Comment résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur ou de la mémoire de PresentationFontCache.Exe dans Windows 10

Si votre ordinateur est devenu très lent et que vous avez recherché dans le gestionnaire des tâches les processus qui consomment beaucoup de CPU, vous avez peut-être vu le processus PresentationFontCache.exe dans cette liste.Ce processus peut consommer 50 %, voire 100 % du CPU (dans certains cas). Une utilisation élevée du CPU entraîne un ralentissement du fonctionnement de votre ordinateur, ce qui peut perturber votre flux de travail.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Même si vous arrêtez le processus via le gestionnaire des tâches, il est susceptible de réapparaître après un certain temps ou après le redémarrage de votre système.Dans certains cas, PresentationFontCache.exe peut également causer des problèmes de démarrage et ralentir considérablement le temps de démarrage.

Pourquoi PresentationFontCache.exe fait-il une utilisation élevée du processeur ou de la mémoire ?

Le problème est lié à une police corrompue dans le cache.Après une utilisation prolongée, les informations sur les polices peuvent être corrompues ou ne plus répondre, ce qui fait que PresentationFontCache.exe reste bloqué dans un cycle de redémarrage et consomme trop de ressources.

Comment éliminer la charge élevée du CPU ou de la mémoire de PresentationFontCache.exe ?


Terminer le service de cache des polices de la Fondation Windows Presentation.

  1. Ouvrez Outils dans le menu Démarrer.
  2. Trouvez Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service, définissez le type de démarrage sur Désactivé, puis cliquez sur Arrêter.
  4. Cliquez sur Appliquer -> Ok.

Supprimer le fichier FontCache 3.0.0.dat

  1. Ouvrez le panneau de commande.
  2. Cliquez sur Apparence et personnalisation -> Préférences de l’explorateur de fichiers.Ou bien cherchez simplement les préférences de l’explorateur de fichiers.
  3. Cliquez sur l’onglet Affichage et sous « Fichiers et dossiers cachés », sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers ou pilotes cachés ».
  4. Puis cliquez sur Appliquer -> Ok.
LIRE:   Avez-vous déjà rencontré ce problème et, si oui, comment l'avez-vous résolu - - Comment rencontrez-vous habituellement ce message d'erreur -

Redémarrez votre ordinateur

L’une des meilleures façons de résoudre les problèmes est de redémarrer votre ordinateur.De cette façon, certains programmes qui ont pu entamer le processus seront fermés.Faites-le et voyez si le problème persiste.

Questions fréquemment posées

Comment se débarrasser de PresentationFontCache exe ?

Allez dans le Panneau de configuration, Outils d’administration, puis Services et trouvez le service « Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0. 0.0 ».Double-cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue « Propriétés » et changez le « Type de démarrage » en « Désactivé ».Redémarrez votre ordinateur.

Qu’est-ce que le PresentationFontCache exe ?

Presentationfontcache.exe est un fichier légitime connu sous le nom de fichier de processus RAR développé à l’origine par l’archiveur WinRAR.Les programmeurs créent des fichiers contenant du code malveillant et les appellent presentationfontcache.exe afin de propager des virus sur Internet.

Pourquoi l’utilisation du processeur et de la mémoire est-elle si élevée ?

Toute la mémoire de votre ordinateur est liée au processeur et à la RAM.Toutefois, le problème de l’utilisation élevée de la mémoire est principalement lié à la surcharge de nombreux processus internes.Il est donc utile d’arrêter les programmes inutiles et les applications en cours d’exécution.Ouvrez le gestionnaire des tâches et vérifiez tous les programmes inutiles que vous n’utilisez pas en ce moment.

adminguides