Comment réparer le problème de plantage « KernelBase.dll »

Selon de nombreux utilisateurs de Windows, l’erreur KernelBase.dll a planté leurs programmes de manière aléatoire.Soit au milieu de l’utilisation d’un programme, soit lors de son lancement ou de sa fermeture, les utilisateurs rencontrent une erreur et le programme s’arrête soudainement.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment réparer ‘KernelBase.dll’Problème de plantage

Le KernelBase.dll est un fichier Dynamic Link Library contenant certaines procédures et le fonctionnement du pilote essentiel pour le fonctionnement normal du système d’exploitation Windows.Le fichier KernelBase.dll est accessible par un ou plusieurs programmes à la fois, et il peut donc planter le programme que vous exécutez.Ici pour résoudre la situation, suivez les correctifs donnés dans l’article ci-dessous:

A lire aussi

Comment réparer l’erreur manquante Binkw32.dll ?

Erreur manquante LogiLDA.dll, comment y remédier ?

CORRECTIF1: restaurez le fichier KernelBase.dll:

Les utilisateurs qui rencontrent des plantages de programmes avec l’erreur KernelBase.dll auraient affirmé que la restauration du fichier KernelBase.dll les avait aidés à surmonter ledit problème.Cependant, pour restaurer le fichier KernelBase.dll, il est conseillé d’utiliser uniquement une source fiable.

CORRECTIF2: réinstallez le programme problématique:

Parfois, lorsqu’un programme / logiciel particulier plante avec l’erreur KernelBase.dll, il est recommandé de réinstaller ce programme problématique lui-même.Ce correctif a aidé de nombreux utilisateurs et pourrait également convenir à votre cas.Pour ce faire,

  • Tout d’abord, ouvrez la boîte de dialogue EXÉCUTER en appuyant complètement sur WINDOWS + R.
  • Maintenant, dans la zone de texte vide, tapez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée.Il lancera la fenêtre du Panneau de configuration pour vous.
  • Dans la fenêtre du Panneau de configuration, définissez Afficher par comme catégorie et accédez ensuite à l’option Désinstaller un programme dans le menu Programmes.
  • Maintenant, dans la liste des programmes, cliquez avec le bouton droit sur le programme problématique et cliquez sur Désinstaller.
  • Redémarrez votre ordinateur, puis téléchargez à nouveau ledit programme.
  • Enfin, relancez le programme et vérifiez s’il plante toujours ou si le problème a été résolu.

CORRECTIF3: installez la dernière mise à jour de Windows

Windows présente les dernières mises à jour avec résolution d’erreurs et correctifs liés à la sécurité.Parfois, les erreurs liées aux fichiers .dll peuvent également se produire en raison de Windows obsolètes ; il est donc conseillé d’installer les dernières mises à jour, le cas échéant.Pour ce faire,

  • Tout d’abord, accédez à la barre de recherche du bureau, tapez Rechercher les mises à jour et appuyez sur Entrée.Il lancera la fenêtre Paramètres pour vous.
  • Maintenant, dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur l’onglet Rechercher les mises à jour et laissez-le traiter.Votre système recherchera automatiquement la dernière mise à jour disponible et l’installera sur votre système, ce processus prend un certain temps.
  • Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si ledit problème a été résolu ou s’il persiste.
LIRE:   Comment réparer les erreurs 2503 et 2502 Windows 10- -

CORRECTIF4: exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes:

Un autre correctif pour le problème de plantage du programme KernelBase.dll consiste à exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité du programme.Parfois, un programme mal écrit peut déclencher l’erreur KernelBase.dll, et donc pour le résoudre, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d’abord, faites un clic droit sur le programme problématique et sélectionnez l’option Propriétés dans le menu contextuel.
  • Maintenant, dans la fenêtre Propriétés, accédez à l’onglet Compatibilité dans le menu vertical, puis cliquez plus tard sur l’onglet Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité.
  • Plus loin dans l’invite suivante, cliquez sur Essayer les paramètres recommandés et suivez les instructions à l’écran.Il testera le programme en utilisant les paramètres de compatibilité recommandés.
  • Bien que cela puisse ne pas fonctionner pour certains utilisateurs, et si vous en faites partie, au lieu de sélectionner l’option Essayez les paramètres recommandés, cliquez sur le programme de dépannage.

Si le problème persiste, procédez comme suit:

  • Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l’onglet Compatibilité.Dans la section Mode de compatibilité, ouvrez le menu déroulant et sélectionnez une version précédente du système Windows pour tester le programme. (Si le programme qui plante n’est pas conçu pour la version actuelle de Windows que vous utilisez, cela peut déclencher le problème KernelBase.dll).
  • Plus bas dans la section Paramètres, cochez la case devant l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
  • Enfin, cliquez sur OK, et vous avez terminé.

CORRECTIF5: copiez le fichier KernelBase.dll depuis un autre appareil:

Une autre solution éprouvée consiste à copier le fichier KernelBase.dll de n’importe quel autre appareil sur votre ordinateur.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, ouvrez la boîte de dialogue EXÉCUTER en appuyant complètement sur WINDOWS + R.
  • Maintenant, dans la zone de texte vide, tapez ‘cmd’ puis appuyez sur Entrée.Il lancera la fenêtre d’invite de commande pour vous.
  • Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « systeminfo » puis appuyez sur Entrée.
LIRE:   Comment corriger l'erreur 5011 de l'imprimante Canon sur un PC Windows 10

Remarque:L’emplacement du fichier KernelBase.dll diffère d’un système à l’autre.Par exemple, lorsque le système d’exploitation Windows est 64 bits, le fichier KernelBase.dll 64 bits se trouve dans C:WindowsSystem32.Tandis que lorsque le fichier KernelBase.dll 32bits se trouve dansC:WindowsSysWOW64.

Si votre système d’exploitation Windows est 32 bits, le fichier KernelBase.dll 32 bits se trouve dans C:WindowsSystem32.

Le PC basé sur X64 indique que votre système d’exploitation Windows est 64 bits, tandis que le PC basé sur X86 indique que votre système d’exploitation Windows est 32 bits.

  • Ensuite, copiez et collez le fichier KernelBase.dll à partir de tout autre ordinateur exécutant la version et l’édition exactes du système d’exploitation Windows.

REMARQUE: Pour les utilisateurs dont le système d’exploitation Windows est 32bits: collez KernelBase.dll dans C:WindowsSystem32.Alors que pour les utilisateurs dont le système d’exploitation Windows est 64 bits, ils doivent accéder au chemin suivant-

C:WindowsSystem32 et collez le KernelBase.dll 64 bits dans C:WindowsSystem32 sur votre ordinateur ; de plus, allez dans C:WindowsSysWOW64 et collez le KernelBase.dll 32 bits dans C:WindowsSysWOW64 sur votre ordinateur.

  • Encore une fois, lancez la fenêtre d’invite de commande avec les mêmes étapes indiquées ci-dessus dans ce correctif.
  • Maintenant, dans la fenêtre d’invite de commande, tapez « regsvr32 KERNELBASE.dll », puis appuyez sur Entrée.
  • Enfin, Redémarrez votre ordinateur et lancez le programme correspondant ; vérifie ici s’il fonctionne correctement ou s’il se bloque à nouveau.

CORRECTIF6: exécutez le vérificateur de fichiers système:

Le problème de plantage de KERNELBASE.dll peut également être le résultat de fichiers système corrompus.Il est donc conseillé d’exécuter l’outil Vérificateur des fichiers système et de restaurer les fichiers corrompus.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, ouvrez la boîte de dialogue EXÉCUTER en appuyant complètement sur WINDOWS + R.
  • Maintenant, dans la zone de texte vide, saisissez « cmd », puis appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et Entrée. Il lancera la fenêtre d’invite de commande avec un accès administrateur.Si vous êtes invité à donner votre autorisation, cliquez sur Oui.
  • Maintenant, dans la fenêtre d’invite de commande, tapez Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, puis appuyez sur Entrée. (Ignorez cette commande si vous utilisez la version Windows 7).
  • Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre d’invite de commande et vérifiez si cela vous a aidé ou non.Si ce n’est pas le cas, suivez ci-dessous:
  • Ouvrez l’invite de commande et tapez la commande suivante,
LIRE:   Comment supprimer récemment ajouté du menu Démarrer dans Windows 10

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth, puis appuyez sur Entrée.Laissez-le traiter tout seul.

  • Tapez maintenant la commande suivante,

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis appuyez sur Entrée.Laissez-le traiter tout seul.

  • Une fois les opérations terminées, tapez également la commande suivante et appuyez sur Entrée.

sfc/scannowFix: Notifications Banners Not Showing on Windows 10

  • Enfin, relancez le programme concerné et vérifiez si le problème KernelBase.dll se déclenche ou non.

Ce sont tous les correctifs éprouvés qui vous aideront au cas où l’un des programmes de votre ordinateur tomberait en panne en raison du problème KernelBase.dll.Il s’agit d’un scénario courant qui peut déclencher votre système malgré la version de Windows que vous utilisez.

Cependant, si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus ne vous aide dans votre cas, envisagez de mettre à jour vos pilotes vers leur dernière version.Cela a aidé de nombreux utilisateurs et conviendrait également à votre cas.Vous pouvez mettre à jour les pilotes manuellement ou automatiquement à l’aide des outils de mise à jour des pilotes disponibles en ligne.Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides