Comment réparer Windows 10 bloqué sur la vérification des mises à jour 2022 Conseil

Comment réparer Windows 10 bloqué sur la vérification des mises à jour 2022 Conseil

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce tutoriel porte sur la façon de réparer Windows 10 Stucking on Checking For Updates.Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide.J’espère que vous aimez ce blogComment réparer Windows 10 bloqué sur la vérification des mises à jour ?. Si votre réponse est oui, alors partagez votre expérience après avoir lu ceci.

Vérifier comment réparer Windows 10 Stucking on Checking For Updates

Microsoft publie régulièrement des mises à jour de Windows afin de combler la vulnérabilité causée par les applications tierces en apportant des améliorations de sécurité et des corrections de bogues.Et avec les mises à jour de Windows 10 réglées pour s’installer automatiquement.Cela signifie que chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est disponible, elle sera automatiquement téléchargée et installée par le biais de Windows Update.Ou parfois, nous devons vérifier les mises à jour manuellement dans les paramètres de Windows, Update &#038 ; security check for updates.Cependant, certains utilisateurs signalent que la mise à jour de Windows 10 vérifie toujours les mises à jour.

Ou le téléchargement de la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 version 21H2 reste bloqué à 48 % ou à un autre chiffre et ne s’installe pas.Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’installation ou l’achèvement d’une ou plusieurs mises à jour de Windows peut se bloquer.La plupart du temps, ces types de problèmes sont dus à un conflit logiciel ou à un problème préexistant qui n’est apparu qu’au moment de l’installation des mises à jour de Windows.Si vous êtes également confronté à ce problème, voici quelques solutions efficaces pour résoudre les problèmes d’installation des mises à jour de Windows.

LIRE:   Comment réparer la buée persistante du PSVR [3 minutes de lecture 2022].

Comment réparer Windows 10 bloqué sur la vérification des mises à jour ?

Redémarrez votre ordinateur

  • Avant de commencer à manipuler quoi que ce soit d’autre sur votre PC, redémarrez-le une fois.Cela empêchera votre ordinateur de rechercher des mises à jour et finira par résoudre le problème.

Vérifier la date et l’heure

  • Vérifiez ensuite que les données et l’heure sont correctement réglées sur votre PC.Parfois, le mauvais timing interfère également avec les mises à jour.
  • Pour le vérifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’horloge dans la barre des tâches et sélectionnez Ajuster la date et l’heure dans le menu.
  • Dans la fenêtre Paramètres qui s’ouvre, activez l’option Définir l’heure automatiquement et cliquez également sur Synchroniser maintenant sous Synchroniser votre horloge.
  • Si l’option Définir l’heure automatiquement est déjà activée, désactivez-la puis réactivez-la.

Essayez un autre réseau

  • Parfois, le problème vient de votre réseau.Si vous avez accès à une autre connexion Wi-Fi, essayez d’y connecter votre PC.Vous pouvez également utiliser le hotspot de votre téléphone pour vous connecter à votre PC.
  • Une fois connecté à un nouveau réseau, redémarrez votre PC.Avec un peu de chance, vous devriez être en mesure de télécharger les mises à jour maintenant.

Mettre à jour ou désactiver l’antivirus

Souvent, l’antivirus empêche Windows de se mettre à jour.Pour le résoudre, désactivez-le pendant un certain temps ou vérifiez si une mise à jour de l’antivirus est disponible.Pour cela, ouvrez votre antivirus et il vous demandera de le mettre à jour.Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre PC, puis essayez de télécharger les mises à jour.Si aucune mise à jour n’est disponible, désactivez-la temporairement, puis essayez de télécharger les mises à jour de Windows.

LIRE:   Les 9 meilleures façons de réparer le clavier qui ne fonctionne pas dans Windows 11

Désactiver les mises à jour des produits Microsoft

Vous pouvez également essayer de désactiver les mises à jour des autres produits Microsoft.Les paramètres sont disponibles dans les mises à jour elles-mêmes.Voici comment procéder :

  • Ouvrez Paramètres sur votre PC.Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  • Allez dans Mise à jour &#038 ; sécurité.
  • Cliquez sur Options avancées.
  • Désactivez l’option ‘Recevoir des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows’.
  • Redémarrez votre PC et vérifiez les mises à jour.Avec un peu de chance, vous y parviendrez facilement.

Redémarrez les services de mise à jour de Windows

Dans Windows, un processus et un service sont deux choses différentes.Le redémarrage d’un service est connu pour résoudre de nombreux problèmes.Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Naviguez jusqu’à votre PC et tapez Run.Ouvrez l’application Exécuter.Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + le raccourci R pour l’ouvrir.
  • Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée.
  • Dans la fenêtre Services, faites défiler la liste et trouvez Windows Update.Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Stop.Attendez un peu.Puis cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Démarrer.

Exécutez le dépanneur de mise à jour

Si les méthodes ci-dessus n’ont rien donné, essayez d’exécuter le dépanneur natif fourni par Windows lui-même.Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez les Paramètres sur votre ordinateur à l’aide du raccourci clavier Windows + I.
  • Allez dans Mise à jour &#038 ; sécurité.
  • Cliquez sur Dépannage présent sur le côté gauche.
  • Cliquez sur Windows Update et appuyez sur le bouton Run the troubleshooter.
  • Attendez que le dépanneur termine le processus.
LIRE:   Microsoft GameInput plante le PC

Exécuter le nettoyage du disque

Vous devez également effectuer un nettoyage de disque sur le lecteur C.Cela permet de supprimer les fichiers mauvais et corrompus qui posent des problèmes pour les nouveaux téléchargements.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez le dossier This PC sur votre ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C et sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez sur Nettoyage du disque dans l’onglet Général.
  • Dans la fenêtre Nettoyage du disque, sélectionnez les fichiers d’optimisation de la livraison parmi les autres fichiers présélectionnés et appuyez sur OK.
  • Redémarrez votre PC.

Le mot de la fin : Comment réparer Windows 10 qui reste bloqué sur la vérification des mises à jour ?

J’espère que vous comprenez cet articleComment réparer Windows 10 bloqué sur la vérification des mises à jour ?Si votre réponse est non, vous pouvez demander ce que vous voulez via le forum de contact lié à cet article.Et si votre réponse est oui, alors partagez cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides