Comment modifier les autorisations des applications dans Windows 10

Dans les systèmes d’exploitation mobiles tels qu’Android et iOS, la plupart des applications populaires demandent votre autorisation avant d’accéder à quelque chose qui nécessite votre autorisation. Par exemple, Skype demande votre approbation avant d’accéder à votre caméra.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans Windows 10, la plupart des applications ne demandent pas l’autorisation de l’utilisateur dans la plupart des cas. Certaines applications de sociétés de logiciels réputées peuvent demander l’autorisation de l’utilisateur avant d’accéder à la caméra, au microphone, à l’emplacement, aux contacts, au calendrier, à l’historique des appels et aux informations de compte, mais de nombreuses applications accèdent à l’emplacement, à la caméra et aux contacts sans votre autorisation.

Si vous utilisez Windows 10, il est judicieux de revoir les autorisations des applications de temps en temps pour vous assurer qu’aucune application n’accède à votre caméra, microphone, contacts, emplacement et autres choses importantes sans votre consentement.

/p>

Comme dans le cas des applications mobiles, vous pouvez également afficher et modifier les autorisations des applications à partir d’un seul endroit dans Windows 10. Dans ce guide, nous verrons comment modifier les autorisations des applications dans Windows 10.

Veuillez noter que cette méthode est uniquement applicable aux applications (applications intégrées ainsi que les applications du Store), ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier les autorisations des programmes de bureau traditionnels.

Modifier l’autorisation de localisation

Les applications Appareil photo, Cartes et Météo essaient généralement d’accéder à votre position pour vous donner des résultats précis. Si vous souhaitez empêcher une ou plusieurs applications d’utiliser votre emplacement, vous pouvez modifier les autorisations de l’application pour empêcher une ou plusieurs applications d’utiliser votre emplacement. Voici comment procéder:

LIRE:   Comment réparer l'erreur 0xc0000102 sur un ordinateur Windows 10

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Confidentialité \u0026 gt; Emplacement.

Étape 2: Pour modifier les autorisations des applications, faites défiler la page vers le bas et activez ou désactivez le service de localisation pour des applications individuelles.

Modifier l’autorisation de la caméra

En général, des applications telles que Skype, Appareil photo, Twitter et Maps essaient d’accéder à la caméra Web de votre PC. Pour afficher et modifier l’autorisation de la caméra pour des applications individuelles, accédez à Paramètres \u0026 gt; Confidentialité \u0026 gt; Appareil photo et activer ou désactiver l’autorisation pour les applications individuelles.

Si vous n’utilisez jamais la caméra, vous pouvez désactiver complètement la caméra dans le Gestionnaire de périphériques.

Modifier l’autorisation du microphone

Les applications qui nécessitent l’accès à votre caméra essaient généralement également d’accéder au microphone. Pour afficher toutes les applications nécessitant un accès à votre microphone, ouvrez Paramètres \u0026 gt; Confidentialité \u0026 gt; Microphone, puis modifiez les autorisations.

Modifier les autorisations pour la parole, les informations de compte, les contacts et le calendrier

Une fois de plus, vous devez accéder à Paramètres \u0026 gt; Confidentialité \u0026 gt; Parole, encrage et amp; saisie, informations de compte, contacts et calendrier pour modifier les autorisations.

De nombreuses applications essaient d’accéder à vos contacts. Il est donc judicieux de sélectionner soigneusement les applications auxquelles vous souhaitez autoriser l’accès à vos contacts. Nous vous conseillons d’autoriser l’accès à vos contacts uniquement pour les applications qui proviennent de développeurs de logiciels réputés.

Modifier les autorisations pour les e-mails, l’historique des appels, la messagerie, les radios et autres appareils

Accédez aux paramètres \u0026 gt; Confidentialité \u0026 gt; Courriel, historique des appels, messagerie, radios et autres appareils pour voir et modifier les applications auxquelles les applications peuvent accéder, mentionnés ci-dessus.

LIRE:   Comment réparer l'erreur Microsoft Store 0x800700AA dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire