Comment résoudre le problème pour que Netstat soit reconnu sur mon système – Comment vérifier si Netstat fonctionne sur mon système Windows 11 ou Windows 10


Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Netstat est un utilitaire réseau en ligne de commande qui peut être utilisé pour afficher les connexions réseau actives et leur état, ainsi que l’état des ports TCP et UDP sur votre ordinateur.Il est utile pour le dépannage, car vous pouvez l’utiliser pour voir quelles connexions sont actuellement ouvertes et si elles posent problème.

Quelles sont les différentes options disponibles avec Netstat ?

Les options les plus courantes utilisées avec Netstat sont -a (pour afficher toutes les connexions et tous les ports d’écoute), -b (pour afficher l’exécutable impliqué dans la création de chaque connexion ou port d’écoute), -n (pour afficher les adresses IP et les numéros de port au lieu des noms d’hôte et des noms de service), et -p (pour afficher le PID du processus qui possède chaque connexion ou port d’écoute). De nombreuses autres options sont disponibles ; consultez la documentation de Netstat pour plus d’informations.

Comment utiliser Netstat pour savoir qui est connecté à mon ordinateur ?

Si vous voulez savoir qui est actuellement connecté à votre ordinateur via un port spécifique, vous pouvez utiliser l’option -o avec Netstat.Par exemple, netstat -ano | findstr :80 répertorie toutes les connexions sur le port 80 (c’est-à-dire HTTP) ainsi que le PID du processus propriétaire de chaque connexion.Vous pouvez ensuite consulter ces PID dans le Gestionnaire des tâches pour voir quel programme est responsable de chaque connexion.Si vous n’êtes pas sûr du port utilisé par un programme particulier, vous pouvez consulter sa documentation ou utiliser netstat -bv | findstr. Cette commande énumère tous les ports utilisés par un programme, ainsi que des informations supplémentaires sur chacun d’eux.

LIRE:   Comment insérer un compte Gmail dans Outlook en ligne 2022 Conseil

Comment vérifier si Netstat fonctionne sur mon système Windows 11 ou Windows 10 ?

Pour vérifier si Netstat fonctionne sur votre système Windows, ouvrez une fenêtre d’invite de commande et tapez netstat -an . Si vous utilisez Windows 10 ou 11, vous devrez également activer le « Centre de réseau et de partage » (ou équivalent) dans le Panneau de configuration.Une fois qu’il est ouvert, cliquez sur le lien « Afficher les connexions réseau » sous la catégorie « Réseau ».Vous devriez maintenant voir une liste de toutes les connexions réseau actives sur votre ordinateur.Si Netstat ne fonctionne pas correctement, vous pouvez voir des erreurs dans cette liste.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur disant que Netstat n’est pas reconnu comme une commande interne ou externe ?

Si vous obtenez un message d’erreur indiquant que Netstat n’est pas reconnu comme une commande interne ou externe, cela signifie probablement que votre ordinateur n’a pas installé le logiciel correct pour le prendre en charge.Vous pouvez vérifier si vous avez le bon logiciel en exécutant netstat -a | findstr « netstat » . Si la commande renvoie des résultats, vous avez probablement installé le bon logiciel.Si ce n’est pas le cas, vous devrez l’installer.

Quelles sont les utilisations courantes de Netstat ?

Netstat peut être utilisé pour résoudre les problèmes de connexion au réseau, déterminer quels programmes utilisent quels ports, et savoir qui est actuellement connecté à votre ordinateur.

Puis-je utiliser Netstat pour résoudre les problèmes de réseau sur mon système Windows ?

Oui, Netstat peut être utilisé pour résoudre les problèmes de réseau sur votre système Windows.Par exemple, si vous ne parvenez pas à vous connecter à un site web spécifique ou si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion réseau, vous pouvez utiliser Netstat pour voir quels ports sont ouverts et s’ils posent problème.Vous pouvez également l’utiliser pour savoir quels sont les programmes qui utilisent actuellement le plus de bande passante sur votre ordinateur, et si ces programmes posent des problèmes.

LIRE:   Résoudre le problème du contrôle de la luminosité de Windows 10 qui ne fonctionne pas

Quelles sont les options disponibles avec la commande Netstat ?

Les options les plus courantes utilisées avec Netstat sont -a (pour afficher toutes les connexions et tous les ports d’écoute), -b (pour afficher l’exécutable impliqué dans la création de chaque connexion ou port d’écoute), -n (pour afficher les adresses IP et les numéros de port au lieu des noms d’hôte et des noms de service), et -p (pour afficher le PID du processus qui possède chaque connexion ou port d’écoute). De nombreuses autres options sont disponibles ; consultez la documentation de Netstat pour plus d’informations.

Comment afficher des informations détaillées sur chaque connexion à l’aide de Netstat ?

Si vous souhaitez afficher des informations plus détaillées sur chaque connexion, vous pouvez utiliser l’option -i avec Netstat.Par exemple, netstat -ano | grep :80 listera toutes les connexions sur le port 80 (c’est-à-dire

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur l’utilisation de Netstat sous Windows 11 ou Windows 10 ?

Oui.Sous Windows 10 et 11, Netstat indique également les connexions actives à localhost (127.0.0.1) et à tout autre ordinateur de votre réseau local.Vous pouvez utiliser l’option -n pour exclure ces connexions de la sortie, ou vous pouvez utiliser l’option -a avec un joker (*) pour lister toutes les connexions actives sur votre ordinateur, et pas seulement celles qui sont connectées à un autre ordinateur sur votre réseau.

adminguides