Comment réparer l’erreur -La licence Windows est sur le point d’expirer

Comment corriger l’erreur « La licence Windows est sur le point d’expirer »

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

« La licence Windows expire bientôt » est un message ennuyeux qui apparaît sur votre ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas. Cet article de Techquack traite de ce problème et présente de nombreuses solutions pour vous aider à le résoudre.

Le message « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » apparaît sur l’écran de votre ordinateur. Il semble que votre licence Windows 10 expirera dans quelques jours. Ce problème ennuyeux se produit dans les situations suivantes :

Lorsque vous mettez à niveau votre système d’exploitation Windows vers Windows 10 à partir de versions antérieures de Windows, vous obtenez une licence gratuite d’un an. Lorsque vous installez Windows 1 sans licence, vous obtenez un accès gratuit à Windows 10 pendant un mois.

Vous pourriez dire que Windows 10 n’est pas gratuit, comme la plupart des gens le pensent, et que vous devez acheter une licence ou une clé de produit pour continuer à utiliser ce système d’exploitation.

Notez qu’il existe deux situations : soit votre licence Windows a expiré, soit il s’agit d’un problème qui doit être résolu lorsque vous recevez ce message.

Essayons les solutions suivantes pour résoudre le problème « Votre licence Windows est sur le point d’expirer Windows 10 ».

Quelle est la cause de l’erreur « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » dans Windows 10 ?

Le message « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » peut être très ennuyeux, mais les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

Votre licence Windows est sur le point d’expirer, mais Windows est activé : C’est le problème le plus courant, et de nombreux utilisateurs ont signalé que ce message s’affiche même si leur Windows est déjà activé.

Votre licence Windows est sur le point d’expirer HP, Dell, ASUS : Selon les utilisateurs, ce message d’erreur peut apparaître sur presque tous les PC, et de nombreux propriétaires de HP, ASUS et Dell ont signalé ce problème sur leurs appareils.

LIRE:   Comment résoudre les problèmes de scintillement de l'écran de Windows 11

Votre licence Windows est sur le point d’expirer – ce message n’arrête pas de s’afficher : Ce message peut être assez ennuyeux, car il apparaît fréquemment. Cependant, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.

Si vous avez acheté un nouvel appareil avec Windows 10 préinstallé et que vous obtenez maintenant une erreur de licence, cela signifie que votre clé peut être rejetée (la clé de licence est intégrée au BIOS). Il est préférable de contacter votre fabricant pour obtenir de l’aide officielle afin de vous aider à résoudre le problème.

Si vous n’avez pas de clé de licence Windows officielle et que vous utilisez une version temporaire de Windows, vous ne pourrez pas résoudre ce problème tant que vous n’aurez pas la version officielle. Mais ce n’est pas un problème qui ne peut pas être résolu : vous pouvez facilement l’acheter en ligne.

Mais fais attention: acheter sur des sites Web ou des magasins en ligne qui n’ont pas de partenariat officiel avec Microsoft peut être un gaspillage d’argent – la clé peut ne pas fonctionner. Si vous devez acheter une licence Windows, vous pouvez essayer de le faire sur le site officiel ou sur des plateformes de revendeurs spéciales.

A Noter: La licence Windows 10 proposée est l’édition familiale, la plus populaire et la plus viable parmi les utilisateurs de Windows. Pour les utilisateurs de Windows 8, 8.1 à la recherche d’une clé, nous vous recommandons de chercher ailleurs.

Cependant, nous vous recommandons d’obtenir votre licence Windows uniquement auprès de sources fiables.

Comment corriger l’erreur « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » dans Windows 10 ?

Redémarrez le processus de l’Explorateur Windows

Le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser du message d’erreur « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » consiste à utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows 10. Voici comment y remédier :

  1. Sur votre ordinateur, appuyez et maintenez Ctrl + Alt + Suppr ensemble. Dans le menu d’options, sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  2. Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Processus et recherchez le processus de l’Explorateur Windows.
  3. Maintenant, faites un clic droit sur l’Explorateur Windows et cliquez sur Terminer la tâche.
  4. Ensuite, allez à l’option Fichier dans le menu du haut.
  5. Dans la boîte de dialogue Créer une nouvelle tâche, tapez la commande explorer.exe et appuyez sur Entrée sur votre clavier.
  6. L’ordinateur reviendra à son état normal.
  7. Ouvrez le programme de ligne de commande avec des privilèges d’administrateur. Pour ce faire, accédez au menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer et recherchez l’invite. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l’invite et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  8. Une fois que l’invite apparaît, tapez la commande « slmgr – réarmer”Et appuyez sur Entrée.
  9. Après avoir exécuté avec succès la commande, vous devez redémarrer le système une fois.
LIRE:   [Correction] -Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur- sur Windows 11

L’erreur « Votre licence Windows est sur le point d’expirer » peut maintenant être corrigée sur votre ordinateur.

Modification de la stratégie de groupe

Beaucoup ont trouvé cette méthode très utile, et plusieurs rapports montrent que la modification de la stratégie de groupe peut corriger l’erreur « Votre licence Windows est sur le point d’expirer ». Pour modifier la stratégie de groupe, veuillez suivre les étapes répertoriées ici :

  1. Appuyez simultanément sur les touches Démarrer + R de votre clavier pour afficher la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Une fois que la boîte de dialogue « Exécuter » apparaît, entrez la commande « gpedit.msc » et cliquez sur « OK ».
  3. Vous serez maintenant redirigé vers la fenêtre Éditeur de stratégie de groupe local.
  4. Sélectionnez Computer Setup dans le volet de navigation de gauche.
  5. Accédez ensuite au dossier Modèles d’administration.
  6. Allez ensuite dans le dossier Composants de Windows.
  7. À partir de là, vous devez sélectionner Windows Update.
  8. Maintenant, dans le volet de navigation de droite, sélectionnez l’option Pas de redémarrage automatique pour les utilisateurs enregistrés afin de définir la mise à jour automatique dans les délais en double-cliquant dessus.
  9. Sélectionnez ensuite l’option Activé.
  10. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la fenêtre.

Foire aux questions

Comment restaurer une licence Windows sur le point d’expirer ?

  1. Appuyez sur les touches Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez la ligne de commande (Admin) dans le menu.
  2. Dans la fenêtre de ligne de commande, tapez slmgr – rearm, appuyez sur Entrée et redémarrez l’appareil. (Certains utilisateurs signalent que l’exécution de la commande slmgr / upk a résolu le problème, vous devriez donc essayer cela à la place).
LIRE:   Correction du bug du pare-feu bloquant QuickBooks

Que se passe-t-il lorsqu’une licence Windows expire ?

Si vous voyez les dates d’expiration des builds de Windows 10, vous remarquerez que les builds expirent généralement dans 5 ou 6 mois. Une fois que votre version atteint la date d’expiration de sa licence, votre ordinateur redémarrera automatiquement toutes les trois heures environ.

Votre licence Windows 10 expire-t-elle ?

Windows 10 a récemment publié sa « Fall Creators Update ». Votre licence Windows n’expirera pas, pour la plupart. Cependant, d’autres éléments peuvent expirer, comme Office 365, qui est généralement facturé mensuellement. Ou si vous avez installé une version antérieure de Windows avant qu’elle ne soit terminée, cette version peut expirer.

Comment puis-je me débarrasser de la notification d’activation de Windows ?

Dans le volet droit de l’éditeur de registre se trouve la valeur REG_DWORD « Manual ». Faites un clic droit et sélectionnez « Modifier ». Dans la fenêtre de valeur qui s’affiche, remplacez la valeur DWORD par 1. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que l’activation automatique est activée.

adminguides

Laisser un commentaire