Comment réparer le code d’erreur Windows 10 0x80248014

Comment réparer le code d’erreur Windows 10 0x80248014

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’erreur de mise à jour Windows 0x80248014 (à l’origine 0x8024001D) est une autre erreur de mise à jour de Windows 10 qui se produit lorsque vous essayez de mettre à jour le système à l’aide de la fonction Windows Update. Windows Update fonctionne correctement jusqu’à ce que l’utilisateur clique sur le bouton Rechercher les mises à jour.

Immédiatement après une brève vérification, le processus se termine par le code d’erreur 0x80248014, qui empêche le téléchargement et l’installation des mises à jour. En plus des mises à jour Windows, cette vérification d’erreur peut également se produire dans le Windows Store lors de l’installation d’applications achetées ou lors de la mise à jour de Microsoft Security Essentials.

Le coupable de l’erreur 0x80248014 peut être lié à un service de mise à jour Windows corrompu, à des fichiers système corrompus, à une collision entre un logiciel antivirus et des données de mise à jour, etc. En fait, chaque cas est différent et peut être déclenché par différentes provocations. Néanmoins, nous allons essayer de répertorier quelques correctifs 0x80248014 dont de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont confirmé le fonctionnement.

Étant donné que les nouvelles mises à jour de Windows 10 contiennent des bogues, Microsoft a dû prendre des mesures pour les corriger immédiatement. Si le problème avec votre ordinateur est dû à une mise à jour du système d’exploitation, vous avez une solution : attendez la dernière mise à jour sans erreur. Si vous avez déjà essayé d’autres options, essayez à nouveau de mettre à jour votre système vers la dernière version. En attendant, vous pouvez également essayer nos suggestions ci-dessous.

Quelle est la cause du code d’erreur 0x80248014 dans Windows 10

Il existe plusieurs raisons courantes qui peuvent faire apparaître le code d’erreur 0x80248014 sur votre appareil Windows. Les plus courants sont les problèmes de connectivité, les problèmes de serveur ou les problèmes de paramètres du Windows Store lui-même à partir duquel les mises à jour sont téléchargées.

Le code d’erreur 0x80248014 est une erreur qui se produit notamment en relation avec le système d’exploitation Windows 10. Il apparaît généralement pendant le processus de mise à jour de Windows et peut interrompre l’installation de la mise à jour, provoquant son échec.

Les symptômes courants comprennent:

  • Impossibilité de télécharger, d’installer ou d’exécuter des mises à jour sur le système d’exploitation Windows 10.
  • Un message peu clair apparaît lorsqu’une erreur se produit.
  • Impossible de finaliser un achat dans le Windows Store.
  • Impossible de rechercher les mises à jour installées.
LIRE:   Comment épingler un fichier dans le menu Démarrer dans Windows 10

Les solutions disponibles pour le code d’erreur 0x80248014 incluent l’utilisation de la ligne de commande et l’accès aux paramètres Windows. La plupart des utilisateurs devraient pouvoir suivre les méthodes de résolution eux-mêmes, mais si vous n’êtes pas à l’aise de suivre ces étapes vous-même, ou si vous ne pouvez pas résoudre complètement l’erreur à l’aide de ces méthodes, contactez un technicien de réparation Windows qualifié qui connaît la mise à jour Windows. problèmes.

Si vous pensez que votre erreur est directement liée au Windows Store, vous devez passer directement à la deuxième méthode pour essayer de résoudre le problème.

Voici comment corriger le code d’erreur 0x80248014 dans Windows 10

Réinitialiser les composants réseau

Il existe une solution simple pour le code d’erreur 0x80248014, qui ne vous permet pas de vérifier les mises à jour. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour résoudre le code d’erreur 0x80248014 afin de pouvoir vérifier à nouveau les mises à jour normalement :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : net stop wuauserv
  3. Tapez maintenant dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée : %windir%.
  4. Dans le dossier Windows, recherchez le dossier SoftwareDistribution et renommez-le en SDold.
  5. Ouvrez à nouveau la ligne de commande (Admin) et entrez la commande suivante : net start wuauserv
  6. Essayez de vérifier à nouveau les mises à jour.

Cette erreur est probablement liée à un fichier de mise à jour corrompu que nous avons supprimé en renommant le dossier SoftwareDistribution. La plupart des utilisateurs ont signalé que la suppression du dossier de distribution de logiciels les avait aidés à résoudre le code d’erreur 0x80248014, et j’espère que cela vous aidera également.

Supprimer le dossier de distribution de logiciels

Le dossier Software Distribution est le dossier Windows le plus important pour les mises à jour. En fait, tous les fichiers et données de mise à jour sont stockés dans ce dossier.

Par conséquent, si ce dossier est corrompu, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l’installation des mises à jour. Nous allons donc réinitialiser ce dossier pour résoudre le problème. Mais avant de réinitialiser le dossier de distribution de logiciels, nous devons arrêter le service Windows Update :

  1. Accédez à la page de recherche, tapez services.MSC et accédez à la page Services.
  2. Dans la liste des services, recherchez Windows Update.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et accédez à « Propriétés », puis sélectionnez « Désactiver ».
  4. Redémarrez votre ordinateur.
LIRE:   Comment corriger l'erreur -Printer validation failed- sur les imprimantes HP - Quelle est la cause de l'erreur -Printer validation failed- sur les imprimantes HP -

Maintenant que le service Windows Update est désactivé, vous devez supprimer (renommer) le dossier SoftwareDistribution :

  1. Allez dans C:Windows et localisez le dossier « SoftwareDistribution ».
  2. Renommez le dossier en SoftwareDistribution.OLD (vous pouvez le supprimer, mais il est plus sûr de le laisser là).
  3. Redémarrez votre ordinateur.

Après cela, réactivez le service Windows Update :

  1. Revenez à Services et recherchez Windows Update, puis modifiez les propriétés sous Propriétés de Désactivé à Manuel.
  2. Redémarrez votre ordinateur.
  3. Vérifiez les mises à jour.
Exécuter le dépannage

Si l’erreur de mise à jour continue de se produire, vous pouvez également essayer le nouveau dépanneur de Windows 10. Cet utilitaire de résolution des problèmes gère une variété de problèmes système, y compris les erreurs de mise à jour.

Cependant, il n’est disponible qu’avec Windows 10 Creators Update ou une version ultérieure. Voici comment utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10 :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Accédez à Mises à jour et sécurité -> Dépannage.
  3. Cliquez maintenant sur Windows Update et sélectionnez Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Vous pouvez également utiliser un utilitaire de résolution de problèmes tiers.

Effectuer une analyse SFC

Un autre outil de dépannage que vous pouvez essayer est l’analyse SFC. Il s’agit d’un outil polyvalent qui gère également diverses erreurs système. Voici comment exécuter une analyse SFC sous Windows 10 :

  1. Accédez à Rechercher, tapez cmd dans la zone de recherche, puis cliquez avec le bouton droit sur l’invite de commande.
  2. Cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». (Si vous êtes invité à confirmer votre mot de passe ou administrateur, saisissez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser).
  3. À l’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : sfc / scan now
Exécuter DISM

Enfin, le dernier outil de diagnostic que j’ai mentionné dans cet article est aussi le plus puissant : Deployment Image Maintenance and Management (DISM). Donc, si les deux utilitaires de résolution de problèmes précédents n’ont pas résolu le problème, vous pouvez également essayer celui-ci.

LIRE:   Comment gérer les favoris dans le navigateur Microsoft Edge

Voici comment exécuter DISM sous Windows 10 :

  1. Ouvrez la ligne de commande comme indiqué ci-dessus.
  2. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth.
  3. Attendez que le processus se termine.
  4. Redémarrez votre ordinateur.
  5. Si DISM ne parvient pas à mettre les fichiers en ligne, essayez d’utiliser un support d’installation USB ou DVD. Insérez le support et entrez la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /Restore Health /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess.
  6. Assurez-vous de remplacer le chemin C: RepairSourceWindows sur votre DVD ou clé USB.
  7. Suivez les instructions à l’écran.
DNS vide

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, la dernière chose à essayer est de supprimer le DNS. Voici comment:

  1. Exécutez la ligne de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X et choisissez Invite de commandes (Admin) dans le menu.
  2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez les lignes suivantes avant de fermer l’invite de commande et de redémarrer votre ordinateur :
    Configuration/version IP
    config IP / flush dns
    Configuration IP/renouvellement DNS

Foire aux questions

Comment corriger le code d’erreur 0x80072ee7 ?

0x80072ee7 Windows Update �?Lorsque vous essayez d’installer une mise à jour Windows, vous pouvez voir ce code d’erreur. Vous devez vous assurer que tous les services nécessaires fonctionnent correctement. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les services en exécutant le script de réinitialisation de Windows Update.

Comment réparer le code d’erreur 0x80070422?

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Réinitialisez le service Windows Update.
  3. Redémarrez les autres services.
  4. Exécutez le programme de diagnostic Windows Update.
  5. Désactivez IPv6.
  6. Vérifiez certaines valeurs de registre.
  7. Exécutez l’utilitaire de dépannage avancé de Windows Update.

Comment corriger une erreur fatale dans Windows 10 ?

  1. Trouvez le code d’erreur pour des instructions spécifiques.
  2. Mettez à jour le logiciel.
  3. Mettez à jour les pilotes.
  4. Désinstallez tous les programmes récemment installés.
  5. Restaurez Windows à un état antérieur.
  6. Désactivez les programmes d’arrière-plan inutiles.
  7. Supprimez les fichiers temporaires.
  8. Libérez de l’espace sur votre disque dur.

Comment corriger l’erreur 0x80240023 ?

  1. Copiez le fichier OFV.CAB sur votre bureau ou téléchargez-le.
  2. Accédez à l’endroit où vous avez copié l’OFV.
  3. Double-cliquez sur l’OFV extrait.
  4. Dans la fenêtre « Contrôle de compte d’utilisateur », demandez « Oui ».
  5. Une fois l’installation terminée, accédez à Windows Update et cliquez sur Réessayer.

adminguides

Laisser un commentaire