Comment revenir à macOS Mojave à partir de macOS Catalina

Récemment, Apple a lancé son nouveau système d’exploitation macOS Catalina en version bêta, qui a quelques changements à prendre en compte pour ses milliers d’utilisateurs dans le monde, certains changements vont de la suppression d’iTunes par le intégration de trois nouveaux utilitaires tels que Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV, utiles pour chaque type d’utilisateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sidecar a été intégré pour permettre d’étendre la vision du moniteur afin de pouvoir utiliser notre iPad comme un autre moniteur et une fonction intéressante est l’intégration de l’application Time on screen avec laquelle il sera possible de gérer en détail le temps que nous passons devant l’ordinateur, mais comme nous l’avons dit, macOS Catalina est dans son processus de naissance, donc en ce moment nous ne trouvons qu’une version bêta pour les développeurs:

Étant une version bêta, il est normal que de nombreuses erreurs, redémarrages soudains, blocages et autres situations qui peuvent mettre en danger l’utilisation normale de la machine et peut-être notre patience surgissent. Nous l’avons essayé et c’est une version qui est encore assez stable et vous pouvez l’utiliser sans aucun problème. Si vous préférez votre ancien système Mojave, nous vous laissons les étapes également dans ce tutoriel.

Si nous avons mis à jour notre équipement vers la version bêta de macOS Catalina, mais que nous détectons de nombreuses erreurs, il sera possible de revenir à nouveau sur macOS Mojave , qui est une version stable, et attendez donc une version bêta beaucoup plus fiable ou le lancement officiel de macOS Catalina.

Nous vous laissons les étapes nécessaires d’AdminGuides pour que vous appreniez à revenir à la version macOS Mojave.

1. Retour de macOS Catalina vers macOS Mojave via USB

Étape 1

C’est l’une des méthodes qui peut impliquer plus de détails, mais vous ne pouvez rien faire, pour cela nous devons aller sur le lien suivant et télécharger le programme d’installation de macOS Mojave (version 10.14):

macOS Mojave
Étape 2

Du coup, nous verrons que l’installateur est hébergé dans les «Applications système»:

Étape 3

Une fois l’installateur téléchargé , il est temps de configurer la clé USB , pour cela nous connectons le système et accédons à l’utilitaire de disque pour sélectionner l’USB connecté:

Étape 4

Là nous cliquons sur le bouton Supprimer situé en haut et dans la fenêtre pop-up nous définissons:

  • Nom à attribuer à l’USB
  • Dans le champ Format, nous spécifions Mac OS Plus (avec enregistrement)
Étape 5

Cliquez sur Supprimer et le processus de formatage de la clé USB dans macOS Catalina commencera:

Étape 6

Lorsque le processus est terminé, nous verrons ce qui suit. Nous cliquons sur OK pour fermer l’assistant et nous pouvons quitter l’Utilitaire de disque.

Étape 7

Il est maintenant temps de créer la clé USB bootable, pour cela, on accède au terminal et là on va exécuter la ligne suivante:

 sudo / Applications / Install \ macOS \ 10.14 \ Beta .app / Contents / Resources / createinstallmedia --volume / Volumes / «Nom USB» u0026 amp; u0026 amp; echo Mojave Drive Créé 
Remarque
Nous devons remplacer le champ ‘USB Name’ par le nom attribué au support dans le format.
Étape 8

Là, nous voyons que le processus de suppression et de copie de fichiers sur le support USB commence, lorsque tout le processus est terminé, nous verrons ce qui suit:

Étape 9 Là, la clé USB est prête à être utilisée comme support de démarrage avec macOS Mojave. Pour l’utiliser, nous redémarrons l’appareil et appuyons sur la touche Commande pendant le processus pour afficher la liste des disques, là nous devons sélectionner le disque appelé «Installer macOS 10.014 beta»? et cliquez dessus, cela entraînera l’ensemble du processus d’installation naturelle de macOS Mojave.

Là, nous définirons le réseau, les comptes, la confidentialité, le thème, etc., et après cela, nous pourrons à nouveau utiliser macOS Mojave dans son version stable ..

2. Retour de macOS Catalina à macOS Mojave à l’aide de TimeMachine

TimeMachine est la solution de sauvegarde intégrée aux systèmes d’exploitation macOS qui cherche à maintenir l’intégrité et la disponibilité des informations et, par conséquent, est une autre option disponible pour revenir à l’édition macOS Mojave.

Étape 1

Pour utiliser cette méthode, il est recommandé de créer une sauvegarde Time Machine avant le système a été mis à jour vers macOS Catalina, ceci est réalisé en accédant à TimeMachine depuis les Préférences Système et ce qui suit sera affiché:

Étape 2

Là, nous cliquons sur «Sélectionner le disque de sauvegarde». puis sélectionnez l’endroit où la sauvegarde doit être créée:

Étape 3

Une fois la sauvegarde créée, nous allons restaurer le système d’exploitation sur macOS Mojave à partir de la sauvegarde TimeMachine, pour cela, nous allons redémarrer ou allumer l’ordinateur et appuyer sur dans le processus, la combinaison de touches suivante afin d’accéder aux utilitaires macOS où nous verrons la fenêtre suivante et là, nous choisissons l’une des options suivantes:

+ R ⌘ + R

  • Utilitaire de disque si nous voulons formater le disque actuel sur lequel macOS Catalina est installé et exécuter l’installation de Mojave à partir de zéro.
  • Utilisez l’option Restore from TimeMachine pour écraser les informations
Étape 4

En sélectionnant cette option, nous verrons le message suivant:

Étape 5

Là, nous cliquons sur Continuer puis le processus de recherche des sauvegardes disponibles aura lieu.

Nous devons sélectionner une sauvegarde récente dans laquelle elle est disponible et associée à la version de macOS vers laquelle nous reviendrons il système, dans ce cas, il est 10.14. Après l’avoir sélectionné, le système terminera le processus et nous mettrons fin à nouveau à l’accès à macOS Mojave.

3. Retour de macOS Catalina vers macOS Mojave utilisant la restauration du système

Étape 1

La dernière méthode couvre l’effacement et la réinitialisation d’usine du système d’exploitation via les utilitaires du système d’exploitation lui-même, dans ce cas, nous devons redémarrer l’ordinateur en appuyant sur ce qui suit clés et cette fois nous sélectionnons l’option «Réinstaller macOS»:

+ R ⌘ + R

Étape 2

Lorsque nous cliquons ici, le système démarre le processus de réinitialisation d’usine avec le système d’exploitation par défaut lorsque nous l’achetons, donc si votre équipement est ancien, il est possible que vous accédiez à Sierra ou High Sierra à la place de Mojave. En utilisant la méthode qui vous convient le mieux, il est simple d’accéder à nouveau à l’utilisation de macOS Mojave:

De cette façon, nous pouvons revenir à la version macOS Mojave si nous ne sommes pas convaincus par la nouvelle version de macOS Catalina.

LIRE:   Comment débloquer les pop-ups dans Google Chrome Mac

adminguides

Laisser un commentaire