Comment monter et connecter un lecteur réseau Windows sur macOS

Nous pouvons fréquemment utiliser les systèmes d’exploitation Windows et macOS alternativement pour certaines raisons telles que l’exécution de certains programmes ou la compatibilité de certains services.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il peut être nécessaire de partager certains Windows données sur macOS, ou vice versa, et dans ce cas, il est utile et pratique de recourir au partage d’un dossier dans Windows 10 et d’y accéder depuis macOS, dans ce cas High Sierra, et bien que pour certains cela puisse être une tâche complexe aujourd’hui AdminGuides analysera comment y parvenir de manière simple et ainsi accéder aux ressources que nous hébergeons dans ce dossier.

1. Partager un dossier sous Windows 10

La première étape à faire est de partager le dossier et pour cela nous suivrons les étapes suivantes.

Étape 1

Pour cela, nous allons faire un clic droit sur le dossier à partager et sélectionner l’option ‘Propriétés’:

Étape 2

La fenêtre suivante sera affichée où nous irons au «Partage» ?? onglet et voir ce qui suit : Étape 3

Dans la fenêtre affichée, nous activons le «Partager ce dossier»? boîte. Maintenant, cliquez sur le bouton ‘Permissions’ et nous verrons ce qui suit.

Étape 4

La fenêtre suivante sera affichée avec l’utilisateur ALL par défaut, là nous allons activer le ‘Contrôle total’ € ?? boîte. Cliquez sur Appliquer et Accepter.

Étape 5

Maintenant, nous allons passer à la «Sécurité». et voir ce qui suit:

Étape 6

Cliquez sur le bouton ‘Modifier’ et ce qui suit s’affichera:

Étape 7

Cliquez sur le bouton ‘Ajouter’ et dans la fenêtre pop-up, nous entrerons le nom ‘Tous’:

LIRE:   Comment détecter et supprimer les logiciels malveillants dans macOS High Sierra

Étape 8

Cliquez sur OK et nous devons valider que Tout le monde a le contrôle total sur le dossier:

Étape 9

Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et nous pouvons quitter les propriétés du dossier.Nous pouvons maintenant voir le chemin attribué au dossier partagé. Nous avons donc partagé le dossier dans Windows 10.

2. Connectez le lecteur Windows 10 sur macOS High Sierra

Étape 1

Une fois le dossier partagé, on va dans macOS High Sierra et là on ouvre le Finder, on peut voir dans la barre latérale l’option «Partagé» ?? où l’ordinateur Windows 10 sera reflété:

Étape 2

Dans le cas où nous ne voyons pas l’équipement disponible là-bas, nous pouvons aller dans le menu «Aller» et sélectionner l’option «Se connecter au serveur», ou utiliser la combinaison de touches suivante:

+ K ⌘ + K

Étape 3

En appuyant sur cette option affichera la fenêtre suivante où nous devons entrer la syntaxe suivante:

 smb: // Nom: _PC 

Étape 4

Alternativement, en cas de ne pas connaître le nom du équipement, nous pouvons utiliser l’adresse IP, pour le savoir nous pouvons exécuter la commande ipconfig sous Windows 10. Cliquez sur le bouton ‘Connecter’ et le processus de connexion commencera:

Étape 5

Une fois terminé , ce qui suit sera affiché:

Étape 6

Si nous sommes sûrs d’établir la connexion, cliquez sur «Connecter» ?? et dans la fenêtre suivante, nous entrerons les informations d’identification de l’utilisateur avec lequel nous nous connecterons:

Étape 7

En cliquant sur le bouton ‘Connecter’, nous verrons les dossiers qui sont actuellement partagés dans Windows 10:

Étape 8

Là, nous pouvons sélectionner les dossiers que nous voulons monter et appuyer sur le bouton OK. Maintenant, dans le Finder, sélectionnez simplement l’ordinateur Windows 10 et là nous verrons les dossiers sélectionnés:

Étape 9

Nous pouvons créer ou ajouter ce que vous voulez dans Windows 10 et nous pouvons le voir automatiquement dans macOS High Sierra:

3. Accéder à un dossier partagé à partir du démarrage du système sur macOS High Sierra

Étape 1

Le processus précédent sera nécessaire de l’exécuter à chaque fois que nous devons accéder au dossier partagé dans Windows 10, mais si nous voulons que ce dossier soit disponible en permanence dans macOS High Sierra, nous pouvons faire ce qui suit. Allons à ‘Préférences Système’:

Étape 2

Cliquez sur l’option ‘Utilisateurs et groupes’ et dans la fenêtre qui s’affiche il faut cliquer sur l’icône de verrouillage pour apporter des modifications, puis sélectionner l’utilisateur à qui le dossier partagé sera appliqué et allez dans l’onglet ‘Démarrer’ situé sur le côté droit; Ensuite, il suffit de faire glisser le dossier partagé du Finder vers celui-ci en étant comme suit:

Étape 3

Appuyez sur le bouton icône de verrouillage à nouveau pour éviter que les modifications ne soient modifiées. De cette façon, chaque démarrage de macOS High Sierra connectera ce dossier tant que l’ordinateur Windows 10 est disponible et avec le réseau actif.

LIRE:   Comment faire pour que l'iPhone réponde automatiquement aux appels

C’est aussi simple que nous pouvons monter et partager des fichiers entre Windows 10 et macOS High Sierra ..

adminguides

Laisser un commentaire