Comment ouvrir la fenêtre de personnalisation dans Windows 10

MISE À JOUR: ces méthodes ne fonctionnent pas dans la version 1703 et les versions ultérieures de Windows 10. Reportez-vous à notre guide de récupération de la fenêtre de personnalisation classique dans le guide Windows 10 pour la méthode mise à jour.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sous Windows 7 et Windows 8/8.1, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau et cliquez sur l’option Personnaliser, la fenêtre Personnalisation se lance avec des options pour changer le thème, le fond d’écran, l’économiseur d’écran, le schéma sonore et la couleur de la bordure de la fenêtre. En plus de ces options, il était possible de naviguer rapidement vers d’autres zones du panneau de configuration pour changer le pointeur de la souris, changer les icônes du bureau et le centre d’ergonomie directement depuis la fenêtre de personnalisation.

Cependant, dans Windows 10, Microsoft souhaite que les utilisateurs utilisent l’application Paramètres mise à jour et repensée pour personnaliser le système d’exploitation. Comme vous l’avez probablement déjà découvert, l’application Paramètres n’est rien d’autre que la version tactile du Panneau de configuration et offre un accès facile à tous les paramètres et options.

Sous Windows 10, lorsque vous cliquez ou appuyez sur l’option Personnaliser dans le menu contextuel du bureau (menu contextuel), vous obtiendrez la section Personnalisation de l’application Paramètres au lieu de la fenêtre de personnalisation classique.

Alors que la section Personnalisation de l’application Paramètres vous permet de modifier l’arrière-plan du bureau, la barre des tâches et la couleur de démarrage, et l’arrière-plan de l’écran de verrouillage, les utilisateurs de bureau de longue date manquent la fenêtre de personnalisation classique. Cela dit, la nouvelle section Personnalisation de l’application Paramètres est parfaite pour les utilisateurs tactiles.

LIRE:   Dépannage : Microsoft Solitaire 'Code d'erreur 124' sur un PC Windows 10

Bien que la fenêtre de personnalisation classique ne s’ouvre pas lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bureau et que vous cliquez sur l’option Personnaliser, le panneau ou la fenêtre de personnalisation classique est toujours présent dans Windows 10 mais il n’inclut plus d’options pour accéder à la fenêtre de couleur et d’apparence, paramètres de l’économiseur d’écran et du schéma sonore.

La fenêtre ou le panneau de personnalisation classique peut être ouvert dans Windows 10 en suivant les instructions mentionnées dans l’une des méthodes mentionnées ci-dessous.

REMARQUE: nous sommes à peu près sûrs que les développeurs proposeront bientôt une solution pour ajouter la fenêtre de personnalisation classique à Windows 10.

Méthode 1 sur 4

Ouvrez Windows 7/8 comme la fenêtre de personnalisation dans Windows 10

Étape 1: Dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, saisissez Personnaliser , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre de personnalisation classique.

Méthode 2 sur 4

Un autre moyen simple d’ouvrir la fenêtre de personnalisation classique dans Windows 10

Étape 1: Commencez par ouvrir la boîte de commande Exécuter à l’aide des touches Windows + R .

Étape 2: Dans la zone de commande Exécuter, saisissez Bureau de contrôle , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre de personnalisation classique.

Méthode 3 sur 4

Ouvrir la fenêtre de personnalisation classique

Étape 1: Faites un clic droit sur le bureau, cliquez sur l’option Personnaliser pour ouvrir la section Personnalisation de l’application Paramètres.

Étape 2: Dans le volet gauche, cliquez sur Thèmes pour afficher les thèmes et les paramètres associés.

LIRE:   Correction de l'erreur Impossible de supprimer la clé lors de la suppression de la clé sous Windows 10

Étape 3: Enfin, cliquez sur le lien Paramètres du thème classique pour ouvrir la fenêtre de personnalisation classique.

Méthode 4 sur 4

Lancer la fenêtre de personnalisation classique dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R .

Étape 2: Dans la zone de commande Exécuter, saisissez Contrôle , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration.

Étape 3: Cliquez sur la petite icône de flèche vers le bas à côté de Afficher par (voir l’image ci-dessous) et passez à la vue en petites icônes.

Étape 4: Enfin, localisez l’applet nommé Personnalisation et cliquez dessus pour ouvrir l’ancienne fenêtre de personnalisation.

Aimez-vous la nouvelle section Personnalisation de l’application Paramètres? Préférez-vous la fenêtre de personnalisation classique par rapport à la nouvelle proposée sous l’application Paramètres? Faites-nous savoir dans les commentaires.

adminguides

Laisser un commentaire