Comment réparer erreur d’écran bleu 0x00000109 sous Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’erreur 0x00000109 (BSOD) se produit pendant la séquence de démarrage et empêche les utilisateurs concernés d’utiliser leur PC. Dans la plupart des cas, cette erreur se produit à chaque démarrage du système et rend le PC affecté complètement inutilisable.

Le noyau est une partie importante du système d’exploitation d’un ordinateur. Pendant le processus de démarrage, c’est le premier programme chargé dans la zone de mémoire protégée. Non seulement il agit comme un pont entre les ressources système et l’utilisateur du PC , mais il agit également comme un gestionnaire de mémoire, de ressources et de périphériques. Ainsi, vous pouvez voir comment un problème avec le noyau conduit à un écran bleu de la mort.

Qu’est-ce qui cause l’erreur d’écran bleu 0x00000109 ?

RAM endommagée : la RAM peut être corrompue et causer des problèmes de BSOD. La RAM est importante car elle est nécessaire pour exécuter des applications et des programmes. Une RAM endommagée signifie la perte d’un composant important pour Windows. Pour compenser cela, Windows arrête les processus importants liés à la RAM. Cela résout le problème de l’écran bleu de la mort.

Problèmes de pilote : Si l’écran bleu 0x00000109 apparaît au démarrage de Windows, la cause la plus probable est un problème de pilote. Les problèmes de conduite sont l’une des principales causes de l’écran bleu de la mort (BSOD). Les pilotes exécutent plusieurs processus importants, tels que la gestion des E/S, la gestion de la sécurité et la détection de mémoire plug-and-play. Ainsi, lorsqu’un problème de pilote survient, le système est obligé de terminer un processus important, ce qui entraîne un BSOD.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur écran bleu WORKER_INVALID sous Windows 10

Corruption logicielle/infection virale : La corruption logicielle est l’une des principales causes d’erreurs BSOD. Les erreurs d’écran bleu liées aux erreurs logicielles surviennent le plus souvent lorsqu’un nouveau logiciel est installé ou mis à jour récemment. Parfois, ces mises à jour ne sont pas compatibles avec les pilotes, ce qui entraîne des problèmes de BSOD. Une modification logicielle récente peut corrompre le registre Windows, ce qui ne fait qu’augmenter la probabilité d’erreurs BSOD. Si la mise à jour du logiciel n’est pas effectuée correctement, cela entraînera la perte/l’endommagement des fichiers de données, ce qui peut provoquer des BSOD. Les dommages ou la perte de fichiers importants sont l’une des principales causes de BSOD.

Comment résoudre l’erreur d’écran bleu 0x00000109 ?

Activer le mode sans échec

La première étape pour corriger l’erreur BSOD 0x00000109 consiste à redémarrer le système en mode sans échec. Lorsque le mode sans échec est activé, le système n’exécute que les fonctions les plus élémentaires et désactive les fonctions secondaires. Si vous activez ce mode, vous pouvez rapidement résoudre l’erreur d’écran bleu.

  1. Pour démarrer le mode sans échec, redémarrez simplement votre système et appuyez sur la touche F8 de votre clavier jusqu’à ce que le menu apparaisse.
  2. Le menu ouvre la possibilité de redémarrer le système en mode sans échec.

Récupérer le disque dur

  1. Exécutez la fonction Chkdsk. Exécutez la ligne de commande et entrez ce code : Chkdsk/f/r pour détecter et réparer les problèmes sur votre disque dur.
  2. Recherche et réparation. Le système recherche les problèmes sur le disque dur.
  3. Si le système détecte des problèmes, il essaiera de les résoudre.
LIRE:   Comment overclocker le GPU pour améliorer les performances des jeux et du multimédia 2022 Astuce

Mise à jour du pilote

Si les problèmes de pilote sont la principale cause de l’erreur d’écran bleu 0x00000109, il est temps de mettre à jour ou de réparer le pilote. La mise à jour du pilote est une procédure simple.

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques.
  2. Accédez au Panneau de configuration et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Accédez à la section Propriétés.
  4. Sélectionnez le pilote que vous souhaitez mettre à jour et faites un clic droit dessus.
  5. Allez dans le menu Propriétés.
  6. Mettre à jour le pilote : cliquez sur le menu « Pilote » pour afficher plusieurs options, dont l’option « Mettre à jour le pilote ».
  7. Cliquez dessus et le système recherchera de nouvelles mises à jour pour le pilote.

Foire aux questions

Comment réparer 0x00000109 ?

  1. Activez le mode sans échec.
  2. Vérifiez l’utilitaire Microsoft Windows.
  3. Mettre à jour les pilotes.
  4. Réparez le disque dur.

Comment réparer un écran cassé ?

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Assurez-vous que votre processeur fonctionne correctement.
  3. Démarrez en mode sans échec.
  4. Mettre à jour les pilotes.
  5. Exécutez un vérificateur de fichiers système.

Comment dépanner l’écran bleu ?

  1. Vérifiez les dernières modifications sur votre ordinateur.
  2. Recherchez les mises à jour de Windows et des pilotes.
  3. Effectuez une restauration du système.
  4. Recherchez les logiciels malveillants.
  5. Testez votre matériel.
  6. Exécutez une analyse SFC.

Comment faireJe désactive le matériel nouvellement installé ?

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez le matériel ou le logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS, telles que la mise en cache ou l’observation. Si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

LIRE:   AMD Ryzen Threadripper configuré en mode RAID SATA ou NVMe

adminguides

Laisser un commentaire