Comment trier les fichiers dans les dossiers macOS

La gestion de tous les types de fichiers sous macOS est quelque chose que nous effectuons constamment en tant qu’utilisateurs chaque jour, que nous créions de nouveaux documents ou dossiers, les éditions ou les supprimions, nous sommes toujours là et nous travaillerons avec eux dans l’une des bibliothèques disponibles du système.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Une bonne pratique pour avoir un accès plus agile à ces fichiers et dossiers ou pour les rendre visiblement mieux présentés est de les organiser en fonction des éléments les plus nécessaires exigences. Dans le cas de macOS, il est possible de classer nos fichiers ou dossiers dans différentes sections car ils sont:

Sections dossiers informatiques Mac
  • Date de modification.
    • Date de création.
    • Date de la dernière ouverture.
    • Date de l’ajout.
    • Taille.
    • Classe et plus.

Ceci est utile pour les questions d’audit, de contrôle, de surveillance et d’administration où il est nécessaire de connaître exactement le date à laquelle un certain objet a été manipulé. Sur cette base, AdminGuides expliquera dans ce didacticiel comment nous pouvons organiser nos fichiers macOS Mojave, mais ce processus s’applique également à la plupart des versions de macOS.

/ span> Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! INSCRIPTION

Étape 1

Pour démarrer ce processus, nous accédons au Finder et là, nous irons à la bibliothèque où se trouvent les informations à commander et il est idéal de sélectionner l’option ‘Afficher les éléments’ sous forme de liste pour accéder aux informations détaillées de ceux-ci:

Étape 2

Nous allons maintenant aller dans le menu ‘Visualisation’ et dans la liste développée nous sélectionnerons l’option Afficher les options de visualisation ou nous pouvons utiliser la combinaison de touches Commande + J:

+ J ⌘ + J

Étape 3

Ceci affichera une fenêtre contextuelle latérale dans laquelle nous pouvons définir des variables telles que:

Variables
 ·

  • Regroupez les objets de th la bibliothèque sélectionnée.
  • Triez-les selon des critères spécifiques.
  • Ajustez les tailles de l’icône.
  • Dans le section Afficher les colonnes, nous pouvons organiser les éléments en paramètres tels que la date de création, la date d’ouverture, la taille, la classe, la date de modification, etc.
  • Aperçu de l’icône.

Étape 4

Là, nous pouvons activer la case souhaitée afin que le Finder puisse afficher les fichiers ou dossiers en fonction des critères de commande assignés:

Étape 5

Il faut garder à l’esprit que la configuration de la vue n’affectera que le dossier du Finder actuellement ouvert mais pas globalement. On peut cliquer sur la colonne que nous avons ajoutée dans l’aperçu pour afficher une petite flèche située dans la partie droite du titre de la colonne:

Étape 6

Dans le cas où cette flèche pointe vers le bas, cela signifie que les dates les plus récentes seront affichées en haut et si cette flèche à côté de la colonne de date pointe vers le haut, cela indiquera que les dates les plus anciennes seront affichées en haut.Pour basculer ces vues, il suffit de cliquer sur le flèche pour modifier la vue.

Les options de vue proposées par macOS
  • Date de création: c’est la date à laquelle l’objet (fichier ou dossier a été créé)
  • Date de modification: la date à laquelle l’objet a été modifié pour la dernière fois.
  • Date de la dernière ouverture: c’est la date à laquelle le fichier ou le dossier a été dernier accès.

Lors de l’utilisation de macOS Mojave, nous avons un autre moyen de modifier la façon dont ces données sont affichées et c’est en faisant un clic droit sur la colonne souhaitée et y activer l’option souhaitée:

Ainsi, nous avons th Ces options pratiques pour commander nos fichiers sous macOS de manière simple mais complète ..

LIRE:   Comment activer et désactiver VoiceOver sur iPhone XR

adminguides

Laisser un commentaire