Comment supprimer l’écran de verrouillage de Windows 8.1 à l’aide du registre

Comme vous le savez, la connexion à votre compte utilisateur dans Windows 7 et les versions précédentes de Windows était une tâche simple. Lorsque vous voyez l’écran de connexion, entrez simplement le mot de passe dans la case, si vous en avez un, afin de démarrer sur le bureau.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec l’introduction de l’écran de verrouillage dans Windows 8, Microsoft a ajouté une étape supplémentaire au processus de connexion Windows. Lorsque vous allumez votre PC, après le logo de l’écran de démarrage magnifique mais simple, l’écran de verrouillage apparaît sur votre écran avec des informations telles que l’état de la batterie de votre PC, la date \u0026 amp; l’heure et les notifications des applications modernes. Les utilisateurs doivent appuyer sur la touche Entrée ou cliquer sur l’écran de verrouillage pour voir l’écran de connexion où vous devez saisir votre mot de passe pour accéder à l’écran d’accueil ou au bureau.

Ceux d’entre vous qui utilisent un smartphone savent que ce concept d’écran de verrouillage a d’abord été introduit dans les systèmes d’exploitation mobiles. Même si l’écran de verrouillage de Windows 8/8.1 fournit des informations précieuses et est personnalisable à bien des égards, les utilisateurs qui ne souhaitent pas passer par une étape supplémentaire peuvent souhaiter désactiver ou supprimer l’écran de verrouillage.

Bien qu’aucune option ne soit disponible dans le panneau de configuration ou dans les paramètres du PC pour désactiver ou désactiver l’écran de verrouillage, vous pouvez supprimer l’écran de verrouillage en le désactivant dans l’éditeur de stratégie de groupe ou en modifiant le registre Windows.

LIRE:   Comment convertir un fichier DMG en ISO sous Windows gratuitement

Suivez l’une des instructions ci-dessous pour supprimer l’écran de verrouillage. Nous vous conseillons de créer un point de restauration système avant d’apporter des modifications à la stratégie de groupe ou au registre Windows afin de pouvoir restaurer rapidement l’écran de verrouillage sans avoir à suivre la longue procédure.

Méthode 1

Désactiver l’écran de verrouillage à l’aide de l’éditeur de registre

Étape 1: Appuyez simultanément sur les touches de raccourci Windows et R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter. Dans la zone, tapez Regedit , puis appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite UAC.

Étape 2: Une fois l’éditeur de registre lancé, accédez à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Policies\\Microsoft\\Windows\\Personnalisation

(Notez que s’il n’y a pas de clé de personnalisation, veuillez en créer une en cliquant avec le bouton droit sur la clé Windows, en cliquant sur Nouveau puis sur Clé)

Étape 3: Sur le côté droit, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) nommée NoLockScreen , puis définissez sa valeur sur 1 (double-cliquez sur l’entrée pour modifier la valeur) pour supprimer l’écran de verrouillage.

Étape 4: Fermez l’éditeur du registre. Déconnectez-vous ou redémarrez votre PC pour voir l’écran de connexion au lieu de l’écran de verrouillage. C’est tout!

Vous pouvez restaurer l’écran de verrouillage en supprimant NoLockScreen. Définir la valeur de NoLockScreen sur 0 (zéro) activera également l’écran de verrouillage.

Méthode 2

Supprimer ou désactiver l’écran de verrouillage à l’aide de la stratégie de groupe

Optez pour cette méthode si vous exécutez Windows 8.1 Professionnel.

Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R. Dans la zone, entrez Gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe.

LIRE:   Écran noir clignotant de Microsoft Edge [Corrigé]

Étape 2: Accédez à Configuration ordinateur, Modèles d’administration, Panneau de configuration, puis Personnalisation.

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez la stratégie intitulée Ne pas afficher l’écran de verrouillage, double-cliquez dessus pour voir ses propriétés, puis définissez sa valeur sur Activé. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer et OK. C’est tout!

Comment personnaliser l’écran de verrouillage de Windows 8.1, comment définir l’image de la page d’accueil Bing comme arrière-plan de l’écran de verrouillage et comment afficher l’image sous forme de diaporama sur vos guides d’écran de verrouillage peuvent également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire