ce processus nous donne l’opportunité de continuer à utiliser l’équipement tout en téléchargeant la mise à jour et le l’installation initiale du logiciel se fait en arrière-plan sans affecter notre travail.Si aucune mise à jour n’est détectée, nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Maintenant, au cas où une mise à jour disponible serait détectée, nous verrons ce qui suit :

On y observe les éléments suivants:

  • Nom et version de la mise à jour disponible
  • Taille de la mise à jour
Remarque

Les mises à jour disponibles apparaîtront toujours sous forme d’éléments dans une liste i n le terminal macOS.

Étape 4

La ligne astérisque indique le package de mise à jour logicielle individuel qui est disponible pour téléchargement à ce moment. Cette ligne est également appelée identifiant.

Dans la deuxième ligne, en plus de voir la version et la taille de la mise à jour, nous trouvons deux options qui sont:

Cette ligne signifie que la mise à jour est recommandé pour tous les utilisateurs du système.
 [Recommandé] 
Cette ligne indique que l’ordinateur doit être redémarré pour que l’installation se termine correctement
 [restart] 
Étape 5

Pour télécharger et installer une mise à jour spécifique disponible dans macOS Mojave, nous devons utiliser l’une des deux syntaxes suivantes:

 softwareupdate -i NAMEoftwareupdate --install NAME 

Par exemple:

 softwareupdate --install 'macOS Mojave 10.14.3 Public Beta-4' 

Il faut prendre en compte les espaces à la fin des noms des packages, s’ils existent, ils doivent être inclus dans les guillemets pour un téléchargement correct.

Étape 6

Maintenant, il est possible de télécharger une mise à jour spécifique pour le système sans effectuer l’installation processus, dans ce cas, nous mu st exécutez ce qui suit:

 softwareupdate -d NAME 

Une fois téléchargé, il peut être installé plus tard avec la commande -io –install déjà mentionnée.

Ces mises à jour seront hébergées dans le chemin / Bibliothèque / Mises à jour , mais leur conception ne permet pas de les installer en double-cliquant sur les packages, vous devez donc utiliser la commande –install à cet effet.

Étape 7

Maintenant, si le but est de télécharger et installer toutes les mises à jour disponibles pour macOS Mojave, nous devons exécuter la commande:

 softwareupdate -i -a 

Cela se chargera du téléchargement et de l’installation de toutes les mises à jour disponibles. De cette façon, il sera possible de maintenir notre système avec les dernières mises à jour disponibles et ainsi garantir ses performances optimales.

LIRE:   Meilleures astuces iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max

adminguides

Laisser un commentaire