Correction AMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled)

Correction AMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled)

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Que signifie « AMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled) » dans Windows 10/11 ?

Dans cet article, nous allons discuter surComment réparer le fait que AMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled) dans Windows 10/8/7 ou Windows 11. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème.Commençons la discussion.

Oracle VM VirtualBox :Oracle VM VirtualBox ou VirtualBox est un hyperviseur de type 2 pour la virtualisation x86 conçu &amp ; développé par Oracle Corporation.VirtualBox a été créé à l’origine par Innotek GmbH, qui a été racheté par Sun MicroSystems en 2008 et qui a été à son tour racheté par Orable en 2010.VirtualBox est disponible pour Microsoft Windows OS, MacOS, Linux, Solaries et OpenSolaries.Il prend en charge la création et la gestion de machines virtuelles invitées fonctionnant sous Windows, Linux, BSD, OS/2, Solaris, Haiky et OSx86.

Cependant, plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir été confrontés àAMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled)sur leur ordinateur Windows 11/10/8/7 lorsqu’ils ont essayé de démarrer une machine virtuelle à l’aide de Oracle VM VirtualBox.Ce problème indique que vous ne parvenez pas à démarrer une machine virtuelle à l’aide du logiciel VirtualBox sur votre ordinateur Windows pour certaines raisons.L’erreur est apparue avec un message disant ‘Failed to open a session for Virtual machine Windows 7/8/10/11’ avec l’erreur ‘AMD-V is disabled in the BIOS (verr_svm_disabled)’.

Raisons de l’erreur ‘AMD-V est désactivé dans le BIOS’ &#8211 ; VirtualBox :

Les raisons possibles de ce problème peuvent être la désactivation de l’option AMD-V dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur Windows, l’interférence de la fonction Microsoft Hyper-V avec la technologie AMD-V, un problème avec la version du firmware du BIOS qui ne prend pas en charge ce nombre de cœurs de processeur, un problème avec le logiciel VirtualBox ou un bogue dans celui-ci, et d’autres problèmes Windows.Il est possible de résoudre ce problème en suivant nos instructions.Allons-y pour la solution.

LIRE:   Comment corriger l'erreur d'installation -Failed to Parse Setup.xml- -

Comment corriger l’erreur AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (verr_svm_disabled) dans Windows 10/8/7 ou Windows 11 ?

Méthode 1 : Réparez l’erreur  » AMD-V est désactivé dans le BIOS (verr_svm_disabled)  » avec  » PC Repair Tool « .

PC Repair Tool  » est un outil facile et rapide pour trouver et réparer les erreurs BSOD, les erreurs DLL, les erreurs EXE, les problèmes avec les programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, et d’autres problèmes système en quelques clics.Vous pouvez obtenir cet outil grâce au bouton/lien ci-dessous.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : Activez l’option AMD-V dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur Windows.

Un moyen possible de résoudre le problème est d’activer AMD-V à partir des paramètres du BIOS de votre ordinateur Windows.

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur et lorsque le démarrage commence, appuyez sur la touche ‘F2’, ‘Delete’ du clavier ou toute autre touche prise en charge par le BIOS pour entrer dans la page de configuration du BIOS de votre ordinateur.

Étape 2 : Une fois que vous êtes dans la page des paramètres du BIOS, allez à ‘Advanced &gt ; CPU Configuration’.Dans cet onglet, assurez-vous que ‘AMD-V’ ou ‘AMD SVM’ est activé.Si ce n’est pas le cas, activez cette option, puis appuyez sur la touche ‘F10’ du clavier pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 3 : Désactiver Microsoft Hyper-V

L’interférence de la fonction Hyper-V pourrait être la raison de ce problème.Vous pouvez désactiver Windows Hyper-V afin de réparer.

LIRE:   L'option -Modifier l'action des boutons d'alimentation- manque dans Windows 11

Étape 1 : Ouvrez la fenêtre « Fonctionnalités de Windows » ou « Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows » via la boîte de recherche Windows sur votre ordinateur.

Étape 2 : Trouvez et désélectionnez la case à cocher ‘Hyper-V’, et cliquez sur le bouton ‘Ok’ pour enregistrer les changements.Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 4 : Changez le nombre de cœurs du processeur en ‘1’.

Si la VirtualBox est obligée de créer une machine virtuelle avec plus d’un cœur de CPU, elle aura besoin de virtualisations matérielles.Cependant, si la technologie AMD-V n’est pas prise en charge par votre configuration actuelle, la procédure de virtualisation ne se terminera pas avec succès et vous obtiendrez l’erreur.Vous pouvez résoudre le problème en changeant les cœurs du processeur en ‘1’.

Étape 1 : Ouvrez ‘VirtualBox’.Logiciel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la machine qui provoque l’erreur, puis cliquez sur « Paramètres ».

Étape 2 : Allez maintenant dans l’onglet « Système et processeur », faites glisser le curseur associé au processeur vers « 1 CPU » et cliquez sur le bouton « Ok » pour enregistrer les modifications.Une fois cela fait, redémarrez votre machine virtuelle et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 5 : Changer la version pour Windows 7 ou Windows 2003 (si applicable)

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de le résoudre en changeant la version de Windows en Windows 7 ou Windows 2003 dans VirtualBox.

Étape 1 : Ouvrez le logiciel ‘VirtualBox’, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la machine virtuelle qui cause l’erreur, et sélectionnez ‘Paramètres’.

Étape 2 : Allez dans le sous-menu « Général », cliquez sur l’onglet « Basique », changez la version en utilisant la liste déroulante pour « Windows 2003 » ou « Windows 7 » et cliquez sur « Ok » pour enregistrer les changements.Une fois cela fait, redémarrez votre machine virtuelle et vérifiez si le problème est résolu.

LIRE:   Comment activer la journalisation de Windows Installer sur Windows 10

Conclusion

Je suis sûr que ce post vous a aidé surComment réparer le fait que AMD-V est désactivé dans le BIOS (ou par le système d’exploitation hôte) (verr_svm_disabled) dans Windows 10/8/7avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de commentaires ci-dessous.

adminguides