Comment supprimer les anciens pilotes sous Windows 10

Les utilisateurs de PC reprochent souvent au système d’exploitation Windows de consommer des Go d’espace disque au fil du temps. En effet, un nombre important d’utilisateurs Windows n’essaient jamais de supprimer les fichiers temporaires et les anciens fichiers créés par le système d’exploitation Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Outre la suppression des fichiers temporaires et la désinstallation des programmes indésirables, il existe de nombreuses façons de libérer de l’espace disque dans le système d’exploitation Windows. C’est juste que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas ces méthodes.

Suppression de la version précédente des pilotes sous Windows 10

Nous avons déjà parlé de la suppression du dossier Windows.old pour libérer de l’espace disque après la mise à niveau vers une version plus récente de Windows 10. Dans ce guide, nous allons montrer comment vous pouvez libérer des Go d’espace disque en supprimant les anciens pilotes de périphérique dans Windows 10.

Vous savez probablement que Windows 10 installe automatiquement les nouveaux pilotes de périphérique en arrière-plan à l’aide de Windows Update. Autrement dit, Windows Update télécharge et installe automatiquement les pilotes matériels lorsqu’ils sont disponibles. Lorsque Windows 10 installe un nouveau pilote (à l’aide de Windows Update ou d’autres sources), il conserve des copies des packages de pilotes de périphérique précédemment installés afin que les utilisateurs puissent restaurer la version précédente d’un pilote en cas de problème avec le nouveau pilote.

Heureusement, il existe une disposition dans Windows 10 pour supprimer les anciens pilotes de périphériques sans l’aide d’outils tiers. Vous pouvez supprimer les anciens pilotes matériels Windows 10 en quelques clics de souris pour libérer de l’espace disque.

LIRE:   Comment corriger l'erreur de synchronisation des données de stockage cloud sur l'origine

Lorsque vous supprimez d’anciens pilotes de périphérique dans Windows 10 à l’aide de cette méthode, Windows 10 conserve la version la plus récente des packages de pilotes et supprimera tous les précédents. Nous vous conseillons donc de supprimer régulièrement les anciens pilotes pour regagner de l’espace disque.

Étapes pour supprimer les anciens pilotes sous Windows 10

Voici comment supprimer les anciens pilotes de périphérique sous Windows 10:

Étape 1: Ouvrez Ce PC , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur sur lequel Windows 10 est installé, puis cliquez sur Propriétés .

Étape 2: Dans l’onglet Général de la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le bouton Nettoyage de disque pour laisser l’outil calculer la quantité d’espace libre. que vous pouvez libérer en supprimant les fichiers inutiles.

REMARQUE: Si le bouton Nettoyage de disque n’apparaît pas, veuillez consulter notre guide de restauration du bouton Nettoyage de disque manquant.

Étape 3: Lorsque la boîte de dialogue suivante s’affiche, cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système .

Étape 4: Enfin, cochez la case Packages de pilotes de périphériques , puis cliquez sur le bouton OK .

Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation pour commencer à supprimer les anciens pilotes de Windows 10. C’est aussi simple que ça!

Vous pouvez également libérer de l’espace en supprimant le cache de Windows Update dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire