Comment trouver le numéro de série d’un Mac

Connaître le numéro de série de votre Mac peut être très utile dans plusieurs cas, notamment pour vérifier l’état de la garantie, vérifier les caractéristiques de votre ordinateur ou pour vérifier son modèle si vous l’achetez d’occasion.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il n’est pas toujours facile de savoir où chercher ce fameux numéro de série. Sur l’objet lui-même, on peut voir de nombreux symboles, sans savoir exactement lesquels composent le numéro de série du Mac .

Heureusement, Apple propose plusieurs options pour trouver ce numéro d’identification. Une bonne chose lorsque le Mac ne s’allume plus ou que le numéro de l’objet a été effacé.

À partir de le système

Si vous avez toujours votre Mac et qu’il fonctionne, vous pouvez afficher le numéro de série de votre Mac à partir du bureau. Pour ce faire, accédez au menu Pomme de votre ordinateur, en haut à gauche dans le coin gauche de votre écran et sélectionnez «À propos de ce Mac».

Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez trouver plusieurs informations intéressantes sur le Mac, y compris son nom , modèle, version du système d’exploitation installé, ainsi que son numéro de série. Il est composé de 12 signes.

Depuis les paramètres

Autre solution: consultez les ‘Informations système ‘application. Pour ce faire, allez dans le dossier’ Applications ‘, puis’ Utilitaires ‘et sélectionnez l’onglet’ Matériel ‘. Le numéro de série sera répertorié sur la page de droite.

Sur l’objet lui-même

Si votre ordinateur ne fonctionne pas ou que vous ne pouvez pas accéder au système pour une raison quelconque, vous pouvez toujours accéder aux informations de votre Mac. Le numéro de série doit y figurer, que ce soit ‘ sur Mac, MacBook Air ou Pro. Il vous suffit de le trouver.

LIRE:   Comment trouver des images de fond d'écran cachées dans macOS

Le numéro de série de votre Mac se trouve également sur la boîte d’origine de l’ordinateur, ainsi que sur la facture Dernière solution: connectez-vous au site Apple et recherchez votre appareil. Cliquez simplement sur le Mac qui vous intéresse pour accéder à ses informations.

adminguides

Laisser un commentaire