Comment restaurer les onglets de session précédents dans Edge dans Windows 10

La restauration de session est une fonctionnalité pratique disponible dans tous les principaux navigateurs Web, y compris Microsoft Edge dans Windows 10. La fonction de restauration de session enregistre les informations sur tous les onglets ouverts avant de fermer le navigateur et ouvre automatiquement les onglets précédemment ouverts afin que les utilisateurs puissent reprendre le travail là où ils se sont arrêtés.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La fonction de restauration de session dans les navigateurs Web est comme la fonction d’hibernation dans le système d’exploitation Windows. Le système d’exploitation Windows enregistre également toutes les données de la mémoire sur le disque lorsque vous mettez votre PC en veille prolongée, et il en va de même pour les données utilisées pour sortir de l’hibernation.

Bien que la restauration de session soit une fonctionnalité pratique, elle n’est pas activée par défaut dans Edge. Par conséquent, lorsque vous exécutez Edge après l’avoir fermé, il ne restaure pas automatiquement les onglets des sessions précédentes.

Restaurer automatiquement la session précédente dans Edge

Vous pouvez configurer le navigateur Edge pour restaurer automatiquement les onglets de la session précédente au lancement du navigateur Web. Cela signifie que lorsque vous lancez le navigateur Edge sur votre appareil Windows 10, il restaurera automatiquement tous les onglets précédents qui étaient ouverts lors de la fermeture du navigateur.

Suivez les instructions ci-dessous pour configurer Edge afin de restaurer automatiquement la session précédente lors de son lancement.

REMARQUE: Parfois, lorsque vous lancez le navigateur Edge après une panne, il peut ne pas restaurer les onglets des sessions précédentes. Cela dit, cela fonctionne la plupart du temps.

LIRE:   La barre des tâches n'est pas masquée Windows 11-Le plein écran ne disparaît pas

Étape 1: Ouvrez le navigateur Edge. Cliquez sur l’icône Plus (voir l’image ci-dessous), puis sur Paramètres .

Étape 2: Ici, sous Ouvrir Microsoft Edge avec la section, sélectionnez l’option Pages précédentes . C’est tout!

À partir de là, Edge enregistrera les onglets de session avant de fermer et ouvrira automatiquement les onglets de session précédents lorsque vous l’exécuterez.

Des extensions sont disponibles pour Mozilla Firefox et Google Chrome pour mieux gérer cette fonction de restauration de session. Malheureusement, il n’y a pas encore d’extension en tant que telle pour le navigateur Edge pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

adminguides

Laisser un commentaire