Comment rendre l’invite de commande transparente dans Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’invite de commandes a enfin été mise à jour dans Windows 10 avec plusieurs fonctionnalités petites mais utiles. La caractéristique la plus importante est, bien sûr, la possibilité d’effectuer des opérations de copier-coller à l’aide des touches Ctrl + C et Ctrl + V. En plus de cela, la fenêtre d’invite de commandes peut être agrandie pour occuper tout l’écran si et quand cela est nécessaire.

En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, l’invite de commande peut désormais être personnalisée pour la rendre totalement transparente ou ajuster le niveau de transparence pour la rendre semi-transparente sans l’aide d’outils tiers.

Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous souhaitez exécuter un ensemble de commandes mentionnées sur une page Web ou un document sur votre ordinateur sans simplement les copier et les coller. En rendant la fenêtre d’invite de commande partiellement transparente, vous pouvez afficher la fenêtre d’invite de commande ainsi que les instructions mentionnées sur la page Web ou le document sans avoir à passer à la page Web ou au document.

Comme vous le savez probablement, dans les versions précédentes de Windows, il fallait utiliser des outils tiers pour obtenir une invite de commande transparente. Nous avions même examiné un petit utilitaire pour obtenir une invite de commande transparente dans Windows 7.

Modifier le niveau d’opacité de l’invite de commande dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour rendre l’invite de commande totalement transparente ou ajustez le niveau d’opacité pour la rendre semi-transparente.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande. Cela peut être fait en tapant CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer suivi de la touche Entrée ou en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis en cliquant sur Invite de commandes.

LIRE:   Comment activer l'invite Enregistrer sous dans Google Chrome

Étape 2: une fois la fenêtre d’invite de commandes lancée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir l’invite de commandes. boîte de dialogue des propriétés.

Étape 3: Ici, passez au dernier onglet, intitulé Couleurs .

Étape 4: Dans la section Opacité , comme vous pouvez le voir, le niveau d’opacité est de 100% par défaut. Pour rendre l’invite de commande entièrement transparente, déplacez le curseur vers l’extrême gauche de l’écran (30%). Pour rendre l’invite de commande partiellement transparente, définissez une valeur comprise entre 50 et 80.

Le système d’exploitation Windows affiche l’aperçu en direct du niveau de transparence en appliquant automatiquement la valeur d’opacité à l’invite de commande.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer le niveau d’opacité défini.

Comment ajuster le niveau de transparence du menu Démarrer et comment rendre la barre des tâches entièrement transparente peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire