Comment résoudre l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 [Étapes].

Comment résoudre l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 [Étapes].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 ?

Dans cet article, nous allons discuter surComment corriger l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème.Commençons la discussion.

‘Ntkrnlmp.exe BSOD Error’ :Il s’agit d’un problème courant de Windows considéré comme une erreur d’écran bleu de la mort (BSOD).Cette erreur BSOD est accompagnée du message suivant : « Votre PC a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous sommes en train de recueillir des informations sur l’erreur et nous allons redémarrer pour vous », accompagné de codes d’arrêt Windows tels que APC_INDEX_MISMATCH, STORE_DATA_STRUCTURE_CORRUPTION ou SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, et de l’erreur Ntkrnlmp.exe.

Cette erreur BSOD apparaît généralement au milieu de votre travail sur l’ordinateur ou lorsque vous démarrez/redémarrez votre ordinateur Windows.Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe, notamment la corruption des fichiers système ou du registre, ou de l’image système, les infections par des logiciels malveillants ou des virus dans l’ordinateur, un pilote de carte graphique obsolète/corrompu, l’interférence d’un programme antivirus/pare-feu tiers installé dans l’ordinateur, et d’autres problèmes Windows.

Vous devez vous assurer que le pilote de la carte graphique et tous les autres pilotes de périphériques sont correctement installés dans l’ordinateur, et qu’ils sont à jour avec la dernière version compatible.Assurez-vous également que le système d’exploitation Windows est à jour dans sa dernière version si vous ne voulez pas être confronté à ce type d’erreur.Il est possible de résoudre ce problème à l’aide de nos instructions.Allons-y pour la solution.

LIRE:   Comment réinitialiser la recherche Windows 10 à partir de PowerShell

Comment corriger l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 ?

Méthode 1 : Réparez l’erreur BSOD de Ntkrnlmp.exe avec l’outil de réparation de PC.

PC Repair Tool » est un outil facile et rapide pour trouver et réparer les erreurs BSOD, les erreurs DLL, les erreurs EXE, les problèmes avec les programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, les problèmes de fichiers système ou de registre, et d’autres problèmes système en quelques clics seulement.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : Mettre à jour le pilote de la carte graphique

La mise à jour du pilote de la carte graphique vers la dernière version compatible peut résoudre le problème.Essayons.

Étape 1 : Ouvrez le ‘Gestionnaire de périphériques’ dans votre PC Windows via la boîte de recherche Windows et développez la catégorie ‘Adaptateurs d’affichage’.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de votre carte graphique et sélectionnez « Mettre à jour le pilote », puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour.Répétez la même étape pour mettre à jour tous les autres pilotes de périphériques nécessaires.Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Télécharger ou réinstaller la mise à jour du pilote de la carte graphique dans le PC Windows [Automatiquement].

Vous pouvez également essayer de mettre à jour tous les pilotes Windows, y compris celui de la carte graphique, en utilisant l’outil de mise à jour automatique des pilotes.Vous pouvez obtenir cet outil grâce au bouton/lien ci-dessous.

LIRE:   Comment résoudre le problème -Windows 11 bloqué en mode tablette

Obtenez l’outil de mise à jour automatique des pilotes

Méthode 3 : Désactiver C-States et EIST dans le BIOS

Une façon possible de résoudre le problème est de désactiver C-States et EIST dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur.

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur et lorsque le démarrage commence, appuyez sur la touche ‘F2’, ‘Delete’ du clavier ou sur une touche prise en charge par le BIOS pour entrer dans les paramètres du BIOS.

Étape 2 : Allez dans le menu avancé &gt ; Configuration du CPU &gt ; Gestion de la puissance du CPU.

Étape 3 : Réglez ‘C-state’ et ‘Intel EIST’ sur ‘Disabled’.Une fois cela fait, enregistrez les modifications et quittez les paramètres du BIOS, puis redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 4 : Exécutez Driver Verifier

Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en exécutant Driver Verifier sur l’ordinateur.

Étape 1 : Tapez ‘cmd’ dans la boîte de recherche Windows et appuyez sur les touches ‘SHIFT + ENTER’ du clavier pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Étape 2 : Tapez la commande ‘verifier’ et appuyez sur la touche ‘Enter’ pour l’exécuter.Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez « Créer des paramètres standard », puis cliquez sur « Suivant ».

Étape 3 : Cliquez sur « Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur », et cliquez sur « Terminer » pour lancer le processus de vérification.Vous devriez obtenir un rapport sur l’état des pilotes, alors suivez les instructions à l’écran pour résoudre tous les problèmes.

Méthode 5 : Désactiver l’overclocking CPU/GPU

Il se peut que l’overclocking du CPU/GPU permette d’améliorer l’expérience graphique et de jeu et les performances.Cependant, l’overlocking activé peut provoquer l’erreur BSOD de Ntkrnlmp.exe ou d’autres.Vous pouvez désactiver l’overclocking CPU/GPU dans la page des paramètres du BIOS de votre ordinateur afin de résoudre le problème.

LIRE:   Comment installer les utilisateurs et ordinateurs Windows Active Directory 11

Méthode 6 : Effectuer une restauration du système

Si le problème persiste, vous pouvez effectuer une restauration du système dans l’ordinateur afin de résoudre le problème.

Étape 1 : Appuyez sur les touches ‘Windows + R’ du clavier, tapez ‘rstrui’ dans la fenêtre ‘Exécuter’ et appuyez sur le bouton ‘Ok’ pour ouvrir la fenêtre ‘Restauration du système’.

Étape 2 : Cliquez sur ‘Next’, sélectionnez un point de restauration valide en fonction de la date et de l’heure à laquelle il n’y avait aucun problème dans l’ordinateur, puis cliquez sur ‘Next &gt ; Finish’ pour lancer le processus de restauration et une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Conclusion

Je suis sûr que ce post vous a aidé surComment corriger l’erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de commentaires ci-dessous.

adminguides