Comment réparer le redémarrage de votre ordinateur pendant les jeux –

Votre ordinateur Windows 10 redémarre-t-il lorsque vous jouez à des jeux ou lorsque vous lancez un jeu et que l’ordinateur redémarre soudainement ?De nombreux utilisateurs signalent qu’après la mise à jour Windows 10 20H2, l’ordinateur redémarre de manière aléatoire sans avertissement, s’éteint simplement comme une panne de courant et redémarre comme si de rien n’était.Cela peut être dû à plusieurs raisons : une défaillance d’un composant matériel, un problème avec un pilote graphique, un jeu incompatible avec votre appareil, une mauvaise installation de Windows, etc.Afin de surmonter ce problème, voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à identifier et à résoudre ce problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce qui provoque le redémarrage de votre ordinateur pendant un jeu ?

Après nos premières recherches et les réactions de nos utilisateurs, nous sommes convaincus que le problème se produit pour plusieurs raisons différentes, dont voici quelques-unes :

Les exigences ne sont pas satisfaites :Si votre ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour exécuter le jeu, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour que le jeu fonctionne correctement.

Paramètres de puissance :Si vos paramètres d’alimentation sont réglés pour économiser l’énergie, votre ordinateur risque de ne pas fonctionner au mieux de ses capacités, ce qui peut vous empêcher de profiter pleinement du jeu.

Surchauffe :Certains jeux sont très gourmands en ressources, et lorsque le processus commence à consommer beaucoup de ressources, l’ordinateur surchauffe également.Ici, nous pouvons essayer des solutions de refroidissement alternatives.

Défaillance du système :Si une défaillance du système survient à un moment quelconque, l’ordinateur est programmé pour redémarrer automatiquement.
Votre ordinateur peut continuer à redémarrer même en cas d’erreur mineure du système.

Alimentation électrique défectueuse :L’alimentation est le principal élément qui alimente les composants de la carte mère.S’il est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, votre ordinateur peut redémarrer.

Radiateur :Le radiateur est probablement le composant de refroidissement le plus important des ordinateurs modernes.
Il refroidit le processeur pendant le calcul et le travail.Lorsque le dissipateur thermique est réglé sur le paramètre par défaut, plusieurs problèmes surviennent, notamment le redémarrage de l’ordinateur.

LIRE:   Changer le mot de passe Windows 11 CMD et menu - Compte local

Overclocking :Bien que ce composant soit populaire pour augmenter la puissance de traitement du processeur, il peut conduire à un système instable qui peut tomber en panne si la charge est « trop » lourde.

Paramètres du BIOS :Les paramètres de votre BIOS peuvent être ajustés pour fournir une puissance de traitement élevée dans les jeux.Cela n’est pas toujours bien accueilli par de nombreux jeux, car ils préfèrent que vous les exécutiez dans la configuration par défaut.

GPU incorrect :Bien que cela soit rare, avec la popularité des GPU chinois tiers, il n’est pas rare qu’un GPU provoque des redémarrages en raison d’une mauvaise qualité ou d’un défaut de fabrication.

Installation incorrecte de Windows :Bien que cette cause puisse généralement être exclue, il est possible que vous obteniez un redémarrage en raison d’un Windows corrompu ou obsolète.Nous pouvons lancer une analyse des fichiers système ou installer nous-mêmes une version propre de Windows.

Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur et que vous disposez d’une connexion Internet active avant de saisir les solutions.Exécutez les solutions en partant du haut et en descendant, car elles sont classées par ordre de difficulté et d’utilité.

Comment réparer un ordinateur qui redémarre pendant un jeu ?

Condition préalable : vérifier les conditions de jeu.

Avant de commencer le dépannage, vous devez d’abord vérifier si votre ordinateur remplit toutes les conditions requises pour exécuter le jeu.Vous devriez avoir « au moins » les exigences minimales, mais même cela ne garantit pas que vous n’aurez pas de problèmes.

Vous pouvez vérifier les exigences de n’importe quel jeu en effectuant une recherche de titre sur Google.Nous recommandons que votre PC réponde au moins à la configuration recommandée (et non à la configuration minimale).

Effectuer un scan propre

Un virus peut vous causer ces problèmes.Assurez-vous donc que votre logiciel antivirus est mis à jour à la dernière version et exécutez un scan propre.Si votre ordinateur est sûr et propre, passez à la méthode suivante.

LIRE:   Les 9 meilleures façons de réparer une vitesse d'Internet lente sous Windows 11
Modifier les paramètres d’alimentation

Si l’alimentation électrique (PSU) ne correspond pas aux composants de votre ordinateur, il se peut que vous rencontriez ce problème.Assurez-vous que votre alimentation électrique est suffisante pour alimenter votre carte vidéo.Il est également possible que votre bloc d’alimentation soit défectueux.Vous pouvez le diagnostiquer avec un testeur d’alimentation électrique pour le vérifier.

  1. Tapez « Panneau de configuration » dans la boîte de recherche et appuyez sur Entrée.
  2. Réglez l’affichage du panneau de configuration sur « Grandes icônes » et cliquez sur Options d’alimentation.
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de base.
  4. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  5. Trouvez et cliquez sur Gestion de l’énergie du processeur -> État minimal du processeur.
  6. Réglez-le sur une valeur faible, telle que 5 % ou 0 %, et cliquez sur OK.
  7. Enregistrez vos modifications et redémarrez votre ordinateur.
Prévention de la surchauffe

Si votre ordinateur surchauffe, vous rencontrerez le problème du redémarrage pendant un jeu.En effet, lorsque le processeur est surchargé, il consomme beaucoup d’énergie et produit de la chaleur. Votre PC s’arrête donc automatiquement pour se protéger.Pour éviter cette situation, vous devez nettoyer votre ordinateur.Enlevez la poussière de votre ordinateur et assurez-vous que tous les ventilateurs fonctionnent correctement.

Si votre PC est propre et que tous les ventilateurs fonctionnent correctement, mais que votre CPU continue de surchauffer, il est peut-être temps de changer le refroidisseur de votre CPU.

Désactivez la fonction de redémarrage automatique de Windows.

Quant aux problèmes d’alimentation et de surchauffe, le problème peut être causé par les paramètres de votre système.Les étapes suivantes vous montreront donc comment désactiver le redémarrage automatique.

  1. Appuyez simultanément sur le logo Windows + la touche Pause pour ouvrir le système.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres système avancés.
  3. Dans l’onglet Avancé de l’onglet Démarrage et restauration, cliquez sur Paramètres.
  4. Désactivez l’option Redémarrage automatique, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Appliquer -> OK.
  6. Redémarrez l’ordinateur.
Mettez à jour les pilotes de la carte vidéo

Le problème peut être causé par des dépassements ou des conducteurs absents.L’une des choses que vous devez faire est de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec un programme tiers.

LIRE:   Les choses que vous pouvez faire dans Windows 10 que vous ne pouvez pas faire dans Windows 11.

Le programme tiers détectera automatiquement votre système et trouvera les pilotes qui lui conviennent.Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous ne devez pas risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous ne devez pas craindre de faire une erreur pendant l’installation.

Questions fréquemment posées

Comment réparer le redémarrage de mon ordinateur lorsque je joue à des jeux ?

  1. Effectuez un scan propre.
  2. Modifiez les paramètres d’alimentation.
  3. Empêcher la surchauffe.
  4. Désactivez la fonction d’exécution automatique de Windows.
  5. Mettez à jour les pilotes de la carte vidéo.

Pourquoi mon ordinateur redémarre-t-il sans cesse lorsque je joue à des jeux ?

Une autre raison pour laquelle votre ordinateur redémarre tout seul peut être la surchauffe.Lorsque le processeur devient trop chaud, l’ordinateur s’éteint pour se préserver.Lancez maintenant quelque chose d’intensif en ressources, comme un jeu (ou un test de stress), et gardez un œil dessus.Si la température dépasse 90 degrés Celsius, c’est votre problème.

Que faire lorsque votre ordinateur redémarre ?

  1. Exécutez le dépanneur en mode sans échec.
  2. Désactiver la fonction de redémarrage automatique.
  3. Désactiver le démarrage rapide.
  4. Désinstaller les applications récemment installées.
  5. Supprimez les dernières mises à jour de Windows.
  6. Mettez à jour les pilotes du système.
  7. Réinitialiser Windows à un point de restauration du système précédent.
  8. Recherchez les logiciels malveillants dans le système.

Qu’est-ce qui provoque le redémarrage d’un ordinateur ?

La surchauffe du processeur est l’un des problèmes les plus courants associés à un ordinateur qui redémarre sans cesse.Et oui, un processeur en surchauffe peut entraîner le redémarrage répété et aléatoire de votre ordinateur.Pour résoudre ce problème, vous pouvez ouvrir votre ordinateur et nettoyer le CPU.

adminguides