Comment modifier le répertoire de départ dans le terminal Windows

Terminal Windowsest une application en ligne de commande puissante et rapide qui prend en charge les onglets multiples publiés dans Windows 11 et Windows 10.Il vous permet d’accéder et d’utiliser Command Prompt, PowerShell, et également Windows Subsystem for Linux sur celui-ci.Chaque fois que vous ouvrez le terminal Windows, un répertoire de départ par défaut s’affiche.Dans ce guide, nous vous montrons comment vous pouvezchanger le répertoire de départ dans le terminal Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque vous ouvrez le terminal Windows, vous voyezC:%PROFILE UTILISATEUR comme répertoire de départ par défaut.Vous pouvez remplacer le répertoire de départ par défaut par le chemin personnalisé que vous avez défini en quelques étapes.Voyons comment modifier le répertoire de démarrage par défaut sur le terminal Windows.

Comment modifier le répertoire de départ dans le terminal Windows

Pour changer le répertoire de départ dans Windows Terminal :

  1. Ouvrez le terminal Windows en tant qu’administrateur
  2. Cliquez sur le bouton déroulant à côté de l’onglet
  3. Sélectionner les paramètres
  4. Cliquez sur Defaults sous Profiles
  5. Décochez la case à côté de Utiliser le répertoire du processus parent.
  6. Parcourir le nouveau répertoire
  7. Cliquez sur Enregistrer

Entrons dans les détails du processus.

Ouvrez le terminal Windows en tant qu’administrateur en utilisantWin+Xraccourci clavier.Ensuite, cliquez sur la flèche déroulante à côté de l’onglet et sélectionnezParamètres.

Sur la page des paramètres, cliquez surValeurs par défauten vertu de laProfilssection.Ensuite, décochez le bouton situé à côté de l’icône de l’entreprise.Utiliser le répertoire du processus parent. Il permet d’utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner un nouveau répertoire.

LIRE:   Pourquoi le WiFi ne s'active-t-il pas sous Windows 11 -

Comme indiqué précédemment%USERPROFILEest le répertoire de départ par défaut.Pour le modifier, vous devez cliquer sur le boutonParcourirbouton.Ensuite, sélectionnez le dossier ou le répertoire que vous voulez et cliquez surOKsur la fenêtre de l’explorateur.

Le chemin d’accès au nouveau répertoire de départ par défaut sera visible dans la case Répertoire de départ.Ensuite, cliquez sur leSauvezen bas à droite de la fenêtre.

Redémarrez le terminal Windows pour confirmer les modifications.Le répertoire de départ sera maintenant défini comme le nouveau répertoire que vous avez défini.Voici comment vous pouvez modifier le répertoire de départ sur le terminal Windows.

Comment changer le répertoire principal dans le Terminal ?

Le répertoire principal ou le répertoire de départ par défaut est le même dans le terminal Windows.Vous devez vous rendre dans les Paramètres et cliquer sur Défauts dans la section Profils.Ensuite, vous devez décocher le bouton à côté de l’option Utiliser le répertoire du processus parent et parcourir le répertoire à modifier.Ensuite, enregistrez les modifications.

Comment changer le terminal par défaut dans Windows Terminal ?

Pour modifier le terminal par défaut dans le terminal Windows, vous devez ouvrir le terminal Windows, puis aller dans les paramètres.Dans les paramètres, cliquez sur Démarrage, puis cliquez sur le bouton déroulant sous Application terminal par défaut et sélectionnez votre choix parmi les deux options disponibles comme Hôte de console Windows ou Terminal Windows.Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications.

Lisez :Comment utiliser le terminal Windows Guide du débutant.

adminguides