Comment réparer l’erreur d’application Acrotray.exe-

Acrotray.exe est un fichier d’extension pour Adobe Acrobat – le logiciel qui aide les utilisateurs à visualiser, créer, manipuler, imprimer et gérer leurs fichiers au format PDF. Le fichier .exe utilisé comme fichier de support pour l’application pour convertir des documents au format de document portable ou PDF.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En tant que fichier d’extension, acrotray.exe contient des instructions pas à pas que le système informatique suit pour exécuter ladite opération. Ce fichier n’est peut-être pas sûr ; il peut parfois être affecté par un logiciel malveillant ou, dans certains cas, un logiciel malveillant malveillant peut prétendre être le fichier exécutable.

Cependant, d’autres facteurs peuvent également affecter le fonctionnement normal du fichier acrotray.exe et provoquer une erreur d’application acrotray.exe. Ceux-ci pourraient être corrompus lors du téléchargement ou de l’installation d’Adobe Software, un conflit survient en raison d’autres logiciels exécutés sur le système, de la corruption du fichier exe due à une infection virale ou de la suppression par erreur du fichier Acrotray.exe.

Dans tous ces cas, vous rencontrerez les erreurs suivantes :

  • « AcroTray.exe a cessé de fonctionner. »
  • « AcroTray.exe n’est pas en cours d’exécution. »
  • « AcroTray.exe a échoué. »
  • « AcroTray.exe a rencontré un problème et doit être fermé. Nous sommes désolés du dérangement. »
  • « Impossible de trouver AcroTray.exe. »

Si Acrotray a cessé de fonctionner, vous ne pouvez pas travailler correctement avec le fichier PDF sur votre PC. Vous pouvez résoudre le problème simplement en ajustant vos paramètres de démarrage et en désactivant certaines applications. En cas de problème causé par un logiciel malveillant, vous devez supprimer ce logiciel malveillant problématique de votre PC. Vérifiez les solutions détaillées mentionnées ci-dessous.

LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur Twitch 0x20B31181 - Comment réparer l'erreur Twitch 0x20B31181 sur Xbox -

Différents correctifs pour l’erreur d’application acrotray.exe

Voici les différents dépannages que vous devriez essayer afin de remonter les difficultés :

Correctif 1 : Vérifiez l’infection du système

Assurez-vous que le fichier Acrotray.exe exécuté sur votre système n’est pas un logiciel malveillant ou que certains logiciels malveillants n’ont pas affecté son fonctionnement. Vous pouvez utiliser toutes les suites de sécurité de votre choix. Après le téléchargement, exécutez-le et examinez le processus Acrotray actif sur votre système. Retirez-le si ses fonctions s’avèrent suspectes.

Correctif 2 : Désactiver le fichier AcroTray

  • Ouvrez la barre de recherche, tapez msconfig pour ouvrir la page de configuration du système,
  • Accédez à l’onglet Démarrage, cliquez sur l’icône Acrotray et sélectionnez le bouton Désactiver.
  • Sélectionnez Appliquer puis validez par OK.

Si l’erreur d’application acrotray.exe persiste, passez aux autres correctifs ci-dessous.

Correctif 3 : Arrêtez Acrotray.exe (arrêtez son démarrage)

Le fichier exe s’active automatiquement à chaque redémarrage du système d’exploitation. Cela peut drainer une grande partie du processeur et de la mémoire, ce qui peut ralentir les performances du système. Puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité rarement utilisée dans notre vie quotidienne, l’ouvrir en cas de besoin sera bien que de le faire fonctionner toujours sans raison. Voici les étapes pour l’empêcher de démarrer automatiquement à chaque démarrage de l’ordinateur :

  • Dans le menu Windows, tapez services,
  • Choisissez Exécuter en tant qu’administrateur dans les fenêtres contextuelles,
  • Recherchez Abode Acrobat Update et les services d’intégrité Adobe Genuine Software,
  • Faites un clic droit dessus et accédez à leurs propriétés une par une,
  • Changez le type de démarrage en Manuel pour les deux,
  • Allez dans le Gestionnaire des tâches puis, accédez à l’onglet Démarrage et terminez le fichier Acrotray.exe,
  • Redémarrez Windows après avoir terminé toutes ces étapes et voyez si le problème a disparu.
LIRE:   Comment activer u0026 amp; Modifier les paramètres des onglets de veille dans Microsoft Edge

Correctif 4 : Mettre à jour Adobe Acrobat

Un membre du personnel du forum Adobe a publié une déclaration indiquant que les correctifs pour l’erreur d’application AcroTray.exe sont désormais disponibles via la mise à niveau disponible pour l’application. Les utilisateurs concernés sont invités à ouvrir Acrobot ou Read DC et à visiter Aide> Vérifier les mises à jour pour s’assurer qu’ils ont le dernier correctif installé sur leur système.

Conclusion

C’est tout! Ce qui précède sont tous les correctifs possibles qui vous aident à vous débarrasser de l’erreur d’application acrotray.exe. Étant donné que les erreurs de PC sont très courantes, vous devriez avoir besoin d’un outil automatique pour traiter de tels cas. L’outil de réparation de PC vous y aidera. Voici son lien de téléchargement direct.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Il réparera toutes les erreurs informatiques courantes, protégera votre système contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimisera également votre système pour des performances maximales. Vous pouvez résoudre tous les problèmes en trois étapes seulement – en téléchargeant l’outil, en exécutant une analyse du système à l’aide de celui-ci et en prenant les mesures nécessaires pour réparer les dommages.

adminguides

Laisser un commentaire