Comment résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur des appels de procédure à distance dans Windows –

Comment résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur des appels de procédure à distance dans Windows ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Des centaines et des milliers de processus fonctionnant collectivement en arrière-plan assurent le bon fonctionnement de Windows.De temps en temps, pour des raisons diverses, certaines applications ou services fonctionnent mal, ce qui entraîne une utilisation élevée du processeur.

L’utilisation élevée de l’unité centrale pendant une période prolongée a un impact négatif important, car elle provoque souvent des bogues, des problèmes et une baisse importante des performances du système.Dans le pire des cas, cela peut entraîner des plantages, des gels de Windows ou des dommages permanents au système.Par conséquent, le problème de l’utilisation élevée du CPU par les appels de procédure à distance ne peut être ignoré.

En ce qui concerne l’appel de procédure à distance, il s’agit simplement d’un protocole qui permet à un programme de demander un service au programme d’un autre système connecté au réseau sans entrer dans les détails du réseau.

Le principe de fonctionnement de RPC repose sur le modèle client-serveur. Il est donc considéré comme un client et le serveur comme un fournisseur de services.Pendant qu’il effectue l’opération jusqu’à ce que les résultats de la procédure à distance soient retournés, le processus qui utilise ce service serait suspendu.

L’utilisation élevée du CPU par le processus Remote Process Call est le résultat d’un programme qui n’est pas suspendu.Les programmes tels que Windows Update, OneDrive, Dropbox, etc. utilisent ce service et les gens ont donc des difficultés à utiliser ces applications dans une telle situation.

LIRE:   Comment masquer ou afficher le bouton du clavier tactile sur la barre des tâches dans Windows 10

Vous trouverez ci-dessous différentes solutions que vous devez essayer pour corriger l’erreur.Vous pouvez également utiliser l’outil de réparation de PC qui fournira la correction automatique des erreurs système, des BSOD, des fichiers corrompus et des cookies de registre qui pourraient conduire à ce résultat.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Corrections de l’utilisation élevée du CPU pour les appels de procédure à distance

Solution 1 : Désinstaller OneDrive

OneDrive se synchronise constamment avec le serveur en nuage.Parfois, sa configuration n’est pas correcte, ce qui entraîne une utilisation élevée du disque.Vous devriez désactiver OneDrive et voir si cela vous apporte la solution :

  • Appuyez sur Win+ R, tapez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée,
  • Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur Programmes et fonctionnalités et sélectionnez Désinstaller un programme,
  • Trouvez OneDrive, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller,
  • Redémarrez le système pour voir les changements.

Correction 2 : Désactiver la mise à jour de Windows

Windows Update utilise le protocole RPC lors de la recherche de mise à jour.Il recherche continuellement d’autres mises à jour disponibles à télécharger, même si les mises à jour sont déjà installées sur le PC.Cela tourne parfois en boucle, ce qui entraîne une utilisation élevée du processeur pour les appels de procédure à distance.Vous pouvez désactiver Windows Update pour obtenir le correctif dans ce cas :

  • Dans la barre de recherche, tapez Windows Update et sélectionnez la première option,
  • Cliquez sur Options avancées et sélectionnez Choisir le mode de livraison des mises à jour,
  • Désactivez cette fonction.

Correction 3 : Arrêtez le service de mise à jour de Windows

Si le problème persiste, vous devez désactiver définitivement le service :

  • Appuyez sur Win + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée,
  • Trouvez le service de mise à jour de Windows,
  • Faites un clic droit sur le service et allez dans les propriétés,
  • Cliquez sur Stop sous l’état du service.
LIRE:   Vous pouvez nettoyer l'installation de Windows 10 après la mise à niveau

Ensuite, naviguez jusqu’aux mises à jour de Windows et supprimez tous les fichiers mis à jour, si le problème persiste :

  • Ouvrez le Poste de travail et accédez à l’adresse ci-dessous :

C:\Windows\La distribution de logiciels

  • Supprimez tout ce qui se trouve dans le dossier Distribution de logiciels

Correction 4 : Exécutez un scan SFC et DISM

La corruption des fichiers système peut entraîner un problème d’utilisation élevée du processeur pour les appels de procédure à distance. Vous pouvez obtenir une solution automatique en exécutant les analyses SFC et DISM intégrées à Windows :

  • Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur,
  • Utilisez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

Sfc/ scannow

  • Redémarrez votre système,
  • Si le résultat de l’analyse montre une erreur, utilisez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée à chaque fois :

DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Correction 5 : Vérification des applications tierces

De nombreux utilisateurs ont signalé que Google Chrome, Dropbox, Xbox, etc. étaient à l’origine du problème.Désactivez chacun d’entre eux correctement et vérifiez que cela vous apporte la solution.Un autre suspect est votre Windows Defender.Vous trouverez ci-dessous le guide permettant de désactiver Windows Defender.

Correction 6 : Désactivez Windows Defender

Cette application continue de rechercher des définitions de virus et peut entraîner une utilisation élevée du processeur pour les appels de procédure à distance.Vous pouvez le désactiver en suivant les étapes ci-dessous :

  • Appuyez sur Win+ R, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée,
  • Dans l’éditeur de stratégie de groupe local, cliquez sur l’onglet Configuration de l’ordinateur et sélectionnez Modèles d’administration,
  • Cliquez sur le dossier Windows Components et sélectionnez Windows Defender,
  • Cliquez sur l’option Désactiver Windows Defender,
  • Sélectionnez Activé pour désactiver Windows Defender,
  • Appliquez les paramètres et cliquez sur Ok,
  • Enfin, redémarrez votre ordinateur et espérez que votre problème est maintenant réglé.
LIRE:   Comment reporter ou retarder les mises à jour Windows dans Windows 10
Conclusion

C’est tout !Nous avons fourni tous les correctifs possibles que vous devez essayer pour résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur pour les appels de procédure à distance.Nous espérons que ces méthodes vous aideront à obtenir le correctif requis. Si vous avez des doutes sur l’une des méthodes mentionnées, commentez ci-dessous.

adminguides