Comment réparer l’échec de l’installation de SurfaceBaseFwUpdateDriver.dll dans Microsoft Surface –

Les Surface Docks de Microsoft sont couramment utilisés avec les ordinateurs Surface.Ils améliorent les performances globales de l’ordinateur car ils vous permettent de connecter de nombreux périphériques externes au Surface Book.Maintenant, pour tirer parti des Surface Docks, vous devez d’abord installer ou, dans certains cas, mettre à jour les pilotes nécessaires.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Un outil qui simplifie ce processus est le Microsoft Surface Dock Updater, qui met automatiquement à jour le micrologiciel pour vous.Cependant, l’un des problèmes que les utilisateurs rencontrent avec Microsoft Surface Dock Updater est le message d’erreur « Failed to install SurfaceBaseFwUpdateDriver.dll ».

Quelles sont les causes de l’échec de l’installation de SurfaceBaseFwUpdateDriver.dll sur Microsoft Surface ?

Il s’avère que le message d’erreur annule l’installation, ce qui fait que les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour Surface Dock.Désormais, vous pouvez facilement mettre à jour le Surface Dock avec un autre appareil Surface, mais il y a encore quelques inconvénients.Par exemple, si vous le faites, même si vous mettez à jour le Dock, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités lorsque vous utiliserez le Surface Dock avec un appareil Surface.

Dans le cas où les deux appareils sont identiques, cela ne devrait pas poser de problème.Toutefois, si les deux appareils sont différents, cela ne fonctionnera pas.En effet, si vous utilisez le Surface Dock avec le Surface Book, par exemple, ce dernier aura besoin d’une mise à jour du firmware pour bénéficier de toutes les améliorations.Cette mise à jour du micrologiciel est fournie par l’outil Surface Dock Updater, qui dans ce cas produit un message d’erreur.

LIRE:   Le nom du PC n'est pas valide dans Windows 11

La raison de ce message d’erreur n’est pas entièrement connue, et Microsoft attribue souvent le problème à un matériel défectueux, mais ce n’est pas toujours le cas.Il s’avère que l’exécution de l’outil de mise à jour en tant que SYSTÈME sur votre machine peut résoudre le problème dans certains cas.

Cela pourrait signifier que le problème pourrait être lié à des résolutions insuffisantes, selon nos hypothèses.Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et il est donc difficile de déterminer la cause profonde du problème.Néanmoins, nous allons vous montrer comment corriger ce message d’erreur en énumérant plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser.Commençons par celui-ci.

Comment corriger le message d’erreur « SurfaceBaseFwUpdateDriver.dll failed to install » sur Microsoft Surface

Lancer le Surface Dock Updater (système)

  • Vous devrez télécharger le programme Surface Dock Updater ici.
  • Téléchargez ensuite le paquet PSTools.
  • Dézippez le fichier zip sur votre PC -> Cliquez sur Démarrer -> Entrez dans l’invite de commande et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat de la recherche.
  • Sélectionnez maintenant Exécuter en tant qu’administrateur -> Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui.
  • Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

psexec -i -s CMD

  • Une nouvelle fenêtre d’invite de commande peut s’ouvrir.
  • Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée dans la nouvelle fenêtre.

whoami

  • L’autorité/le système de commandement devrait apparaître comme une réponse.
  • Accédez ensuite à l’emplacement du fichier Surface Dock Updater sur votre PC.
  • Maintenant, dans la même nouvelle fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : (Veillez à remplacer le texte NameOfInstaller par le nom réel du Surface Dock Updater).
LIRE:   Les paramètres de synchronisation de Windows 10 ne fonctionnent pas

./Nomdel’installateur.MSI

  • Fermez ensuite toutes les fenêtres et redémarrez l’ordinateur pour vérifier à nouveau le problème.

Configuration de l’éditeur de stratégie de groupe

  • Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Tapez Gpedit.MSC et appuyez sur Entrée.
  • Cela ouvrira l’interface locale de l’éditeur de stratégie de groupe.
  • Allez maintenant dans Configuration de l’ordinateur – Modèles administratifs – Composants de Windows – Installateur de Windows.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez le paramètre « Disable rollback ».
  • Ensuite, double-cliquez dessus et sélectionnez Activer.
  • Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos modifications.
  • Redémarrez ensuite votre ordinateur et recherchez à nouveau la mise à jour de Surface Dock.

Reconnecter le clavier

Vous pouvez aussi simplement déconnecter (reconnecter) le clavier de l’appareil Microsoft Surface.Il est également possible qu’en raison d’un bogue dans le logiciel, certains des appareils entrent en conflit avec la mise à jour du logiciel de l’appareil connecté.

Il suffit d’utiliser le bouton Détacher du clavier pour retirer délicatement le dispositif Surface.Essayez ensuite de mettre à jour le micrologiciel du Surface Dock à l’aide de l’outil Updater et vérifiez le problème.

adminguides