Comment réparer l’analyse hors ligne de Windows Defender qui ne fonctionne pas sous Windows 10 – Quel est le problème –

Comment réparer l’analyse hors ligne de Windows Defender qui ne fonctionne pas sous Windows 10 – Quel est le problème ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows Defender est un programme antivirus fourni gratuitement avec Microsoft Windows 10.Il offre une protection de base contre les logiciels malveillants et autres.L’une des fonctions de Windows Defender est l’analyse hors ligne, qui vous permet d’analyser votre ordinateur à la recherche de menaces, même s’il n’est pas connecté à Internet.Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas, car il y a quelques choses que vous pouvez faire pour le résoudre.Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour exécuter l’analyse hors ligne de Windows Defender : Votre ordinateur doit exécuter Windows 10 version 1607 ou ultérieure.Vous devez disposer d’au moins 500 Mo d’espace libre sur votre disque dur.Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour exécuter une analyse hors ligne.Si vous répondez aux exigences ci-dessus et que vous avez toujours des difficultés à exécuter une analyse hors ligne, essayez l’une des solutions suivantes :Solution 1 : utilisez l’outil DISMSi vous ne pouvez pas exécuter une analyse hors ligne sur votre ordinateur, il est possible qu’il y ait des erreurs de corruption dans vos fichiers système.Pour corriger ces erreurs, vous pouvez utiliser l’outil Deployment Image Servicing and Management (DISM).

Quel est le problème ?

Certains utilisateurs signalent qu’ils sont incapables d’exécuter des analyses hors ligne sur leurs ordinateurs.Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs solutions pour le résoudre.

Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour exécuter l’analyse hors ligne de Windows Defender : Votre ordinateur doit être équipé de Windows

Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour exécuter une analyse hors ligne.

Si vous remplissez les conditions ci-dessus et que vous rencontrez toujours des difficultés à exécuter une analyse hors ligne, essayez l’une des solutions suivantes :

Solution 1 : Utilisez l’outil DISM

Si vous ne pouvez pas exécuter une analyse hors ligne sur votre ordinateur, il est possible qu’il y ait des erreurs de corruption dans vos fichiers système.Pour corriger ces erreurs, vous pouvez utiliser l’outil Deployment Image Servicing and Management (DISM).DISM est disponible en tant que fonctionnalité intégrée dans Windows

  1. ersion 160r plus tard.Vous devez avoir au moins 50B d’espace libre sur votre disque dur.
  2. nd peut également être téléchargé sur le site Web de Microsoft . Lors de l’utilisation de DISM pour réparer des fichiers système corrompus, le démarrage du Scanner hors ligne de Windows Defender peut prendre plus de temps que la normale après avoir terminé sa tâche.Cependant, une fois redémarré, il devrait fonctionner normalement.
LIRE:   Fixer La procédure spécifiée n'a pas pu être trouvée Windows 11 [Étapes]

Pourquoi la recherche hors ligne ne fonctionne-t-elle pas ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une analyse hors ligne ne fonctionne pas sur votre ordinateur.Il est possible que votre ordinateur ne dispose pas du matériel ou du logiciel nécessaire pour exécuter Windows Defender hors ligne.Une autre possibilité est qu’il y ait des erreurs de corruption sur vos fichiers système, ce qui peut empêcher Windows Defender de fonctionner correctement.Si vous avez toujours des difficultés à exécuter une analyse hors ligne, essayez l’une des solutions suivantes :Solution 2 : utilisez un autre programme antivirusSi vous utilisez un autre programme antivirus à la place de Windows Defender, assurez-vous qu’il est compatible avec Windows 10 et qu’il possède les mêmes fonctionnalités que Windows Defender.Vous pouvez également essayer d’installer les dernières mises à jour de votre programme antivirus pour vous assurer qu’il est à jour.Solution 3 : réinitialisez votre ordinateurSi vous avez toujours des difficultés à exécuter une analyse hors ligne, vous devez peut-être réinitialiser votre ordinateur.Cette opération rétablira tous les fichiers système dans leur état d’origine et devrait corriger toute erreur de corruption qui empêche Windows Defender de fonctionner correctement.

Comment résoudre ce problème ?

  1. Ouvrez l’outil DISM en cliquant sur le bouton Démarrer, en tapant « dism » dans la boîte de recherche et en appuyant sur Entrée.
  2. Dans la fenêtre DISM, cliquez sur l’onglet « Offline Scan ».
  3. Dans l’onglet « Offline Scan », sélectionnez votre ordinateur dans la liste des ordinateurs disponibles, puis cliquez sur le bouton « Start Offline Scan ».
  4. Une fois l’analyse hors ligne terminée, vous pourrez voir toutes les menaces et erreurs détectées sur cet écran.Vous pouvez ensuite corriger les erreurs de corruption qui ont été trouvées en cliquant sur les boutons appropriés en dessous de cet écran.
LIRE:   Winaero Tweaker outil de réglage tout-en-un pour Windows 10

Existe-t-il une solution de contournement pour ce problème ?

Oui, il existe une solution de contournement pour ce problème.Vous pouvez essayer d’exécuter une analyse hors ligne en utilisant l’application Windows 10 Offline Scanner.Cette application est disponible dans le Microsoft Store et peut être téléchargée gratuitement.

Quelles sont les causes potentielles de ce problème ?

Il y a plusieurs causes potentielles à ce problème.Il est possible que votre ordinateur ne dispose pas d’assez d’espace libre sur son disque dur pour exécuter l’analyse hors ligne de Windows Defender.Vous pouvez essayer de supprimer certains des fichiers de votre ordinateur pour libérer de l’espace, ou vous pouvez passer à une version plus récente de Windows 10 qui dispose de plus d’espace libre.

Il est également possible que votre programme antivirus vous empêche d’exécuter une analyse hors ligne.Si vous utilisez Windows Defender, assurez-vous qu’il est activé et configuré correctement dans l’application Paramètres de votre ordinateur.Vous pouvez également essayer de désactiver d’autres programmes antivirus pendant que vous essayez d’exécuter une analyse hors ligne.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il peut être nécessaire de désinstaller et de réinstaller Windows Defender.

Comment éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir ?

Si vous avez des difficultés à exécuter des analyses hors ligne sur votre ordinateur, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir.Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour exécuter l’analyse hors ligne de Windows Defender.Ensuite, assurez-vous que votre ordinateur est correctement configuré et qu’il dispose des derniers correctifs de sécurité.Enfin, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur lorsque vous exécutez une analyse hors ligne.

LIRE:   Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier des imprimantes dans Windows 10

Quel est l’impact de ce problème sur la sécurité de mon ordinateur ?

Si vous avez des difficultés à exécuter une analyse hors connexion sur votre ordinateur, il est possible que la fonction d’analyse hors connexion ne fonctionne pas correctement.Cela pourrait avoir un impact négatif sur la sécurité de votre ordinateur car il serait plus difficile pour Windows Defender de détecter et de supprimer les logiciels malveillants.

Puis-je toujours utiliser Windows Defender si l’analyse hors ligne ne fonctionne pas correctement ?

Oui, vous pouvez toujours utiliser Windows Defender même si l’analyse hors ligne ne fonctionne pas correctement.Vous pouvez exécuter une analyse antivirus de base sur votre ordinateur en utilisant les fonctions intégrées de Windows Defender ou vous pouvez utiliser un programme antivirus externe.

Où puis-je trouver de l’aide pour résoudre ce problème ?

Si vous avez toujours des difficultés à exécuter une analyse hors ligne sur votre ordinateur, vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes :

Solution 1 : Utilisez l’outil DISM

Si vous ne pouvez pas exécuter une analyse hors ligne sur votre ordinateur, il est possible qu’il y ait des erreurs de corruption dans vos fichiers système.Pour corriger ces erreurs, vous pouvez utiliser l’outil Deployment Image Servicing and Management (DISM).

Pour ce faire, ouvrez Windows Defender Offline Scanner en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Windows Defender Offline Scanner.Dans la fenêtre principale, cliquez sur Next pour lancer le processus d’installation.Après l’installation de DISM, ouvrez-le en cliquant sur Démarrer > Outils d’administration > DISM.Dans le volet de gauche, sous Invites de commande pour les outils de maintenance et de gestion, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande pour les outils de maintenance et de gestion. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.Tapez dism /online /enable-features /featurename:OnlineScanning et appuyez sur Entrée.Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.

adminguides