Comment résoudre l’erreur -Failed to Get Token from Origin- (Impossible d’obtenir un jeton depuis l’origine)

Si vous avez joué à un jeu de bataille royale inattendu d’EA et Respawn Entertainment sur PC, vous avez peut-être rencontré l’erreur « Failed to get a token from Origin » d’Apex Legends.Origin, bien sûr, est le lanceur de jeux PC propriétaire d’AE, et semble causer des maux de tête à certains utilisateurs.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’erreur empêche les victimes d’accéder au menu principal et rend le jeu complètement injouable.Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Quelle est la cause du message « Failed to Get Token from Origin » ?

Il est possible que votre jeu ne reçoive pas de jeton Origin parce que vous avez mal installé le jeu et le client Origin.En outre, les restrictions de l’UAC, du fournisseur de services Internet ou de l’antivirus/du pare-feu peuvent être à l’origine de l’erreur que vous mentionnez.L’utilisateur concerné rencontre une erreur lorsqu’il essaie de jouer au jeu.Le problème se produirait dans les jeux Titanfall et Apex Legends.

Le client Origin dispose d’une fonction Origin In-Game qui permet à l’utilisateur de discuter avec ses amis, de diffuser le jeu en continu, etc.Cependant, dans certains cas, l’option a causé un problème lorsqu’elle a été activée, et dans d’autres cas, l’activation de l’option a résolu le problème.Dans ce contexte, l’activation/désactivation de la fonction Origine dans le jeu peut résoudre le problème.

Pour contrôler le trafic web et protéger leurs utilisateurs, les FAI utilisent diverses techniques et méthodes.Et parfois, au cours du processus, votre FAI peut bloquer une ressource importante pour le fonctionnement d’Origin/jeu, ce qui provoque le problème actuel.Dans ce contexte, essayez d’utiliser un autre réseau (vous pouvez utiliser le point d’accès de votre téléphone) ou utilisez un VPN pour résoudre le problème.

LIRE:   Comment toujours exécuter WSA en arrière-plan sur Windows 11.

Il est fort probable que l’installation d’Origin soit incomplète ou comporte des modules défectueux, ce qui est à l’origine du problème.Vous devrez peut-être désinstaller le jeu (sauvegarder les dossiers Origin dans le répertoire d’installation et le dossier ProgramData, puis les supprimer) et le réinstaller.Vous devrez peut-être désactiver Origin In-Game après avoir réinstallé le client Origin.

Comment résoudre le message d’erreur « Failed to get Origin token » (échec de l’obtention du jeton d’origine)

Videz le cache DNS de votre système

Votre système utilise le cache DNS pour accélérer le temps de démarrage.Cette erreur peut se produire si le cache DNS de votre système est corrompu.Dans ce cas, le fait de vider le cache du système peut résoudre le problème.

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur la barre de recherche Windows et tapez Command Prompt.
  2. Dans la liste de résultats qui s’affiche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt et sélectionnez Run as administrator.
  3. Tapez maintenant les commandes suivantes à tour de rôle et appuyez sur Entrée après chaque commande :
  4. ipconfig /flushdns
  5. ipconfig /registerdns
  6. ipconfig /release
  7. ipconfig /renew
  8. Ensuite, quittez la ligne de commande.
  9. Exécutez maintenant Origin/Game et voyez si le problème est résolu.

Dépannage des problèmes TCP/IP

  1. Cliquez sur le champ de recherche et recherchez « panneau de configuration ».
  2. Une fois que vous l’avez vu dans les résultats, cliquez dessus.
  3. Cliquez ensuite sur « Réseau et Internet ».
  4. Sélectionnez l’option « Centre de réseau et de partage » en haut.
  5. Ensuite, dans la fenêtre suivante, cliquez sur l’option « Modifier les paramètres de l’adaptateur » sur le côté gauche.
  6. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez « Propriétés ».
  7. Sélectionnez « Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) » dans la liste et cliquez sur « Propriétés ».
  8. Cliquez ensuite sur « Avancé » en bas de la fenêtre suivante.
  9. Allez ensuite dans l’onglet WINS et sélectionnez l’option « Activer NetBIOS sur TCP/IP ».
LIRE:   Correction de l'erreur de mise à jour de Windows 0x800704c7

Effacer le cache d’origine

Parfois, le simple fait d’effacer toutes les données du cache d’Originator a permis de résoudre le problème de « non-obtention du jeton d’origine » pour de nombreux utilisateurs.Si les deux solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez également essayer cette méthode.

  1. Ouvrez l’écran de démarrage de l’origine.
  2. Cliquez ensuite sur l’option « Origine » en haut à gauche de la fenêtre de l’application.
  3. Sélectionnez l’option « Paramètres de l’application ».
  4. Cliquez ensuite sur l’option « Avancé ».
  5. Cliquez ensuite sur « Effacer tous les paramètres du jeu ».

Cela supprimera les données en cache du lanceur Origin.Après la suppression, essayez de redémarrer le jeu où le problème s’est produit et voyez par vous-même si le problème est résolu ou non.

Videz le dossier temporaire

Cette astuce semble simple, mais elle a été la solution pour de nombreuses personnes souffrant de ce même problème d’origine.

  1. Ouvrez le Poste de travail.
  2. Ouvrez ensuite le lecteur système, qui est le lecteur C :.
  3. Ouvrez le dossier Windows.
  4. Ouvrez le dossier Temp.
  5. Maintenez la touche Ctrl+A enfoncée et sélectionnez tous les fichiers du dossier Temp, puis maintenez la touche Shift+Suppression enfoncée.
  6. Confirmez votre action lorsqu’une fenêtre de confirmation apparaît, vous demandant si vous êtes sûr que tous les fichiers seront supprimés.
  7. Maintenez ensuite la combinaison de touches Windows + R, ce qui ouvrira le programme Exécuter.
  8. Dans le menu Exécuter, tapez « %temp% » et appuyez sur Entrée ou Ok.
  9. Supprimez également tous les fichiers qui apparaissent ici.

Questions fréquemment posées

Comment réparer un jeton PUBG raté sur Xbox ?

  1. Assurez-vous que les serveurs sont en ligne.
  2. Vérifiez votre connexion Internet.
  3. Redémarrez le jeu ou l’appareil.
  4. Réinstallez le jeu ou vérifiez les mises à jour.
  5. Déconnectez-vous des autres contrôleurs et déconnectez-vous de tous les comptes invités.
LIRE:   Désactiver le démarrage rapide de Windows 10 2021

Pourquoi Apex Legends dit que le jeton n’est pas valide ?

C’est parce que Respawn veut d’abord vérifier s’il fonctionne.Bien que Respawn n’ait pas encore totalement résolu le problème, le gestionnaire de la communauté d’Apex Legends a confirmé qu’ils étaient au courant du problème.

Qu’est-ce que cela signifie lorsque PUBG dit que le jeton n’a pas pu être récupéré sur la Xbox ?

Ce message d’erreur apparaît si, pour une raison quelconque, le jeu a demandé un jeton et que le service n’a pas répondu, ou s’il y a eu une autre erreur où les appels Xbox aux serveurs PUBG n’ont pas contenu le jeton comme ils auraient dû.Cet écran est trop grand pour jouer à Pubg.

Qu’est-ce qu’un jeton sur Xbox ?

Les tokens Xbox Live peuvent être utilisés par les utilisateurs et les services web titres pour l’authentification et l’autorisation.Les services Web de l’utilisateur vous permettent d’utiliser les déclarations d’utilisateur, de titre et d’appareil qui sont incluses dans le jeton Xbox Live.

adminguides